Hail Caesar France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» [Hail Caesar] Bataille de Venusia -280 Rome vs Pyrrhus
par thalantir Ven 15 Déc - 23:23

» [95][Tournois][Manifestation] Bezons - Du Beau Jeu pour une Belle Cause 9 et 10 Décembre 2023
par Togashi No Oni Ven 1 Déc - 10:37

» VENDS LOTS DE LIVRES ET MAGAZINES (ACW) GUERRE DE SECESSION
par Loup Noir Jeu 30 Nov - 9:32

» [Black Powder] Bataille de Marengo 1800
par thalantir Ven 24 Nov - 8:28

» [Hail Caesar] Bataille de Mirthune -54
par thalantir Ven 17 Nov - 11:01

» [Black Powder] : Bataille de Hohenlinden (partie Centrale) 1800
par thalantir Mer 25 Oct - 14:39

» Nains V3
par fredthegreat Ven 13 Oct - 10:48

» Magic, Sword and Powder V1
par fredthegreat Mer 6 Sep - 11:00

» Sur le Champ
par Ranill Mer 9 Aoû - 13:49

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

    Petit clin d'oeuil romain juste avant la nouvelle an pour mon projet HC en 15mm

    Ralph Hummel
    Ralph Hummel

    Petit clin d'oeuil romain juste avant la nouvelle an pour mon projet HC en 15mm Empty Petit clin d'oeuil romain juste avant la nouvelle an pour mon projet HC en 15mm

    Message par Ralph Hummel Mer 30 Déc - 15:55

    Voilà, mon premier romain peint ce jour pour mon projet d'armée HC en 15mm (raison d'espace et de budget chez moi).
    Il s'agit d'un premier essai à cette échelle et pour des anciens. C'est un Triari de la république pour les guerres puniques. La figurine vient de chez Forged in Battle.
    Petit clin d'oeuil romain juste avant la nouvelle an pour mon projet HC en 15mm Wp_20110
    Petit clin d'oeuil romain juste avant la nouvelle an pour mon projet HC en 15mm Wp_20111
    Lâchez-vous et dites-moi ce que vous en pensez.

    A+ et meilleur vœux pour 2016!

    Ralph
    biak40
    biak40

    Petit clin d'oeuil romain juste avant la nouvelle an pour mon projet HC en 15mm Empty Re: Petit clin d'oeuil romain juste avant la nouvelle an pour mon projet HC en 15mm

    Message par biak40 Mer 30 Déc - 15:57

    J'en pense que pour du 15mm, c'est super bien.

    Bravo
    Durgrim l'ancien
    Durgrim l'ancien
    Admin

    Petit clin d'oeuil romain juste avant la nouvelle an pour mon projet HC en 15mm Empty Re: Petit clin d'oeuil romain juste avant la nouvelle an pour mon projet HC en 15mm

    Message par Durgrim l'ancien Mer 30 Déc - 16:58

    Effectivement chapeau pour du 15mm !
    Ralph Hummel
    Ralph Hummel

    Petit clin d'oeuil romain juste avant la nouvelle an pour mon projet HC en 15mm Empty Re: Petit clin d'oeuil romain juste avant la nouvelle an pour mon projet HC en 15mm

    Message par Ralph Hummel Ven 1 Jan - 22:22

    Et voila la premiere unite en 15mm prête pour HC et DBA 3.0. Je vais les socler avec deux figurines par base de 20 x 15 mm avec un pvc magnetique en-dessous, ainsi je peux les utiliser dans des trays magnetiques aussi bien pour DB que pour HC.
    Petit clin d'oeuil romain juste avant la nouvelle an pour mon projet HC en 15mm Wp_20112
    Petit clin d'oeuil romain juste avant la nouvelle an pour mon projet HC en 15mm Wp_20113
    Qu'en pensez vous?
    A+
    Ralph
    lino-
    lino-

    Petit clin d'oeuil romain juste avant la nouvelle an pour mon projet HC en 15mm Empty Re: Petit clin d'oeuil romain juste avant la nouvelle an pour mon projet HC en 15mm

    Message par lino- Sam 2 Jan - 7:07

    les boucliers sont peint à la main non ?
    En tout cas belle peinture. Encore encore Twisted Evil
    sinistrevent
    sinistrevent

    Petit clin d'oeuil romain juste avant la nouvelle an pour mon projet HC en 15mm Empty Re: Petit clin d'oeuil romain juste avant la nouvelle an pour mon projet HC en 15mm

    Message par sinistrevent Sam 2 Jan - 13:49

    Magnifiquement peint. Felicitations.

    Les figurines War & Empire sont de belles factures.

    Tu compte faire des unités de combien de figs de front?




    Ralph Hummel
    Ralph Hummel

    Petit clin d'oeuil romain juste avant la nouvelle an pour mon projet HC en 15mm Empty Re: Petit clin d'oeuil romain juste avant la nouvelle an pour mon projet HC en 15mm

    Message par Ralph Hummel Dim 3 Jan - 11:03

    Cpt. Bonne Esperance a écrit:les boucliers sont peint à la main non ?
    En tout cas belle peinture. Encore encore Twisted Evil
    Oui c'est fait à la main, mais je ne suis pas super ravi du résultat. Je vais voire si je les change pas pour des décalques. A voir.
    Ralph Hummel
    Ralph Hummel

    Petit clin d'oeuil romain juste avant la nouvelle an pour mon projet HC en 15mm Empty Re: Petit clin d'oeuil romain juste avant la nouvelle an pour mon projet HC en 15mm

    Message par Ralph Hummel Dim 3 Jan - 11:18

    sinistrevent a écrit:Magnifiquement peint. Felicitations.

    Les figurines War & Empire sont de belles factures.

    Tu compte faire des unités de combien de figs de front?
    Merci, ca fait plaisir Smile

    Alors pour HC, je compte monter mes romains en unités petites. Les règles songent un front entre 60-90 mm pour des unités petites, mais vu que ce n'est pas une règle absolue, je pense que je vais faire du 100mm pour les petits avec 10 figurines.
    Le plan est de mettre 2 figurines par socle de 20mmx15mm. Ainsi je peux glisser des socles de commandement (2x20 mmx15 mm) mm et puis 3 socles "normales" au premier rang sur une base métallique et magnétisé.
    Puis les rangs suivants ça sera 5 socles de 20mm. De cette manière je peux également facilement changer la formation pour HC. Pour m'adapter à d'autres joueurs avec des socles différents, suffit ainsi d'adapter la plaque du socle soit au 80mm soit au 60mm ou une autre taille.

    Ainsi je peux utiliser les mêmes figurines pour DBA 3.0 en seulement changeant la plaque métallique pour une de 40x15mm et deux socles de 20mm (je pense que j'auras beaucoup de socles DBA, voir assez pour du DBA géant.

    Certes, il y a un peu plus de socles à faire, mais c'est certainement moins de boulot que de peindre deux armées différents pour chaque règle.

    Je vous tiens au courant de mes (mes)aventures  Very Happy


    A+

    Ralph

    Contenu sponsorisé

    Petit clin d'oeuil romain juste avant la nouvelle an pour mon projet HC en 15mm Empty Re: Petit clin d'oeuil romain juste avant la nouvelle an pour mon projet HC en 15mm

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 9:24