Hail Caesar France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» [Hail Caesar] Bataille de Venusia -280 Rome vs Pyrrhus
par thalantir Ven 15 Déc - 23:23

» [95][Tournois][Manifestation] Bezons - Du Beau Jeu pour une Belle Cause 9 et 10 Décembre 2023
par Togashi No Oni Ven 1 Déc - 10:37

» VENDS LOTS DE LIVRES ET MAGAZINES (ACW) GUERRE DE SECESSION
par Loup Noir Jeu 30 Nov - 9:32

» [Black Powder] Bataille de Marengo 1800
par thalantir Ven 24 Nov - 8:28

» [Hail Caesar] Bataille de Mirthune -54
par thalantir Ven 17 Nov - 11:01

» [Black Powder] : Bataille de Hohenlinden (partie Centrale) 1800
par thalantir Mer 25 Oct - 14:39

» Nains V3
par fredthegreat Ven 13 Oct - 10:48

» Magic, Sword and Powder V1
par fredthegreat Mer 6 Sep - 11:00

» Sur le Champ
par Ranill Mer 9 Aoû - 13:49

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

    Question en vrac de Thalantir

    Durgrim l'ancien
    Durgrim l'ancien
    Admin

    Question en vrac de Thalantir - Page 3 Empty Re: Question en vrac de Thalantir

    Message par Durgrim l'ancien Dim 14 Déc - 15:58

    et la cavalerie légére non ?
    Je ne comprend pas ?
    thalantir
    thalantir

    Question en vrac de Thalantir - Page 3 Empty Re: Question en vrac de Thalantir

    Message par thalantir Lun 15 Déc - 10:45

    Suite à notre dernière partie, j'ai noté de nouvelles interrogations :

    - si une unité en rang est dos à une forêt et doit reculer. Est elle détruite si ça l'oblige à rentrer dans la forêt (je suppose que oui mais le livre ne parle que de "terrain infranchissable" donc c'est pas clair) ?

    - comment fonctionne la participation des commandants au combat ? J'ai lu qu'on pouvait le faire à n'importe quel tour, mais à quel moment est ce que ça se fait et surtout dans quel ordre (le joueur actif choisit ? C'est surtout pour voir si on peut éviter le "j'y vais pas"-"moi si"-"bon alors j'y vais aussi") ?

    - Si une unité en support est chargée de flanc par une autre unité cela donne-t-il un combat multiple ou c'est un combat distinct ? A-t-elle toujours le choix entre faire du support ou combattre ?
    Durgrim l'ancien
    Durgrim l'ancien
    Admin

    Question en vrac de Thalantir - Page 3 Empty Re: Question en vrac de Thalantir

    Message par Durgrim l'ancien Mar 16 Déc - 8:43

    - si une unité en rang est dos à une forêt et doit reculer. Est elle détruite si ça l'oblige à rentrer dans la forêt (je suppose que oui mais le livre ne parle que de "terrain infranchissable" donc c'est pas clair) ?
    Effectivement, ce point n'est pas clair. Je te propose la convention suivantes :
    Si une unité recule dans une forêt, elle est automatiquement rang dispersée et désorganisée. Seul les unités de type infanterie légère, tirailleurs peuvent se réorganiser dans une forêt.

    - comment fonctionne la participation des commandants au combat ? J'ai lu qu'on pouvait le faire à n'importe quel tour, mais à quel moment est ce que ça se fait et surtout dans quel ordre (le joueur actif choisit ? C'est surtout pour voir si on peut éviter le "j'y vais pas"-"moi si"-"bon alors j'y vais aussi") ?
    Effectivement, ce point de règle est plutôt léger. Pour éviter tout souci, au début de la phase de combat, je considère que c'est au joueur actif de déclarer en premier, si il intègre ou non son capitaine au CàC.
    Après si d'autres ont une meilleur idée ou plus proche de l'idée de Rick, je suis preneur.

    - Si une unité en support est chargée de flanc par une autre unité cela donne-t-il un combat multiple ou c'est un combat distinct ? A-t-elle toujours le choix entre faire du support ou combattre ?
    Je dirais un combat distinct et l'unité perd son rôle de soutien. Pour moi, le combat multiple, c'est plutôt une unité contre plusieurs.

    J'espère que mes approximations pourront t'aider ^^.

    Contenu sponsorisé

    Question en vrac de Thalantir - Page 3 Empty Re: Question en vrac de Thalantir

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 5:14