hc en 15mm ..

Partagez

hc en 15mm ..

Message par draco yerrev le Mer 24 Juin - 17:25

pour ceux qui voudrait se lancer dans du 15mm pour hc , je vient de voir la gamme "antique" de chez forged in battle , que je trouve superbe ... http://www.forgedinbattle.co.uk/index.php?route=common/home

Re: hc en 15mm ..

Message par Teethmaniac le Dim 28 Juin - 7:11

Ah oui, elles sont vraiment pas mal. J'ai pris une boîte cartaginoise et complété avec d'autres réf : gravure fine et figs solides. Une belle gamme à suivre. Justement, j'ai aussi utilisé mes armées 15mm pour du Hail Caesar. Un socle = une unité. Ca tourne très bien. Comment faites vous chers adeptes de HC ? Quelques idées à me soumettre ?

Message par thalantir le Dim 28 Juin - 7:21

Personnellement (je parle pour du 28mm vu que je n'ai que ça pour le moment) je suis aux socles carrés de 4 figurines et je fait donc 4 socles par unité. Bref c'est le format recommandé et il s'avère effectivement pratique pour simuler les différentes formations.

Message par Teethmaniac le Dim 28 Juin - 22:32

Je pars du principe qu'à part le romain ou la phalange, le mot formation n'est pas très adéquat pour l'antique médiéval. En général, les adversaires se faisaient face en "ligne" et finissaient dans une grosse mêlée. De là à faire des colonnes ou des carrés... Est-ce vraiment nécessaire ! En tout cas, ca ne m'a pas du tout gêné dans le jeu. Ca simplifie beaucoup de chose. Pour le 28mm, j'ai toujours mon soclage WAB, j'adapte les figs de manière à ce qu'on reconnaisse au moins la taille de l'unité. Je pars plus sur une position cinématographique. C'est la seule règle qui permetrait cela. Oui, c'est pas très protocolaire. L'important c'est de s'amuser en gardant un minimum de sérieux et rigueur historique.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 21 Nov - 15:48