Hail Caesar France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» [Hail Caesar] Bataille de Venusia -280 Rome vs Pyrrhus
par thalantir Ven 15 Déc - 23:23

» [95][Tournois][Manifestation] Bezons - Du Beau Jeu pour une Belle Cause 9 et 10 Décembre 2023
par Togashi No Oni Ven 1 Déc - 10:37

» VENDS LOTS DE LIVRES ET MAGAZINES (ACW) GUERRE DE SECESSION
par Loup Noir Jeu 30 Nov - 9:32

» [Black Powder] Bataille de Marengo 1800
par thalantir Ven 24 Nov - 8:28

» [Hail Caesar] Bataille de Mirthune -54
par thalantir Ven 17 Nov - 11:01

» [Black Powder] : Bataille de Hohenlinden (partie Centrale) 1800
par thalantir Mer 25 Oct - 14:39

» Nains V3
par fredthegreat Ven 13 Oct - 10:48

» Magic, Sword and Powder V1
par fredthegreat Mer 6 Sep - 11:00

» Sur le Champ
par Ranill Mer 9 Aoû - 13:49

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    28 mm ou 15mm ?? tel est la question...

    draco yerrev
    draco yerrev

    28 mm ou 15mm ?? tel est la question... Empty 28 mm ou 15mm ?? tel est la question...

    Message par draco yerrev Jeu 28 Avr - 15:37

    Shocked Bon perso cela fait des années que j'essaye de me faire une armée "Napoléon" en 15mm ...j'y suis toujours pas parvenu Razz ..faute d'adversaire à affronter !

    Ma question est la suivante , a votre avis ; quel est la meilleur echelle pour representer des grosse batailles ....( 15mm ou 6mm selon vous etc) voila
    Chien Sauvage
    Chien Sauvage

    28 mm ou 15mm ?? tel est la question... Empty Re: 28 mm ou 15mm ?? tel est la question...

    Message par Chien Sauvage Jeu 28 Avr - 15:53

    Selon moi, c est le 28mm. C est le plus gratifiant une fois terminé. En plus le napoléonien plastique est moins cher que l antique plastique, donc si tu aimes la période, fonce
    tsi na pah
    tsi na pah

    28 mm ou 15mm ?? tel est la question... Empty Re: 28 mm ou 15mm ?? tel est la question...

    Message par tsi na pah Ven 29 Avr - 7:08

    la question est "pour de grosses batailles"
    donc la réponse n'est évidement pas le 28mm,à moins de posséder un gymnase comme surface de jeu et d'avoir un très gros budget pour les figurines (sans compter le temps...)

    le 15mm est un bon compromis, mais il sera aussi difficile de jouer l'intégralité d'une bataille avec son ODB historique.
    pour notre convention 2014 nous avions rejoué leipzig 1813,qui est surement la plus grosse bataille de la période. nous avions opté pour le 15mm et malgré une grande table, et 5000 figurines,nous n'avons pu jouer qu'une partie (l'aile droite,de mémoire) de la bataille (sachant qu'un bataillon d'infanterie représentait en fait une brigade...
    kglunger
    kglunger

    28 mm ou 15mm ?? tel est la question... Empty Re: 28 mm ou 15mm ?? tel est la question...

    Message par kglunger Ven 29 Avr - 8:07

    Pour moi sans hésiter, le 15mm. Les 28mm sont plus beaux quand on regarde les figs mais pour l'impression de masse et l'effet visuel de bataille à grande échelle que tu recherches le 15 mm me parait mieux.
    Durgrim l'ancien
    Durgrim l'ancien
    Admin

    28 mm ou 15mm ?? tel est la question... Empty Re: 28 mm ou 15mm ?? tel est la question...

    Message par Durgrim l'ancien Ven 29 Avr - 13:38

    J'ai déplacé au bon endroit !
    Guilz
    Guilz

    28 mm ou 15mm ?? tel est la question... Empty Re: 28 mm ou 15mm ?? tel est la question...

    Message par Guilz Lun 21 Nov - 13:49

    Nous on joue en 10mm, bon c'est moins visuel, mais ça permet de vraiment grosses batailles sur un espace réduit...

    Les règles fonctionnent à merveille à cette échelle!

    Contenu sponsorisé

    28 mm ou 15mm ?? tel est la question... Empty Re: 28 mm ou 15mm ?? tel est la question...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 19:58