Hail Caesar France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» [Hail Caesar] Bataille de Venusia -280 Rome vs Pyrrhus
par thalantir Ven 15 Déc - 23:23

» [95][Tournois][Manifestation] Bezons - Du Beau Jeu pour une Belle Cause 9 et 10 Décembre 2023
par Togashi No Oni Ven 1 Déc - 10:37

» VENDS LOTS DE LIVRES ET MAGAZINES (ACW) GUERRE DE SECESSION
par Loup Noir Jeu 30 Nov - 9:32

» [Black Powder] Bataille de Marengo 1800
par thalantir Ven 24 Nov - 8:28

» [Hail Caesar] Bataille de Mirthune -54
par thalantir Ven 17 Nov - 11:01

» [Black Powder] : Bataille de Hohenlinden (partie Centrale) 1800
par thalantir Mer 25 Oct - 14:39

» Nains V3
par fredthegreat Ven 13 Oct - 10:48

» Magic, Sword and Powder V1
par fredthegreat Mer 6 Sep - 11:00

» Sur le Champ
par Ranill Mer 9 Aoû - 13:49

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

    Questions de débutant

    Celtill31
    Celtill31

    Questions de débutant Empty Questions de débutant

    Message par Celtill31 Mar 14 Juin - 15:30

    je suis en train de travailler sur quelques listes d'armées et je me pose la question suivante : faut il réunir des troupes de même catégorie par division ou au contraire essayer d'apporter le plus de variété possible ?
    Par exemple pour les chinois han, dois je mélanger infanterie lourde et moyenne, avec de la cavalerie ou chariots.

    Quand on rajoute des archers sur une unité lourde pourquoi la stamina de l'unité n'augmente pas ?

    Enfin je trouve que les listes d'armées manquent de 'richesse' au niveau des compositions, est ce un sentiment non justifié au vue de vos parties ?

    Merci par avance pour les réponses.

    thalantir
    thalantir

    Questions de débutant Empty Re: Questions de débutant

    Message par thalantir Mar 14 Juin - 19:39

    je suis en train de travailler sur quelques listes d'armées et je me pose la question suivante : faut il réunir des troupes de même catégorie par division ou au contraire essayer d'apporter le plus de variété possible ?
    Par exemple pour les chinois han, dois je mélanger infanterie lourde et moyenne, avec de la cavalerie ou chariots.

    A vrai dire les deux peuvent fonctionner. La question a déjà été posé récemment, les divisions de full cavalerie sont un peu plus mobile puisqu'on peut économiser des ordres.

    Quand on rajoute des archers sur une unité lourde pourquoi la stamina de l'unité n'augmente pas ?

    Là je ne comprends pas ce que tu veux dire.

    Enfin je trouve que les listes d'armées manquent de 'richesse' au niveau des compositions, est ce un sentiment non justifié au vue de vos parties ?

    Oui par rapport à ... disons Battle on peut ressentir ça, mais cela disparait avec le temps, ça reste un jeu historique opposant des humains, il ne va donc pas y avoir différence abyssale de profil entre les unités et il n'y aura pas de monstres ou de volants donc ça se limite à infanterie, cavalerie, et artillerie. C'est sûr que tu va rarement avoir 25 entrées différentes dans les listes.


    Celtill31
    Celtill31

    Questions de débutant Empty Re: Questions de débutant

    Message par Celtill31 Mer 15 Juin - 4:55

    En fait je ne comprend le fait qu'en augmentant la taille de l'unité, que la stamina n'augmente pas non plus.

    il semblerait que la stamina ne soit pas dépendante du nombre de figurines.

    tu dis que les deux peuvent fonctionner, pour débuter qu'est ce qui est le plus simple ?
    thalantir
    thalantir

    Questions de débutant Empty Re: Questions de débutant

    Message par thalantir Mer 15 Juin - 6:50

    En fait je ne comprend le fait qu'en augmentant la taille de l'unité, que la stamina n'augmente pas non plus.

