Hail Caesar France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» [Hail Caesar] Bataille de Venusia -280 Rome vs Pyrrhus
par thalantir Ven 15 Déc - 23:23

» [95][Tournois][Manifestation] Bezons - Du Beau Jeu pour une Belle Cause 9 et 10 Décembre 2023
par Togashi No Oni Ven 1 Déc - 10:37

» VENDS LOTS DE LIVRES ET MAGAZINES (ACW) GUERRE DE SECESSION
par Loup Noir Jeu 30 Nov - 9:32

» [Black Powder] Bataille de Marengo 1800
par thalantir Ven 24 Nov - 8:28

» [Hail Caesar] Bataille de Mirthune -54
par thalantir Ven 17 Nov - 11:01

» [Black Powder] : Bataille de Hohenlinden (partie Centrale) 1800
par thalantir Mer 25 Oct - 14:39

» Nains V3
par fredthegreat Ven 13 Oct - 10:48

» Magic, Sword and Powder V1
par fredthegreat Mer 6 Sep - 11:00

» Sur le Champ
par Ranill Mer 9 Aoû - 13:49

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

    [BP] Bataille d'Audenarde 1708

    Triarus
    Triarus

    [BP] Bataille d'Audenarde 1708 - Page 2 Empty Re: [BP] Bataille d'Audenarde 1708

    Message par Triarus Dim 11 Mar - 13:16

    C'était le top cette partie !!! Gloire à De Luc !!!

    Je n'avais pas eu l'occasion de faire énormément de partie de BP mais celle-ci m'a permis de voir les erreurs de placements à ne plus faire.

    En bref : une bonne partie, de la rigolade, une super ambiance ! What else comme dirait l'autre ? Very Happy
    thalantir
    thalantir

    [BP] Bataille d'Audenarde 1708 - Page 2 Empty Re: [BP] Bataille d'Audenarde 1708

    Message par thalantir Mer 14 Mar - 20:39

    Eh bien ? Pas d'autre retour par rapport au déroulé ? Etonnant vu que la préparation semblait avoir intéressé du monde.

    Bon eh bien petit débrief perso : on a vraiment énormément cogité sur le plan de bataille, au moins une demi-heure je pense. Et 20 rien que sur le plan général (le reste sur le déploiement). Nous avions formulé une hypothèse de départ qui était que la bataille se jouerait à droite et au centre car nous pensions que nos adversaires feraient usage de leur cavalerie sur la plaine à droite.

    Or ça ne s'est pas passé vraiment comme prévu puisque les alliés ont plutôt fait une sorte de trident. Pourtant notre plan était toujours opérationnel. Simplement nous devions gérer plus de troupes sur notre gauche.
    En termes de jeu ça s'est avéré très serré et stressant. Je pense que contrairement à Blenheim où notre tactique ET nos troupes ont fait la différence, ici c'est vraiment plutôt l'optimisation de l'utilisation de nos troupes et la chance qui ont joué. Car en fait leur plan de bataille était tout aussi valable que le notre.
    Les deux forces étaient équilibrées mais nous avons sans doute mieux utilisé nos atouts qui se situaient plus dans la résistance et la mêlée.


    Dernière édition par thalantir le Sam 17 Mar - 12:33, édité 1 fois
    RatumPafPaf
    RatumPafPaf

    [BP] Bataille d'Audenarde 1708 - Page 2 Empty Re: [BP] Bataille d'Audenarde 1708

    Message par RatumPafPaf Jeu 15 Mar - 15:43

    Vrai qu'on est souvent ingrat, ^^
    Magnifique CR comme tous ceux que j'ai pu lire ici Smile
    biak40
    biak40

    [BP] Bataille d'Audenarde 1708 - Page 2 Empty Re: [BP] Bataille d'Audenarde 1708

    Message par biak40 Sam 17 Mar - 9:25

    Un CR qui mériterait un peu plus de commentaire de la part de la communauté....

    Merci pour le partage et le temps que tu as du y passer pour un rendu très sympa.
    Durgrim l'ancien
    Durgrim l'ancien
    Admin

    [BP] Bataille d'Audenarde 1708 - Page 2 Empty Re: [BP] Bataille d'Audenarde 1708

    Message par Durgrim l'ancien Sam 17 Mar - 10:49

    Super chouette ! Bravo pour tout le travail abattu.

    Ne t'en fais pas pour les commentaires, de nos jours, ce n'est pas signe d'intérêt ou pas de ton travail. Fies toi plutôt au nombre de vu ici et sur le groupe 😉.
    Je rajouterai que l'on est dans le monde de l'histo, donc un publique pas friand du commentaire facile. 😉

    Envoyé depuis l'appli Topic'it
    thalantir
    thalantir

    [BP] Bataille d'Audenarde 1708 - Page 2 Empty Re: [BP] Bataille d'Audenarde 1708

    Message par thalantir Sam 17 Mar - 11:04

    Merci camarades ! En effet j'ai passé un peu de temps pour la préparation, mais une fois encore ce cher BP s'avère une perle de fluidité à jouer. Après cette partie très serrée à 0h30 tout était rangé.


    Contenu sponsorisé

    [BP] Bataille d'Audenarde 1708 - Page 2 Empty Re: [BP] Bataille d'Audenarde 1708

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 3:41