[HC] CR de batailles test ou non historiques

    Partagez

    [HC] CR de batailles test ou non historiques

    Message par thalantir le Sam 9 Juin - 11:44

    Petit CR rapide de notre partie d’hier soir au club. Pas de bataille historique, juste un affrontement à 350pts entre Galates et Séleucides.

    Tharaniel et Yotu commandaient les galates tandis qu’Aldada, Triarus et moi-même commandions les séleucides. Nous avons utilisé les règles de météo et avons obtenu un brouillard qui a bien emmerdé à peu près tout le monde.

    Notre déploiement était bizarre puisque chacun plaçait sa division à son tour comme il le voulait. Notre phalange était donc à gauche, notre cavalerie au centre et nos unités légère à droite.


    Ca va saigner


    Les troupes légères d’Aldada

    L’ennemi fit un déploiement plus homogène en plaçant ses hordes au centre et sa cavalerie face aux troupes légères.


    Les hordes galates en approche

    Les galates prirent l’initiative et tentèrent de déborder Aldada et sa division légère, mais du fait du brouillard ils ne purent charger vite. Les thureophoroi et les archers (à pied et montés) désorganisèrent chars et cavalerie pour les ralentir.


    Les troupes montées galates échouent à progresser rapidement

    Au centre notre cavalerie ne put charger non plus mais se mis à portée de javelot et entama un travail de sape sur les hordes galates.


    En attendant les cataphractes jettent des javelots…

    Yotu tenta de basculer sa division vers le centre car les phalanges n’avancèrent que lentement mais il ne fut guère rapide non plus.


    On se casse, trop de piques en face…

    Finalement à gauche Aldada piégea la garde du général en la chargeant audacieusement avec son infanterie légère et son éléphant de flanc. Malgré la présence du général galate les barbares furent balayés.



    Surprise Motherf..ker ! L’éléphant débarque pour piétiner l’élite galate… et son général !


    Ca bouge un peu à gauche

    Mes cataphractes chargèrent au centre et prirent le dessus dans les combat contre les hordes tandis qu’Aldada continuait sa guère d’attrition pour dérouter la division de cavalerie galate et y parvint.

    Avec son soutien de flanc (surtout celui de son précieux éléphant qui fit un carnage) dans les combats, nous triomphâmes au centre et remportions la victoire alors même que notre imposante phalange venait à peine de commencer ses combats et s’était casser les dents sur les barbares !


    La phalange a du mal et les vétérans se font même massacrer par les barbares !


    L’éléphant continue son carnage

    Re: [HC] CR de batailles test ou non historiques

    Message par darkness le Sam 9 Juin - 12:47

    TRÈS JOLIE CA DONNE ENVIE I love you I love you I love you

      La date/heure actuelle est Jeu 15 Nov - 21:30