Hail Caesar France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» [Hail Caesar] Bataille de Venusia -280 Rome vs Pyrrhus
par thalantir Ven 15 Déc - 23:23

» [95][Tournois][Manifestation] Bezons - Du Beau Jeu pour une Belle Cause 9 et 10 Décembre 2023
par Togashi No Oni Ven 1 Déc - 10:37

» VENDS LOTS DE LIVRES ET MAGAZINES (ACW) GUERRE DE SECESSION
par Loup Noir Jeu 30 Nov - 9:32

» [Black Powder] Bataille de Marengo 1800
par thalantir Ven 24 Nov - 8:28

» [Hail Caesar] Bataille de Mirthune -54
par thalantir Ven 17 Nov - 11:01

» [Black Powder] : Bataille de Hohenlinden (partie Centrale) 1800
par thalantir Mer 25 Oct - 14:39

» Nains V3
par fredthegreat Ven 13 Oct - 10:48

» Magic, Sword and Powder V1
par fredthegreat Mer 6 Sep - 11:00

» Sur le Champ
par Ranill Mer 9 Aoû - 13:49

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

    Question sur les règles à adopter pour les dragons français lors de la guerre de successions d'Espagne

    Mgr de La Guichardière
    Mgr de La Guichardière

    Question sur les règles à adopter pour les dragons français lors de la guerre de successions d'Espagne Empty Question sur les règles à adopter pour les dragons français lors de la guerre de successions d'Espagne

    Message par Mgr de La Guichardière Jeu 27 Aoû - 15:15

    Bonjour, comme le titre du sujet l'indique j'aimerais savoir quelles règles je puis adopter pour jouer mes dragons français de la guerre de succession d'Espagne. En effet ce type de troupe n'est pas du tout mentionné dans le livre de règle de Black Powder. C'est pourquoi j'ai tenté d'utiliser les règles de Pike & Shotte, sauf que les troupes couvertes par ces règles là, sont les dragons pré-18eme siècle, alors que lors de la guerre de successions d'Espagne le rôle de ces derniers avait déjà commencé à évoluer. J'espère que vous comprenez maintenant pourquoi je m'adresse à vous. Merci d'avance! I love you
    thalantir
    thalantir

    Question sur les règles à adopter pour les dragons français lors de la guerre de successions d'Espagne Empty Re: Question sur les règles à adopter pour les dragons français lors de la guerre de successions d'Espagne

    Message par thalantir Dim 30 Aoû - 21:21

    Salut,

    Alors la guerre de succession d'Espagne est décrite dans le supplément "Last Arguments of Kings". Il y a notamment des règles pour jouer les dragons. En gros les dragons sont plus de l'infanterie mobile montée que de la cavalerie classique.

    Ils ont généralement un impact 2 pts de moins en combat mais 2 en tir et la capacité "dragons" qui dit qu'ils peuvent descendre de cheval à la fin d'un mouvement sans avoir besoin de l'annoncer au départ et d'être ensuite remplacés par une infanterie (de taille modeste). Pour remonter en selle, cela leur coûte un demi mouvement.

    En général on utilise ces règles et ça fonctionne correctement.
    Mgr de La Guichardière
    Mgr de La Guichardière

    Question sur les règles à adopter pour les dragons français lors de la guerre de successions d'Espagne Empty Re: Question sur les règles à adopter pour les dragons français lors de la guerre de successions d'Espagne

    Message par Mgr de La Guichardière Sam 5 Sep - 8:08

    Ok , je vais faire ça. Merci beaucoup!
    Mgr de La Guichardière
    Mgr de La Guichardière

    Question sur les règles à adopter pour les dragons français lors de la guerre de successions d'Espagne Empty Re: Question sur les règles à adopter pour les dragons français lors de la guerre de successions d'Espagne

    Message par Mgr de La Guichardière Mer 9 Sep - 16:50

    Rebonjour,

    Je risque de paraître lourd, mais j'aimerais juste savoir si les dragons démontés sont considérés comme des tirailleurs ou comme de l'infanterie de ligne?
    thalantir
    thalantir

    Question sur les règles à adopter pour les dragons français lors de la guerre de successions d'Espagne Empty Re: Question sur les règles à adopter pour les dragons français lors de la guerre de successions d'Espagne

    Message par thalantir Sam 12 Sep - 20:31

    C'est pas indiqué mais ça n'a pas vraiment d'importance . Il est précisé que lorsqu'elle démonte, l'unité doit choisir soit la formation en tirailleurs, soit en ligne. Elle devrait être de taille modeste.
    Mgr de La Guichardière
    Mgr de La Guichardière

    Question sur les règles à adopter pour les dragons français lors de la guerre de successions d'Espagne Empty Re: Question sur les règles à adopter pour les dragons français lors de la guerre de successions d'Espagne

    Message par Mgr de La Guichardière Dim 13 Sep - 14:54

    D'accord, merci beaucoup. Very Happy

    Contenu sponsorisé

    Question sur les règles à adopter pour les dragons français lors de la guerre de successions d'Espagne Empty Re: Question sur les règles à adopter pour les dragons français lors de la guerre de successions d'Espagne

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 5:47