Derniers sujets

» A la découverte de Drakerys
par Durgrim l'ancien Mar 17 Oct - 17:40

» 0 A.D Empires ascendant
par Durgrim l'ancien Mar 17 Oct - 16:40

» presentation kermlich
par thalantir Mar 17 Oct - 14:47

» Presentation fantassin
par Philippe Lun 16 Oct - 10:27

» Du bon vieux normands
par chris84 Dim 15 Oct - 17:46

» [Victrix] Nouveautés
par Durgrim l'ancien Dim 15 Oct - 14:02

» Perry Miniatures news
par Durgrim l'ancien Dim 15 Oct - 10:29

» Warlord Games news
par Durgrim l'ancien Dim 15 Oct - 10:06

» Black Powder, la VF.
par Durgrim l'ancien Sam 14 Oct - 21:24


    Orques et Gobelins : Arachnarok.

    Partagez

    Orques et Gobelins : Arachnarok.

    Message par Sakartoune le Sam 4 Juil - 11:48

    Coucou,

    J'ai vu que l'Arachnarol ne faisait pas partie de la liste O&G et je me proposait donc pour un petit profil.

    Manque les points, mais on devrait être proche des 100pts la bête ce qui la rendra très rare.

    Taille : Mastodonte Monstrueux (U)
    C : 6/5
    CP : 4 (pour représenter sa grande taille et les arcs des gobelins dessus)
    LP : -
    Svg : 4+
    R : 8
    Règles spéciales : Monture Shaman Gobelin(rien en version spécial), Arachnéen, immunité poison (car lui donner la règle poison n'apporterais rien du fait qu'elle serait al seule à en donner).
    Coût : 100 (a calculer)

    Et en option catapulte à toile : LP 1, Toile : Si l'unité est touché, elle ne se déplacera que d'un mouvement maximum au prochain tour. +20?

    Sinon, je trouves les trolls presque trop gérables, il manque vraiment leur côté stupide.

    Pour ramener la stupidité, une règle du genre lorsque le capitaine donne un ordre à une unité stupide, le premier test d'ordre réussit est relancé.

    Mais là, s'a n'engage que moi.


    Dernière édition par Sakartoune le Sam 4 Juil - 14:19, édité 1 fois

    Re: Orques et Gobelins : Arachnarok.

    Message par tsi na pah le Sam 4 Juil - 13:20

    ce n'est que mon avis, mais je ne vois pas l’intérêt de transposer toutes les règles spéciales de warhammer à hail caesar (d'ailleurs ça pourrais presque s'appeler warlord hammer en l'état)

    arranger certaines règles pour que les unités typiquement fantasy (volants, monstres,sorciers) soient jouables en hail caesar est très bien déjà.je pense que le panel de règles spéciales proposé par le jeu est suffisant

    ça me plairait bien de jouer à hail caesar en mode fantastique, mais si c'est pour transposer le monde de games workshop et leur propension à ajouter des règles spéciales à tire l'arrigot qui dénaturent et annulent le corps des règles.... bof

    je rappelle, ce n'est que mon avis et chacun fait bien ce qu'il veut Smile (et heureusement)

    Re: Orques et Gobelins : Arachnarok.

    Message par Sakartoune le Sam 4 Juil - 13:34

    Je trouvais juste que la stupidité manquait un peu, mais rien de grave.
    Ca me fera sûrement très plaisir de voir enfin mes troll faire ce que je leur demande, ou presque.

    Je n'ai pas regardé toutes les listes, donc a voir comment ça a été géré pour les sang-froids.

    Edit, la règle Reptile pourrait leur convenir, juste qu'ils n'en sont pas.

    Re: Orques et Gobelins : Arachnarok.

    Message par tsi na pah le Sam 4 Juil - 15:03

    ça n'avait pas vocation à "t'agresser" Smile,je me faisais juste la remarque que "hail caesar fantasy" n’était rien d'autre qu'une transposition de warhammer et qu'il serait dommage d'en importer tous les "travers" (que certains ont parfois qualifié de beau jeu)

    Re: Orques et Gobelins : Arachnarok.

    Message par Sakartoune le Sam 4 Juil - 15:52

    Et je ne l'ai absolument pas pris en agression Very Happy ,on est d'accord qu'ici on adapte un univers à un jeu existant et non une transposition bête d'un jeu vers un autre.

    Donc, pour le moment, je vais tenter de trouver un adversaire pour tester tout ça sur table.

    Re: Orques et Gobelins : Arachnarok.

    Message par tsi na pah le Sam 4 Juil - 18:06

    celà dit c'est un gros boulot et c'est difficile d'arriver à rendre jouable toute sa collection de figurines

    Re: Orques et Gobelins : Arachnarok.

    Message par thalantir le Dim 5 Juil - 8:06

    La liste orques et gobelins est une liste du Yahoo Group.

    J'ai déjà testé 4 parties avec les orques et gobelins et en fait la règle milice qui figure l'animosité est déjà très dure à gérer aussi je suppose qu'ils n'ont pas voulu leur ajouter un malus supplémentaire sans quoi ça les aurait rendu injouable. Smile

    Re: Orques et Gobelins : Arachnarok.

    Message par Sakartoune le Dim 5 Juil - 11:55

    C'est un peu ce que je suis en train de voir car la règle milice est vraiment forte. Je vais tenter de motiver un adversaire pour voir ça sur le terrain.

    Re: Orques et Gobelins : Arachnarok.

    Message par thalantir le Lun 6 Juil - 9:06

    Oui milice est très handicapant (parfois plus que l'animosité Battle) c'est aussi pourquoi les orques ont beaucoup de choix et des troupes souvent très peu onéreuses par rapports à leur potentiel. Orque c'est la liste qui été la plus jouée dans mes parties et dans les faits elle s'en sort très bien car elle a quelques bonnes troupes et à côté du potentiel de masse qui fait bien mieux son effet à HCF qu'à Battle, donc milice est une compensation juste je pense.

    Cela dit, HCF est pour le moment basé sur les listes du Yahoo Group en grande partie néanmoins nous avons rajouté beaucoup de choses dans la version française qui necessitent du playtest et des retours. Pour le moment bien qu'ayant fait pas mal de parties, je n'ai de loin pas pu testé toutes les listes (notamment celles des armées dont je ne dispose pas) et en conséquence tout compte rendu avec synthèse de partie est le bienvenu !

    Concernant le profil de l'arachnarok que tu proposes, il me semble très bien. J'aurais fait quasi la même. Je pense qu'on peut mettre une valeur de LP de 3 (12ps) due aux arcs tout de même. Rajouter assez logiquement les règles arachnéen et empoisonnée et ça devrait le faire. Faut ensuite voir pour calculer le coût mais effectivement ça devrait tourner aux alentours de 100 pts la bête.

    Re: Orques et Gobelins : Arachnarok.

    Message par thalantir le Sam 12 Sep - 9:15

    Liste v3.1 mise en ligne avec ajout de l'Arachnarock (Merci à Sakartoune pour la proposition de profil).

    Contenu sponsorisé

    Re: Orques et Gobelins : Arachnarok.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 22:33