Hail Caesar France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» [Hail Caesar] Bataille de Venusia -280 Rome vs Pyrrhus
par thalantir Ven 15 Déc - 23:23

» [95][Tournois][Manifestation] Bezons - Du Beau Jeu pour une Belle Cause 9 et 10 Décembre 2023
par Togashi No Oni Ven 1 Déc - 10:37

» VENDS LOTS DE LIVRES ET MAGAZINES (ACW) GUERRE DE SECESSION
par Loup Noir Jeu 30 Nov - 9:32

» [Black Powder] Bataille de Marengo 1800
par thalantir Ven 24 Nov - 8:28

» [Hail Caesar] Bataille de Mirthune -54
par thalantir Ven 17 Nov - 11:01

» [Black Powder] : Bataille de Hohenlinden (partie Centrale) 1800
par thalantir Mer 25 Oct - 14:39

» Nains V3
par fredthegreat Ven 13 Oct - 10:48

» Magic, Sword and Powder V1
par fredthegreat Mer 6 Sep - 11:00

» Sur le Champ
par Ranill Mer 9 Aoû - 13:49

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

    Plein de questions

    Durgrim l'ancien
    Durgrim l'ancien
    Admin

    Plein de questions - Page 5 Empty Re: Plein de questions

    Message par Durgrim l'ancien Ven 5 Juin - 17:43

    N'ayant jamais pratiqué cette formation, je vais tenter une réponse ^^ qui est bien sur, à prendre avec des pincettes.

    Déjà je ne sais si je pouvais le faire ?
    Non, pas du tout car elle fait partie des formations dites "spéciales".

    peut-on soutenir des unités non en contact et rester dans cette configuration ?
    Je dois avoir le cerveau embué mais je ne comprend pas la question.

    Perso j'ai donné des ordres aux hoplites afin d'adopter la formation derrière les spartiates qui étaient déjà devant, est-ce exact ?

    Cela m'a l'air conforme. Pour faire plus "rôleplay", je donnerai carrément un ordre de division.

    Au tour suivant comment doit-on procéder pour le mouvement (de charge ou normal) avec ce type de formation ?
    Comme ci-dessus, je dirais avec un ordre de division (charge ou mouvement).

    J'espère t'avoir donner quelques pistes de réflexions.
    zagbrug
    zagbrug

    Plein de questions - Page 5 Empty Re: Plein de questions

    Message par zagbrug Ven 5 Juin - 18:12

    Merci Durgrim
    Ben déjà ce n'est pas autorisé donc tout faut. affraid

    Pour la question je vais essayer de la poser autrement.
    Peut-on donner l'ordre de soutenir une unité qui n'est pas engagée ? afin d'attendre la charge de l'ennemi au tour suivant.
    Je ne sais pas si c'est plus clair confused
    thalantir
    thalantir

    Plein de questions - Page 5 Empty Re: Plein de questions

    Message par thalantir Sam 6 Juin - 7:42

    Alors le chapitre sur les soutiens n'est pas catégorique sur ce point, mais personnellement en m'en référant au texte je dirais que non car le soutien est le fait actif d'aider une unité en combat (fighting unit).

    J'ai cependant posé la question sur le yahoo group pour être sûr.
    thalantir
    thalantir

    Plein de questions - Page 5 Empty Re: Plein de questions

    Message par thalantir Sam 6 Juin - 8:43

    Question posée sur le yahoo group et il s'avère que j'ai... tort. Il est en effet possible semblerait-il de positionner des supports de façon "préventive" (donc 1 arrière, 2 sur les côtés. L'intérêt de la tête de cochon est donc juste de pouvoir en placer 2 derrière, pas terrible). Ca me semble rendre la tâche des adversaires des phalanges encore plus compliquée, mais d'un autre côté pour faire cela il faudra qu'elles se compactent d'avantage et laissent sans doute plus d'espace sur les côtés (je ne sais pas si c'est vraiment une consolation).
    En tous les cas ne pas oublier que la règle de proximité continue de s'appliquer.
    zagbrug
    zagbrug

    Plein de questions - Page 5 Empty Re: Plein de questions

    Message par zagbrug Sam 6 Juin - 9:51

    Merci Thalantir
    C'est en faisant prendre la formation "tête de cochon" à mes unités que je me suis dit que cela ressemblait fortement au soutien.
    Durgrim me disait que pour lui le mouvement d.une telle formation (tête de cochon) était groupé ? C'est bien cela ?

    Alors autre point que soulève le soutien "d'attente" est-il possible de se déplacer dans cette position, ce qui Ressemblerait dans ce cas plutôt à une formation telle la tortue qu'à un soutien.
    thalantir
    thalantir

    Plein de questions - Page 5 Empty Re: Plein de questions

    Message par thalantir Sam 6 Juin - 9:58

    Non chaque unité reste indépendante, mais tu peux les maintenir en ligne pour qu'elles restent groupées. Elles ne se déplacent pas "en bloc" comme la tête de cochon qui les rassemble en une seule entitée. Donc oui tu peux très bien bouger n'importe quel unité de la ligne, indépendamment tout en prenant soin de respecter la règle de proximité. Si tu veux les déplacer et les maintenir en ligne tu leur donnera un ordre groupé en ce sens (ce qui rendra la chose plus risquée si elles sont de divisions différentes car elles devront alors faire l'objet de tests séparés) et tu les déplaces côte à côte.
    zagbrug
    zagbrug

    Plein de questions - Page 5 Empty Re: Plein de questions

    Message par zagbrug Sam 6 Juin - 10:03

    Merci encore. Wink
    Durgrim l'ancien
    Durgrim l'ancien
    Admin

    Plein de questions - Page 5 Empty Re: Plein de questions

    Message par Durgrim l'ancien Sam 6 Juin - 10:20

    La réponse sur le soutien "passif" du YG me rassure car comme j'ai toujours pensé que c'était possible et j'en ai même des fois fait un argument de vente pour le jeu ^^. L'inverse m'aurait mis dans des situations bien délicates ^^.
    TALRI113
    TALRI113

    Plein de questions - Page 5 Empty Re: Plein de questions

    Message par TALRI113 Jeu 11 Juin - 10:19

    Je continue ce post :
    - Une unité prise de flanc (ou de dos) a pour résultat de combat un match nul. Elle n'a pas la possibilité de s'aligner de face pour le  prochain tour de cac ?

    - Une unité pris de face et de flanc doit effectuer un mouvement de repli. Dans quel sens le fait elle ?
    Le sens opposé au sien donc en arriere de l'unité qui lui faisait face, le sens de l'unité qui lui fait le plus de dégat ?
    tsi na pah
    tsi na pah

    Plein de questions - Page 5 Empty Re: Plein de questions

    Message par tsi na pah Jeu 11 Juin - 10:40

    pour le recul c'est une sorte de bissectrice,à l'opposé des 2 unités adverses
    pour la question 1 j'ai bien peur que l'unité prise de dos ou de flanc reste dans cette position inconfortable

    Contenu sponsorisé

    Plein de questions - Page 5 Empty Re: Plein de questions

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 6:10