Hail Caesar France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» [Hail Caesar] Bataille de Venusia -280 Rome vs Pyrrhus
par thalantir Ven 15 Déc - 23:23

» [95][Tournois][Manifestation] Bezons - Du Beau Jeu pour une Belle Cause 9 et 10 Décembre 2023
par Togashi No Oni Ven 1 Déc - 10:37

» VENDS LOTS DE LIVRES ET MAGAZINES (ACW) GUERRE DE SECESSION
par Loup Noir Jeu 30 Nov - 9:32

» [Black Powder] Bataille de Marengo 1800
par thalantir Ven 24 Nov - 8:28

» [Hail Caesar] Bataille de Mirthune -54
par thalantir Ven 17 Nov - 11:01

» [Black Powder] : Bataille de Hohenlinden (partie Centrale) 1800
par thalantir Mer 25 Oct - 14:39

» Nains V3
par fredthegreat Ven 13 Oct - 10:48

» Magic, Sword and Powder V1
par fredthegreat Mer 6 Sep - 11:00

» Sur le Champ
par Ranill Mer 9 Aoû - 13:49

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

    Essai de règles pour les "Gaulois" (terminé)

    Sieur Fara
    Sieur Fara

    Essai de règles pour les "Gaulois" (terminé) - Page 2 Empty Re: Essai de règles pour les "Gaulois" (terminé)

    Message par Sieur Fara Sam 18 Avr - 13:14

    Je viens de voir ton post sur Victrix, effectivement, avec les manches longues sur les cottes de mailles et linothorax, c'est un bon choix. On ajoute des casques montefortino (qu'on trouve dans la même boîte, mais plus nombreux dans la boite romaine), et ce pack : http://store.warlordgames.com/collections/gallic-celts/products/celt-shields-pack-20 y'a bien moyen de moyenner.
    J'ouvrirais un sujet demain je pense.
    Sieur Fara
    Sieur Fara

    Essai de règles pour les "Gaulois" (terminé) - Page 2 Empty Re: Essai de règles pour les "Gaulois" (terminé)

    Message par Sieur Fara Dim 19 Avr - 9:18

    Je pense avoir fini la liste, j'ai ajouté les points et les alliés italiens (plus que les "germains" qui sont les plus féroces ennemis des tribus celtes, les samnites et osques ont lutés du côté celte contre les romains au IIIème siècle). N'hésitez pas à critiquer si vous pensez qu'une unité n'est pas correcte pour les points.
    Durgrim l'ancien
    Durgrim l'ancien
    Admin

    Essai de règles pour les "Gaulois" (terminé) - Page 2 Empty Re: Essai de règles pour les "Gaulois" (terminé)

    Message par Durgrim l'ancien Dim 19 Avr - 12:02

    C'est fait ! Liste Gauloise III/IIième siècle et liste gauloise Ier siècle.

    Dis moi ce que tu en penses ?
    Sieur Fara
    Sieur Fara

    Essai de règles pour les "Gaulois" (terminé) - Page 2 Empty Re: Essai de règles pour les "Gaulois" (terminé)

    Message par Sieur Fara Dim 19 Avr - 13:07

    Que c'est vraiment superbe, merci ! Je vois que tu as même pensé aux chevaux scythes pour les nobles !
    Juste deux petites erreurs d’inattention pour les italiens, c'est Milites et pas Milite. Et les Uisusparos ont le choc/mêlée des Batoroi et non 5 / 5 Very Happy

    Par contre, juste pour les Brihentin et Solduroi, on ne peut avoir qu'une unité (les Brihentin sont typiquement les "gardes du corps" du général, les Solduroi sont un corps d'élite assez semblable au corps sacré thébain d'ailleurs, racines indo-européennes communes jouant), je sais pas s'il faudrait le mettre dans les restrictions. Les Donno Euporedoi ont aussi des boucliers.
    Mais encore merci c'est bien beau, ca m'encourage à travailler pour la suite !
    Durgrim l'ancien
    Durgrim l'ancien
    Admin

    Essai de règles pour les "Gaulois" (terminé) - Page 2 Empty Re: Essai de règles pour les "Gaulois" (terminé)

