Hail Caesar France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» [Hail Caesar] Bataille de Venusia -280 Rome vs Pyrrhus
par thalantir Ven 15 Déc - 23:23

» [95][Tournois][Manifestation] Bezons - Du Beau Jeu pour une Belle Cause 9 et 10 Décembre 2023
par Togashi No Oni Ven 1 Déc - 10:37

» VENDS LOTS DE LIVRES ET MAGAZINES (ACW) GUERRE DE SECESSION
par Loup Noir Jeu 30 Nov - 9:32

» [Black Powder] Bataille de Marengo 1800
par thalantir Ven 24 Nov - 8:28

» [Hail Caesar] Bataille de Mirthune -54
par thalantir Ven 17 Nov - 11:01

» [Black Powder] : Bataille de Hohenlinden (partie Centrale) 1800
par thalantir Mer 25 Oct - 14:39

» Nains V3
par fredthegreat Ven 13 Oct - 10:48

» Magic, Sword and Powder V1
par fredthegreat Mer 6 Sep - 11:00

» Sur le Champ
par Ranill Mer 9 Aoû - 13:49

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

    [BP] CR de parties test

    thalantir
    thalantir

    [BP] CR de parties test - Page 2 Empty Re: [BP] CR de parties test

    Message par thalantir Sam 15 Déc - 9:13

    Nouvelle partie hier soir, cette fois avec une bataille aléatoire opposant les français de Yugi à mes alliés. Deux listes d'environ 1300 pts.

    Nous avons rapidement fait un déploiement caché sur carte et lorsque les troupes sont placées je suis d'emblée peu satisfait de mon déploiement. Sur mon flanc droit j'ai mis ma cavalerie et mon infanterie britannique soit mes meilleures troupes, au centre mes hollandais (infanterie et cavalerie) et à gauche de l'autre côté de la rivière ma brigade hanovrienne d'infanterie.

    En face de celle-ci toute la cavalerie de Yugi ce qui m'inquiétait beaucoup. Au centre son infanterie de ligne et à droite en face de mes british il avait placée sa brigade d'élite contenant notamment ses irlandais.

    [BP] CR de parties test - Page 2 P1320216

    Je prends le premier tour et je décide de prendre l'offensive. J'envoi un bataillon anglais prendre le contrôle du village de droite. Avec trois mouvements ma cavalerie britannique charge les irlandais.

    [BP] CR de parties test - Page 2 P1320217

    Yugi contre attaque avec la garde française qui prend d'assaut le village et les feux croisés de ses troupes déroutent ma cavalerie anglaise victorieuse. Ailleurs ça n'avance pas beaucoup. Puisque la cavalerie de Yugi ne se déplace que peu. Seule son infanterie occupe le second village (au centre). Ma cavalerie brise les deux régiments irlandais, déroutant leur brigade. Bon début pour moi !

    [BP] CR de parties test - Page 2 P1320215
    [BP] CR de parties test - Page 2 P1320218
    [BP] CR de parties test - Page 2 P1320220

    Après quelques tours de flottement ses gendarmes chargent les Suisses de la brigade hanovrienne mais malgré les pertes ils tiennent bon. Mes hollandais parviennent à détruire un régiment français au tir.

    [BP] CR de parties test - Page 2 P1320222

    Et là c'est le drame Alors même que leur brigade est en déroute les gardes françaises toujours à l'assaut du village remportent leur combat et prennent place dans celui-ci et s'évitant l'obligation de dérouter avec le reste de leur brigade par la même occasion. Mes fusiliers gallois sont pris à partie par les français et les hanovriens et essuient de lourdes pertes.

    [BP] CR de parties test - Page 2 P1320221

    Le centre étant en bascule je tente une charge avec ma cavalerie hollandaise contre les bavarois, j'obtiens trois mouvements. Mon premier régiment est forcé de se replier du fait du tir d'opportunité du second régiment bavarois  et du tir de contre-charge de la cible. Mon second régiment, composé de gardes hollandais parvient lui au contact et détruit les bavarois et même provoque la déroute de ses deux soutiens ! C'est un véritable coup d'éclat, mais il n'est malheureusement pas décisif.

    [BP] CR de parties test - Page 2 P1320223

    Yugi déplace rapidement un bataillon voisin pour prendre mes cavaliers en enfilade et les détruire. Il parvient à faire charger le reste de sa cavalerie qui parvient enfin à dérouter la division hanovrienne malgré la résistance de mes suisses qui tiennent toujours tête aux gendarmes. En parallèle les gardes françaises détruisent définitivement les anglais du village tandis que mes fusiliers gallois sont finalement secoués par les tirs des bataillons français à l'extérieur.

    [BP] CR de parties test - Page 2 P1320221

    [BP] CR de parties test - Page 2 P1320219

    Yugi vient donc de me détruire 3 brigades sur 5 (contre 1 seule de mon côté) et remporte donc une victoire claire et nette !

      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 5:51