Questions de débutant

    Questions de débutant - Page 2 Empty Re: Questions de débutant

    Message par NICATOR le Jeu 16 Juin - 12:43

    dans le méme ordre d'idée:
    je me demandais a quoi servaient les warbands dans HAIL CAESAR
    il faut acheter,peindre et assembler deux fois plus de figurines,ça tient la place de 2 unités sur la table et il n'y a aucune compensation:pas de stamina supérieure et aucun avantage (bonus) au combat
    c'est vrai qu'il faut oublier les autres jeux mais il y a quand même des trucs qui interpellent

    Questions de débutant - Page 2 Empty Re: Questions de débutant

    Message par thalantir le Jeu 16 Juin - 12:46

    En général les warband ont quand même +2 en choc par rapport aux autres infanteries moyennes et souvent la règle wild fighters

    Après les quatre rangs c'est purement esthétique. Moi j'ai réglé le problème de la façon suivante : au lieu de faire des socles de 4 figurines alignées je fais des socles de 3 figurines sans ordre particulier : ça rend toujours l'effet de masse de la horde, ça semble un peu désorganisé et ça consomme comme une unité d'hoplites ce qui est acceptable.

    Cela dit, si vous y tenez, vous pouvez toujours mettre vos warbands sur deux rangs, ça ne remettra pas en cause le jeu au niveau des règles. Comme dit ce jeu est ADAPTABLE. Il ne vous oblige quasiment à rien en termes de soclage.

    Si vous reprenez les paroles de l'auteur vous pouvez en déduire que si vous décidez de socler vos unités en trois socles d'une figurine chacun ben... vous auriez le droit. C'est moche, mais vous auriez le droit. Tant que les deux adversaires ont la même largeur de front pour leurs unités, il peuvent s'arranger pour tout le reste...

    Techniquement on pourrait y jouer sans figurines. Juste avec les socles et la même largeur de chaque côté. Après c'est aux joueurs de fixer le curseur, le manuel ne donne que des recommandations (ou simplement la manière dont l'auteur et ses amis s'y prennent)

    Questions de débutant - Page 2 Empty Re: Questions de débutant

    Message par Dame du Lac le Jeu 16 Juin - 18:56

    Je mets mes Celtes sur deux rangs, car d'après les dernières recherches, on sait qu'ils ne se battaient pas en horde désordonnée, et savaient très bien former un mur de bouclier...

    Questions de débutant - Page 2 Empty Re: Questions de débutant

    Message par NICATOR le Jeu 16 Juin - 19:11

    justement HAIL CAESAR est une des rares,sinon laseule ou le mur de bouclier n'existe pas.........

    Questions de débutant - Page 2 Empty Re: Questions de débutant

    Message par Dame du Lac le Jeu 16 Juin - 19:22

    Je veux simplement dire que les celtes peuvent être mis sur deux rangs comme les autres infanteries, et qu'il n'y a pas besoin d'en faire une horde chaotique sur quatre rangs Wink

    Questions de débutant - Page 2 Empty Re: Questions de débutant

    Message par thalantir le Jeu 16 Juin - 21:10

    Il y a la règle serrer les rangs qui permet de simuler le mur de boucliers mais elle est réservée à l'infanterie lourde. Après si on veut pinailler y a toujours matière pour tout, mais ça s'adapte facilement avec ce corps de règles.

    Questions de débutant - Page 2 Empty Re: Questions de débutant

    Message par Chien Sauvage le Jeu 16 Juin - 22:27

    On peut s amuser a représenter le warband de gaulois comme on veut, c est juste la vision des auteurs qui est présenté et cela ne change rien comme le précise thalantir.

    On peut même envisager les deux formes, un warband profond pour la bataille de l Allia et une composition plus formel pour des Nerviens par exemple.

    Concrètement Hail caesar n est pas fait pour jouer de toute façon, en petit format avec peu de figurines. Le coût le euros est sévère et le temps de peinture très long, c est un jeu pour passionnés.

    Pour commencer plus vite on peut réduire le nombre de figurines et c est une bonne idée, mais si on veut en faire son jeu préféré, il faut bien prendre conscience que le jeu demande une profusion de figurines et personnellement c est ce qui me plait

    ici une bataille avec hail caesar
    Questions de débutant - Page 2 105971661
    ici l art de la guerre ( 4 armées sur la table)
    Questions de débutant - Page 2 42612638_p
    et là Impetus
    Questions de débutant - Page 2 102704555

    A chacun de trouver son format et son plaisir. Personnellement je préfère grandement le format de la première photo, mais ce n est que mon gout personnel.
    Je ne défendrais pas Hail caesar contre vents et marrées, c est certainement pas le jeu du siècle, c est juste celui auquel j aime jouer.




    Questions de débutant - Page 2 Empty Re: Questions de débutant

    Message par tsi na pah le Ven 17 Juin - 15:23

    en même temps il s'agit de jeu historique, du coup le "ça sert à quoi... c''est pas compensé par des stats en plus... etc" est caduque!

    les armées que représentent nos figurines se sont battue de telle ou telle manière avec tel ou tel type de troupes,y'a pas à rechercher si c'est opti,juste, équitable ou je ne sais quoi d'autre.juste chercher à coller à l'histoire et voir ce que ça donne en jeu!
    sinon ressortez l'édition qui vous à le plus botté de warhammer et rejouez y!! Smile (rien que les budgets ça me chiffonne déjà...)

    Contenu sponsorisé

    Questions de débutant - Page 2 Empty Re: Questions de débutant

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 18 Juin - 8:38