Galerie Pike & Shotte

Partagez

Galerie Pike & Shotte

Message par Custodes le Jeu 8 Jan - 14:16

Hier premier galop d'essai avec la règle Pike & Shotte de Warlord Games, même moteur que Black Powder et Hail Caesar, même esprit de fun et de fluidité et comme pour les deux précédentes, on s'est régalés ! Voila donc la règle P&S adoptée, en lieu et place de Warhammer ECW au club.

Une partie ECW donc, en 700pts, mes Royalistes contre les Écossais Covenanters de Laurent. Une belle table de jeu bien garnie, et trois heures de pur bonheur wargamesque !
    On aurait du faire un plan à 4, avec les Royalistes de Fred, et mes Covenanters qu'aurait joués Maxime, mais ces deux derniers ont eu un empêchement de dernière minute.
    Ce n'est que partie remise Cool

Victoire mineure de Laurent, mais je revendique le bonus offensif ! Razz
    La cavalerie royaliste est effrayante face aux poneys écossais pale

Aller, j'ai pris deux ou trois photos, je les partage ici pour tous ceux que cette période taquine Razz

Et quelques gros plans :

-

Mais revenons aux débats !

A suivre... Cool

Re: Galerie Pike & Shotte

Message par TALRI113 le Jeu 8 Jan - 15:05

Pareil, superbe !

Message par Le Vénète le Ven 9 Jan - 20:19

rolala non mais faut arrêter là !!! je vais pas cramer le porte feuille non stop !!!!!!! ^^
    P&S me faisait méchamment de l'oeil justement, mais j'avais un doute sur la fluidité de jeu. tu me confirmes l'inverse. Combien de figs en 700pts ?

Message par Arkhaon le Sam 10 Jan - 19:04

Superbe table en effet ! Et très belles figs Smile

Message par llug le Lun 12 Jan - 6:51

Superbe Custo Smile
    tu peux peut être donner ton avis sur un sujet : la taille des socles.

j'ai bien envie de socler les piquiers en 4x4 avec 4 figs par socle (comme à BP)
    mais je suis aussi tenté de les socler sur du 6cm de front comme à HC.

qu'en pensez vous ?

Message par Le Vénète le Lun 12 Jan - 8:39

j'avoue que j'ai toujours du mal a comprendre cette histoire de soclage, et ce quel que soit le jeu...je potasse HC en ce moment et j'ai du mal a bien comprendre le systeme concernant les tailles d'unités, et donc forcément, le soclage lié !

Message par Durgrim l'ancien le Lun 12 Jan - 8:52

Je vous invite à venir en discuter dans ce sujet, reflexion sur le soclage !

Message par Custodes le Lun 12 Jan - 8:57

Je n'accorde qu'une importance esthétique au socle désormais.
    A l'origine (toutes) mes armées sont socclées au format Warhammer (20x20 mm pour l'infanterie, 25x50 pour la cavalerie)
    Ce qu'il faut tant pour BP, HC et P&S, c'est une taille d'unité cohérente entre normal/large/small afin de savoir ce qu'on a en face de sois sans équivoque. Un ajustage millimétré ou une norme drastique de la taille des socles est totalement inutile (et emmerdant, il faut le dire) à mon avis.

Message par llug le Lun 12 Jan - 13:05

là, je parle bien de PS.
    bon, je pense que le soclage en 4x4 est surement celui qui me convient le mieux pour PS.
    merci pour les réponses.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 21 Nov - 15:46