    Message par Durgrim l'ancien Dim 19 Avr - 22:46

    Les deux listes sont corrigés.

    les Brihentin sont typiquement les "gardes du corps" du général,
    Alors pour eux, je te propose deux solutions (visible sur le pdf), soit dans la catégorie cavalerie avec la règle 1/Armée, soit en option de commandant réservé au général mais celui-ci doit rejoindre l'unité et ne pourra la quitter (voir la règle Ucom de Hail Caesar Fantasy).

    les Solduroi sont un corps d'élite
    Je les ai passé en 1/Armée mais si tu le souhaites, je peux les passer en 1/Division.

    Mais encore merci c'est bien beau, ca m'encourage à travailler pour la suite !
    Super et pour moi, c'est un véritable plaisir de le faire.
    Sieur Fara
    Sieur Fara

    Essai de règles pour les "Gaulois" (terminé) - Page 2 Empty Re: Essai de règles pour les "Gaulois" (terminé)

    Message par Sieur Fara Mar 21 Avr - 5:48

    Pour les Brihentin, les deux solutions me semblent correctes. Bien, merci pour les corrections !
    Durgrim l'ancien
    Durgrim l'ancien
    Admin

    Essai de règles pour les "Gaulois" (terminé) - Page 2 Empty Re: Essai de règles pour les "Gaulois" (terminé)

    Message par Durgrim l'ancien Mar 21 Avr - 8:47

    les deux solutions me semblent correctes
    Alors attention car en laissant les deux solutions, tu peux jouer deux unités de Brihentin.

    Bien, merci pour les corrections !
    Mais de rien !

    Sinon, si tu veux que les listes soient au complet, j'aurai besoin de repères historiques cad personnages illustres et batailles.
    Sieur Fara
    Sieur Fara

    Essai de règles pour les "Gaulois" (terminé) - Page 2 Empty Re: Essai de règles pour les "Gaulois" (terminé)

    Message par Sieur Fara Mar 21 Avr - 12:19

    Arf, alors tant pis, 1 par armée. Le général peut très bien superviser sa bataille tout en envoyant sa garde faire des actions décisives.
    Pour les repères, la première liste :
    - Bataille de Sentinum, le pont de l'Anio, Sac de Delphes, Bataille du Cap Télamon
    - Contomorios, Cavaros, Brennus

    pour la seconde :
    - Bataille du Confluent (-121), Bataille d'Alésia, de Gergovie, de Bibracte, de Lutèce, de la Sambre
    - Vercingétorix, Dumnorix, Luernios, Bituitos, Litaviccos
    Durgrim l'ancien
    Durgrim l'ancien
    Admin

    Essai de règles pour les "Gaulois" (terminé) - Page 2 Empty Re: Essai de règles pour les "Gaulois" (terminé)

    Message par Durgrim l'ancien Mar 21 Avr - 13:27

    Arf, alors tant pis, 1 par armée. Le général peut très bien superviser sa bataille tout en envoyant sa garde faire des actions décisives.
    Après ce n'est pas gênant d'avoir les deux. On peut largement imaginer qu'il scinde l'unité de gardes du corps en deux.

    Pour les repères
    C'est noté et modifié ce soir.
    Sieur Fara
    Sieur Fara

    Essai de règles pour les "Gaulois" (terminé) - Page 2 Empty Re: Essai de règles pour les "Gaulois" (terminé)

    Message par Sieur Fara Jeu 23 Avr - 12:17

    Oui mais cela ne déséquilibrerait pas d'avoir deux unités d'élite assez forte sur le terrain ?
    Sinon, c'est possible d'ajouter la définition de la règle Clients sur les listes ? ( = Test de panique si une unité d'Argoi ou de Donno Eporedoi dans la même division est brisée ou en déroute), merci ! J'ai commencé à travailler sur les Bretons sinon, je pense ouvrir un nouveau sujet.

    Contenu sponsorisé

    Essai de règles pour les "Gaulois" (terminé) - Page 2 Empty Re: Essai de règles pour les "Gaulois" (terminé)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 12:55