Hail Caesar France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» [Hail Caesar] Bataille de Venusia -280 Rome vs Pyrrhus
par thalantir Ven 15 Déc - 23:23

» [95][Tournois][Manifestation] Bezons - Du Beau Jeu pour une Belle Cause 9 et 10 Décembre 2023
par Togashi No Oni Ven 1 Déc - 10:37

» VENDS LOTS DE LIVRES ET MAGAZINES (ACW) GUERRE DE SECESSION
par Loup Noir Jeu 30 Nov - 9:32

» [Black Powder] Bataille de Marengo 1800
par thalantir Ven 24 Nov - 8:28

» [Hail Caesar] Bataille de Mirthune -54
par thalantir Ven 17 Nov - 11:01

» [Black Powder] : Bataille de Hohenlinden (partie Centrale) 1800
par thalantir Mer 25 Oct - 14:39

» Nains V3
par fredthegreat Ven 13 Oct - 10:48

» Magic, Sword and Powder V1
par fredthegreat Mer 6 Sep - 11:00

» Sur le Champ
par Ranill Mer 9 Aoû - 13:49

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

    Orques et gobelins V3

    Sakartoune
    Sakartoune

    Orques et gobelins V3 Empty Orques et gobelins V3

    Message par Sakartoune Mar 20 Oct - 13:21

    Et voici la troisième armée à être refaite : Les Orques et Gobelins.

    Toujours disponible sur Le Drive.

    Peu de modification réelles par rapport à la version initiale juste une ou deux options et la taille des régiments.

    Comme toujours, j'attends vos retours.

    Sak'


    Dernière édition par Sakartoune le Sam 7 Nov - 11:03, édité 1 fois
    thalantir
    thalantir

    Orques et gobelins V3 Empty Re: Orques et gobelins V3

    Message par thalantir Mar 20 Oct - 13:51

    Très bon boulot et très bons ajustements.

    Deux observations cependant :

    - pourquoi avoir prévu les tailles S et I pour les chevaucheurs d'araignée ? Pour une cavalerie légère ce serait mieux d'avoir M et S plutôt (comme les loups).

    - je suis réservé sur l'option de customisation "liste de Grimgor" les orques noirs sans limitation vont être spammés. C'est une unité ultra puissante en jeu (impact violent, attaque perforante, -1 pour les toucher au tir et possibilité d'utiliser la règle "serrer les rangs"). Il faut prévoir une limitation sinon va y avoir que ça. A moins que les 50% d'orques ne comprennent pas les orques noirs (et même avec ça ça sera bourrin) ?
    Sakartoune
    Sakartoune

    Orques et gobelins V3 Empty Re: Orques et gobelins V3

    Message par Sakartoune Mar 20 Oct - 14:05

    Pour les araignées, c'est une simple erreur de travail à la chaîne... Je corrige ça.

    Pour Grimgor, je lui en donne juste une unité avec la règle garde du corps?
    Durgrim l'ancien
    Durgrim l'ancien
    Admin

    Orques et gobelins V3 Empty Re: Orques et gobelins V3

    Message par Durgrim l'ancien Mar 20 Oct - 20:43

    Pour Grimgor, je lui en donne juste une unité avec la règle garde du corps?
    Je pense que c'est le mieux ou alors  légèrement augmenter la limitation des ON ou alors de donner accès à la légendaire amélioration Kosto pour les orques lambda.

    Sinon, les snots ne devraient pas être plutôt des nuées ?

    Quoi qu'il en soit tes listes s'améliorent et le rajout des divisions à thème Embarassed Embarassed Embarassed, I luv' !

    J'attends vivement ta liste naine et empire !
    Sakartoune
    Sakartoune

    Orques et gobelins V3 Empty Re: Orques et gobelins V3

    Message par Sakartoune Mer 21 Oct - 7:06

    Pour la liste naine, je serait preneur des noms des forteresses spécifiques, je me mélange toujours les pinceaux et je ne voudrais surtout pas vexer un joueur.

    Pour les Snots, je corrige ça.

    Edit : New Version Uploaded
    Durgrim l'ancien
    Durgrim l'ancien
    Admin

    Orques et gobelins V3 Empty Re: Orques et gobelins V3

    Message par Durgrim l'ancien Mer 21 Oct - 9:20

    je serait preneur des noms des forteresses spécifiques,
    - Karaz a karak, le fief du haut-roi.
    - Karak aux huit pics, le bastion de Belegar.
    - Karak kadrin, Fief du roi tueur et du culte tueur.
    - Barak Varr, la porte sur la mer.
    - Zhufbar.

    Et il y a plein d'autres : Karak Azgal - Karak Azul- Karak Hirn - Karak Izor - Karak Norn - Kraka Drak - Karak Zorn.

    thalantir
    thalantir

    Orques et gobelins V3 Empty Re: Orques et gobelins V3

    Message par thalantir Mer 21 Oct - 13:17

    L'ajout possible d'une unité de garde du corps unique ne comptant donc pas dans les point de spéciales me semble très bien en effet (et en plus ça colle avec le background de Grimgor).
    Sakartoune
    Sakartoune

    Orques et gobelins V3 Empty Re: Orques et gobelins V3

    Message par Sakartoune Ven 23 Oct - 7:53

    Bon, gros changement sur les sorts, arrivée de la petite waaagh pour les chamane gobelins qui sinon n'ont que pour seul intérêt de prendre l'arachnarock en monture.

    Puis grosse question, à quoi sert la règle Waaagh du général, car si on manque de chance, à la fin du tour où il a hurlé, on perd énormément de l'armée car enragé donne ça :
    - Elle a charge frénétique
    - Si elle charge une unité d'infanterie lourde avec la règle spéciale
    aguerri, cette dernière lance 1D6 sur un 4+, l’unité ouvre ses rangs
    et l’unité est immédiatement retiré du jeu sans aucun autre effet.
    - Elle est toujours retiré du jeu à la fin de son premier round de
    combat.

    - Si elle gagne un combat, l’unité chargé est automatiquement
    désorganisée avant de faire son test de panique.
    - Elle est autorisé à charger le front d’une unité équipé de pique qui
    n’est pas ébranlée ou désorganisée (mais n’aura pas de bonus de
    charge).
    - Elle ne peut ni soutenir, ni être soutenu

    Donc, je trouve ça plutôt inintéressant pour l'armée.
    Durgrim l'ancien
    Durgrim l'ancien
    Admin

    Orques et gobelins V3 Empty Re: Orques et gobelins V3

    Message par Durgrim l'ancien Ven 23 Oct - 8:16

    Puis grosse question, à quoi sert la règle Waaagh du général, car si on manque de chance, à la fin du tour où il a hurlé, on perd énormément de l'armée car enragé donne ça :
    En faite, la liste n'a pas été mise à jour avec les nouveaux termes donc c'est normal qu'il y ait un petit souci ^^.

    La véritable règle de la waagh est la règle impétueux.


    Dernière édition par Durgrim l'ancien le Ven 23 Oct - 8:47, édité 1 fois
    Sakartoune
    Sakartoune

    Orques et gobelins V3 Empty Re: Orques et gobelins V3

    Message par Sakartoune Ven 23 Oct - 8:39

    OK, ça me va bien mieux, je change ça sur les listes.

    Contenu sponsorisé

    Orques et gobelins V3 Empty Re: Orques et gobelins V3

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 12:31