Hail Caesar France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» [Hail Caesar] Bataille de Venusia -280 Rome vs Pyrrhus
par thalantir Ven 15 Déc - 23:23

» [95][Tournois][Manifestation] Bezons - Du Beau Jeu pour une Belle Cause 9 et 10 Décembre 2023
par Togashi No Oni Ven 1 Déc - 10:37

» VENDS LOTS DE LIVRES ET MAGAZINES (ACW) GUERRE DE SECESSION
par Loup Noir Jeu 30 Nov - 9:32

» [Black Powder] Bataille de Marengo 1800
par thalantir Ven 24 Nov - 8:28

» [Hail Caesar] Bataille de Mirthune -54
par thalantir Ven 17 Nov - 11:01

» [Black Powder] : Bataille de Hohenlinden (partie Centrale) 1800
par thalantir Mer 25 Oct - 14:39

» Nains V3
par fredthegreat Ven 13 Oct - 10:48

» Magic, Sword and Powder V1
par fredthegreat Mer 6 Sep - 11:00

» Sur le Champ
par Ranill Mer 9 Aoû - 13:49

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    Question en vrac de Thalantir

    tsi na pah
    tsi na pah

    Question en vrac de Thalantir - Page 2 Empty Re: Question en vrac de Thalantir

    Message par tsi na pah Sam 6 Déc - 18:08

    par contre, une fois en jeu, le pivot pour s'aligner vers l'unité qui se trouverais dans le dos, ou sur le flanc, je le considère comme un mouvement (alors qu'en principe ces "changements de direction" sont libres)
    thalantir
    thalantir

    Question en vrac de Thalantir - Page 2 Empty Re: Question en vrac de Thalantir

    Message par thalantir Sam 6 Déc - 18:13

    En effet, mais ça coule de source, comme indiqué plus haut si on suit la logique de la règle il est impossible de toute façon de charger en un seul mouvement par ce biais puisque le mouvement de charge nécessite un alignement au départ.
    tsi na pah
    tsi na pah

    Question en vrac de Thalantir - Page 2 Empty Re: Question en vrac de Thalantir

    Message par tsi na pah Sam 6 Déc - 18:18

    en tout cas, ça m'a fait tout bizarre de me prendre une charge de flanc d'une grosse unité de huscarls alors que mon unité de chevaliers à pied normands était tranquillement placée à coté de ceux ci après avoir vaincu une unité de ceorls saxons.... ça change des habitudes de warhammer, mais putain que c'est bon Smile
    Durgrim l'ancien
    Durgrim l'ancien
    Admin

    Question en vrac de Thalantir - Page 2 Empty Re: Question en vrac de Thalantir

    Message par Durgrim l'ancien Sam 6 Déc - 18:26

    Effectivement, cela rend le jeu encore plus nerveux, merci beaucoup pour cette précision.

    Comme dirait yoda : "Il va falloir désapprendre ce que tu as appris".
    tsi na pah
    tsi na pah

    Question en vrac de Thalantir - Page 2 Empty Re: Question en vrac de Thalantir

    Message par tsi na pah Sam 6 Déc - 18:32

    moi ça me va, pour quelqu'un qui en avait ras la courge des redirections de charge d'une unité formée par un gugus à poil tout seul ou un reliquat d'unité et autres "débilités",je suis servi Smile

    d'ailleurs depuis que je me suis remis sérieusement à l'historique avec ce genre de règles (exit les règles "warhammer like") j'ai revendu mes armées fantasy (sauf les nains,lol, ceux là je peux pas m'en séparer )
    thalantir
    thalantir

    Question en vrac de Thalantir - Page 2 Empty Re: Question en vrac de Thalantir

    Message par thalantir Sam 6 Déc - 18:57

    Comme quoi ce jeu est beaucoup plus subtil qu'il n'y parait au premier abord

    sauf les nains

    un homme de goût assurément. Cool je plussoie, car le nain... c'est le bien.
    thalantir
    thalantir

    Question en vrac de Thalantir - Page 2 Empty Re: Question en vrac de Thalantir

    Message par thalantir Dim 7 Déc - 20:10

    Autres questions que je me posais concernant les chars/cavaliers : il est dit que quand ils contre-chargent une infanterie celle-ci devient désorganisée. Cela veut il dire que s'ils chargent de façon standard ils ne désorganisent pas ? Du coup je trouve les chars légers gaulois beaucoup moins intéressants si c'est le cas. La cavalerie ou les chars n'ont donc pas de bonus en charge ?
    Durgrim l'ancien
    Durgrim l'ancien
    Admin

    Question en vrac de Thalantir - Page 2 Empty Re: Question en vrac de Thalantir

    Message par Durgrim l'ancien Dim 7 Déc - 22:09

    Cela veut il dire que s'ils chargent de façon standard ils ne désorganisent pas ?
    C'est bien ça. Il faut "imaginer" que l'infanterie perd de sa cohésion lorsqu’elle charge et en plus se fait prendre de court, alors que dans l'autre cas, elle "attend" juste l'impact.

    La cavalerie ou les chars n'ont donc pas de bonus en charge ?
    Ils ont tout de même le bonus +1 pour toucher du la charge et tout éventuel bonus du à leur armement.
    thalantir
    thalantir

    Question en vrac de Thalantir - Page 2 Empty Re: Question en vrac de Thalantir

    Message par thalantir Lun 8 Déc - 11:44

    Merci pour ta réponse, voilà qui confirme ce que je soupçonnais
    draco yerrev
    draco yerrev

    Question en vrac de Thalantir - Page 2 Empty Re: Question en vrac de Thalantir

    Message par draco yerrev Dim 14 Déc - 15:52

    durgrim a écrit:Ils ont tout de même le bonus +1 pour toucher du la charge et tout éventuel bonus du à leur armement.

    et la cavalerie légére non ?

    Contenu sponsorisé

    Question en vrac de Thalantir - Page 2 Empty Re: Question en vrac de Thalantir

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 18:54