Hail Caesar France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» [Hail Caesar] Bataille de Venusia -280 Rome vs Pyrrhus
par thalantir Ven 15 Déc - 23:23

» [95][Tournois][Manifestation] Bezons - Du Beau Jeu pour une Belle Cause 9 et 10 Décembre 2023
par Togashi No Oni Ven 1 Déc - 10:37

» VENDS LOTS DE LIVRES ET MAGAZINES (ACW) GUERRE DE SECESSION
par Loup Noir Jeu 30 Nov - 9:32

» [Black Powder] Bataille de Marengo 1800
par thalantir Ven 24 Nov - 8:28

» [Hail Caesar] Bataille de Mirthune -54
par thalantir Ven 17 Nov - 11:01

» [Black Powder] : Bataille de Hohenlinden (partie Centrale) 1800
par thalantir Mer 25 Oct - 14:39

» Nains V3
par fredthegreat Ven 13 Oct - 10:48

» Magic, Sword and Powder V1
par fredthegreat Mer 6 Sep - 11:00

» Sur le Champ
par Ranill Mer 9 Aoû - 13:49

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

    unité hors de table désordonnée

    Nomos
    Nomos

    unité hors de table désordonnée Empty unité hors de table désordonnée

    Message par Nomos Ven 22 Oct - 20:42

    Bonsoir !

    Petite question, j'ai une unité de cavalerie légère qui s'est repliée hors de table...en retraite désordonnée suite à un test de panique provoqué par les tirs de l'adversaire.

    Viennent mon tour et ma phase d'ordre. Je ne peux pas lui donner d'ordre vu qu'elle est désordonnée. Elle doit donc rester hors de table pour mon tour (ce n'est qu'à la fin de celui-ci qu'elle recouvrira son état normal). J'ai juste?

    En outre, quand une unité revient sur la table, son premier mouvement est obligatoirement de 6 ps. Je ne peux donc pas charger ?

    Merci et bon weekend

    Nomos
    thalantir
    thalantir

    unité hors de table désordonnée Empty Re: unité hors de table désordonnée

    Message par thalantir Dim 7 Nov - 8:33

    Salut,

    Je suppose que ta question concerne Black Powder. Donc effectivement tu as bon : Si tu es désorganisé tu dois passer un tour. Puis le retour sur la table ne permet que de faire un seul mouvement qui consiste à se replacer sur la table contre le bord de table qu'on a quitté.

    Il est précisé que tu ne peux recevoir aucun autre ordre, donc par corollaire je dirais que tu ne peux pas dans ce cas donner d'ordre de charge. L'unité se replace simplement, bien qu'elle ne soit pas obligé de revenir sur la table à un tour précis.
    Nomos
    Nomos

    unité hors de table désordonnée Empty Re: unité hors de table désordonnée

    Message par Nomos Jeu 11 Nov - 16:24

    Salut Thalantir,

    Merci de ta réponse. Cela concernait bien hail caesar cependant. La situation décrite te semble curieuse?
    A+
    thalantir
    thalantir

    unité hors de table désordonnée Empty Re: unité hors de table désordonnée

    Message par thalantir Jeu 11 Nov - 20:15

    Ah ok Hail Caesar. Là c'est différent car le paragraphe n'est pas du tout formulé pareil. Tel qu'il l'est tu peux donner ton ordre normalement simplement tu dois prendre pour référence le point de sortie. L'ordre de charge n'est pas spécifiquement interdit aux unités hors de table, il ne nécessite pas de voir la cible mais seulement de la nommer. donc par déduction, je dirais que tu peux charger. Simplement le premier ordre de la séquence est le placement à 6ps du bord. Concrètement pour les piétons ça ne changera rien, juste pour les cavaleries qui perdront un peu.

    Pour la désorganisation, ça change pas, tu dois attendre un tour (sauf si la retraite désordonnée avec sortie de table intervient pendant ton tour, auquel cas, n'étant plus en contact avec l'ennemi à la fin de ton tour tu pourra enlever le marqueur. Mais là comme tu l'a expliqué dans ta situation, tu perds ton prochain tour)
    Nomos
    Nomos

    unité hors de table désordonnée Empty Re: unité hors de table désordonnée

    Message par Nomos Dim 14 Nov - 13:33

    oui, c'est ce que je me disais! Les règles n'interdisent pas, pour une unité hors de table, la possibilité de déclarer une charge. Il faut toutefois être clair dans l'ordre déclaré (comme d'habitude!). Si je comprends bien, il me faudra deux mouvements minimum, le premier étant celui du placement à 6 ps du bord de table. Merci et bon we!

    Contenu sponsorisé

    unité hors de table désordonnée Empty Re: unité hors de table désordonnée

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 12:03