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    Orques et gobelins V3

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    Orques et gobelins V3

    Message par Sakartoune le Mar 20 Oct - 13:21

    Et voici la troisième armée à être refaite : Les Orques et Gobelins.

    Toujours disponible sur Le Drive.

    Peu de modification réelles par rapport à la version initiale juste une ou deux options et la taille des régiments.

    Comme toujours, j'attends vos retours.

    Sak'


    Dernière édition par Sakartoune le Sam 7 Nov - 11:03, édité 1 fois

    Re: Orques et gobelins V3

    Message par thalantir le Mar 20 Oct - 13:51

    Très bon boulot et très bons ajustements.

    Deux observations cependant :

    - pourquoi avoir prévu les tailles S et I pour les chevaucheurs d'araignée ? Pour une cavalerie légère ce serait mieux d'avoir M et S plutôt (comme les loups).

    - je suis réservé sur l'option de customisation "liste de Grimgor" les orques noirs sans limitation vont être spammés. C'est une unité ultra puissante en jeu (impact violent, attaque perforante, -1 pour les toucher au tir et possibilité d'utiliser la règle "serrer les rangs"). Il faut prévoir une limitation sinon va y avoir que ça. A moins que les 50% d'orques ne comprennent pas les orques noirs (et même avec ça ça sera bourrin) ?

    Re: Orques et gobelins V3

    Message par Sakartoune le Mar 20 Oct - 14:05

    Pour les araignées, c'est une simple erreur de travail à la chaîne... Je corrige ça.

    Pour Grimgor, je lui en donne juste une unité avec la règle garde du corps?

    Re: Orques et gobelins V3

    Message par Durgrim l'ancien le Mar 20 Oct - 20:43

    Pour Grimgor, je lui en donne juste une unité avec la règle garde du corps?
    Je pense que c'est le mieux ou alors  légèrement augmenter la limitation des ON ou alors de donner accès à la légendaire amélioration Kosto pour les orques lambda.

    Sinon, les snots ne devraient pas être plutôt des nuées ?

    Quoi qu'il en soit tes listes s'améliorent et le rajout des divisions à thème Embarassed Embarassed Embarassed, I luv' !

    J'attends vivement ta liste naine et empire !

    Re: Orques et gobelins V3

    Message par Sakartoune le Mer 21 Oct - 7:06

    Pour la liste naine, je serait preneur des noms des forteresses spécifiques, je me mélange toujours les pinceaux et je ne voudrais surtout pas vexer un joueur.

    Pour les Snots, je corrige ça.

    Edit : New Version Uploaded

    Re: Orques et gobelins V3

    Message par Durgrim l'ancien le Mer 21 Oct - 9:20

    je serait preneur des noms des forteresses spécifiques,
    - Karaz a karak, le fief du haut-roi.
    - Karak aux huit pics, le bastion de Belegar.
    - Karak kadrin, Fief du roi tueur et du culte tueur.
    - Barak Varr, la porte sur la mer.
    - Zhufbar.

    Et il y a plein d'autres : Karak Azgal - Karak Azul- Karak Hirn - Karak Izor - Karak Norn - Kraka Drak - Karak Zorn.

    Re: Orques et gobelins V3

    Message par thalantir le Mer 21 Oct - 13:17

    L'ajout possible d'une unité de garde du corps unique ne comptant donc pas dans les point de spéciales me semble très bien en effet (et en plus ça colle avec le background de Grimgor).

    Re: Orques et gobelins V3

    Message par Sakartoune le Ven 23 Oct - 7:53

    Bon, gros changement sur les sorts, arrivée de la petite waaagh pour les chamane gobelins qui sinon n'ont que pour seul intérêt de prendre l'arachnarock en monture.

    Puis grosse question, à quoi sert la règle Waaagh du général, car si on manque de chance, à la fin du tour où il a hurlé, on perd énormément de l'armée car enragé donne ça :
    - Elle a charge frénétique
    - Si elle charge une unité d'infanterie lourde avec la règle spéciale
    aguerri, cette dernière lance 1D6 sur un 4+, l’unité ouvre ses rangs
    et l’unité est immédiatement retiré du jeu sans aucun autre effet.
    - Elle est toujours retiré du jeu à la fin de son premier round de
    combat.

    - Si elle gagne un combat, l’unité chargé est automatiquement
    désorganisée avant de faire son test de panique.
    - Elle est autorisé à charger le front d’une unité équipé de pique qui
    n’est pas ébranlée ou désorganisée (mais n’aura pas de bonus de
    charge).
    - Elle ne peut ni soutenir, ni être soutenu

    Donc, je trouve ça plutôt inintéressant pour l'armée.

    Re: Orques et gobelins V3

    Message par Durgrim l'ancien le Ven 23 Oct - 8:16

    Puis grosse question, à quoi sert la règle Waaagh du général, car si on manque de chance, à la fin du tour où il a hurlé, on perd énormément de l'armée car enragé donne ça :
    En faite, la liste n'a pas été mise à jour avec les nouveaux termes donc c'est normal qu'il y ait un petit souci ^^.

    La véritable règle de la waagh est la règle impétueux.


    Dernière édition par Durgrim l'ancien le Ven 23 Oct - 8:47, édité 1 fois

    Re: Orques et gobelins V3

    Message par Sakartoune le Ven 23 Oct - 8:39

    OK, ça me va bien mieux, je change ça sur les listes.

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    Re: Orques et gobelins V3

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