    Normalement si. Si tu passe une unité en à la taille au dessus, elle reçoit +2C, +2M, +1CP, +1LP et +2 Résistance (donc +2 PV quoi)

    il semblerait que la stamina ne soit pas dépendante du nombre de figurines.
    Non en effet. De façon générale il ne faut pas raisonner à la figurine dans ce jeu mais à l'unité, puisqu'on ne retire pas les pertes mais que l'unité reçoit des points de blessures. A l'usage c'est beaucoup plus simple puisqu'on peu coller les figurines en groupes sur des socles ce qui est plus facile à manoeuvrer et à ranger.

    Lorsque tu joueras tu t’apercevra vite que certaines unités peuvent être très résistantes (notamment grâce à la règle "serrer les rangs") et que si elles avaient autant de PV que de figurine les parties seraient juste interminables.  


    tu dis que les deux peuvent fonctionner, pour débuter qu'est ce qui est le plus simple ?

    C'est pas une question de simplicité. Mais dans l'absolu regrouper la cavalerie (moyenne ou lourde principalement) dans une seule division sera peut être plus simple. Par contre je ne séparerais pas les archers, les fantassins lourds et les fantassins légers puisqu'ils peuvent s'apporter des bonus de synergie entre eux.
    Chien Sauvage
    Chien Sauvage

    Questions de débutant Empty Re: Questions de débutant

    Message par Chien Sauvage Mer 15 Juin - 7:30

    En ajoutant les archers pour deux petits points, tu gagnes portée longue et aussi le tir de réaction, c est pas cher payé ^^

    Avec Hail caesar , il faut surtout désapprendre des réflexes des autres jeux Wink
    thalantir
    thalantir

    Questions de débutant Empty Re: Questions de débutant

    Message par thalantir Mer 15 Juin - 7:51

    il faut surtout désapprendre des réflexes des autres jeux

    je n'aurais pas mieux dit
    thalantir
    thalantir

    Questions de débutant Empty Re: Questions de débutant

    Message par thalantir Mer 15 Juin - 8:08

    En fait il faut bien se dire que ton unité représente X soldats. Par exemple une unité de romains peut représenter les 500 hommes d'une cohorte. La résistance représente alors le nombre de pertes, de blessés ou de désertions subies et aussi la combattivité de l'unité. C'est donc bien différent dans l'esprit du "1 figurine = 1 homme, 1 figurine retirée = 1 homme mort" qu'on a par exemple à Battle.

    D'autant que les commandants peuvent rendre des points de résistance à l'unité (grâce à l'ordre "ralliement") qui représente le fait que le commandant fasse un discours d'encouragement pour rendre sa combattivité à l'unité, qu'il réorganise efficacement les troupes ou encore qu'il rallie les fuyards pour renforcer les effectifs. Bref, il faut faire travailler son imagination.
    tsi na pah
    tsi na pah

    Questions de débutant Empty Re: Questions de débutant

    Message par tsi na pah Mer 15 Juin - 11:11

    la stamina représente la résistance tant morale que physique d'une unité face aux réalités,( et à l'usure subie), de la bataille, et ne dépend donc pas du nombre des hommes la composant.

    si on voit cette caractéristique comme des points de vie, alors on la lie forcément au nombre et on se fourvoie.
    je concède que cette erreur de vison est amplifiée par le fait que le seul moyen de perdre de la stamina résulte des coups et tirs subits (donc visuellement des pertes,comme dans battle par exemple)et que l'imagination renvoie tout de suite à des soldats tués.
    Celtill31
    Celtill31

    Questions de débutant Empty Re: Questions de débutant

    Message par Celtill31 Mer 15 Juin - 15:30

    merci pour vos réponses.

    je comprend bien mieux le concept désormais.
    je devrais recevoir mon livre en fin de semaine si tout vas bien, je pourrais me pencher sur tous ces points avec plus facilement ( tir réaction par exemple).

    je vous soumet ma première liste bientôt.

    thalantir
    thalantir

    Questions de débutant Empty Re: Questions de débutant

    Message par thalantir Mer 15 Juin - 18:54

    Pas de soucis, on pourra te conseiller.

    Contenu sponsorisé

    Questions de débutant Empty Re: Questions de débutant

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 17:49