Questions en vrac de Captain !

    Partagez

    Questions en vrac de Captain !

    Message par captainfire le Lun 29 Sep - 17:23

    Bonjour à tous,
    à la lecture des règles puis au cours de mes quelques tests rapides, quelques questions me sont apparues et j'en aurais sûrement d'autres :
    -Doit-on faire la totalité de son mouvement (genre si l'on obtient trois mouvement alors qu'on ne veut en faire que deux...) ?
    -Si une unité recule après un combat, par rapport à quelle unité le fait-elle si elle est engagée sur plusieurs côtés ?
    -Doit-on effectuer des pivots sur le centre ou des roues durant le mouvement. Et un pivot compte-t-il comme un mouvement ?
    -Comment une unité qui a fuit une charge agit-elle à son tour suivant ? Sans malus ?

    Voilà cheers


    Dernière édition par Durgrim l'ancien le Mar 28 Oct - 10:53, édité 1 fois (Raison : Titre plus clair)

    Re: Questions en vrac de Captain !

    Message par Nikko le Ven 10 Oct - 22:31

    Salut,

    -Doit-on faire la totalité de son mouvement (genre si l'on obtient trois mouvement alors qu'on ne veut en faire que deux...) ?
    En fait, tu donnes en premier ton ordre et ensuite tu testes ton commandement.
    D'où l'intérêt de bien décrire tes ordres.

    -Si une unité recule après un combat, par rapport à quelle unité le fait-elle si elle est engagée sur plusieurs côtés ?

    réponse page 76 : si tu es engagé de face et de flanc, tu recule en diagonale en faisant face aux deux unités ennemies.


    -Doit-on effectuer des pivots sur le centre ou des roues durant le mouvement. Et un pivot compte-t-il comme un mouvement ?

    réponse page 33 : Ton unité est assez libre au niveau des mouvements. Elle peut se déplacer dans n'importe quelle direction et s'orienter comme elle le veut :
    _ tant qu'elle reste dans la même formation
    _ et tant que chaque figurine n'a pas dépassé son mouvement.

    -Comment une unité qui a fuit une charge agit-elle à son tour suivant ? Sans malus ?
    réponse page 60 : Seules les unités en "open order" (en gros les tirailleurs) peuvent tenter de fuir une charge. Si l'unité est rattrapée, elle est détruite.

    Je pense qu'il suffit simplement de réussir un ordre au tour pour l'activer normalement (sans malus) ou d'utiliser le mouvement par initiative si une unité ennemie se trouve dans les 12''.

    Nikko

    Nikko

    Re: Questions en vrac de Captain !

    Message par captainfire le Lun 13 Oct - 16:36

    Wouhou, merci beaucoup de tes réponses ! cheers

    Contenu sponsorisé

    Re: Questions en vrac de Captain !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 22 Sep - 20:47