Hail Caesar France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» [Hail Caesar] Bataille de Venusia -280 Rome vs Pyrrhus
par thalantir Ven 15 Déc - 23:23

» [95][Tournois][Manifestation] Bezons - Du Beau Jeu pour une Belle Cause 9 et 10 Décembre 2023
par Togashi No Oni Ven 1 Déc - 10:37

» VENDS LOTS DE LIVRES ET MAGAZINES (ACW) GUERRE DE SECESSION
par Loup Noir Jeu 30 Nov - 9:32

» [Black Powder] Bataille de Marengo 1800
par thalantir Ven 24 Nov - 8:28

» [Hail Caesar] Bataille de Mirthune -54
par thalantir Ven 17 Nov - 11:01

» [Black Powder] : Bataille de Hohenlinden (partie Centrale) 1800
par thalantir Mer 25 Oct - 14:39

» Nains V3
par fredthegreat Ven 13 Oct - 10:48

» Magic, Sword and Powder V1
par fredthegreat Mer 6 Sep - 11:00

» Sur le Champ
par Ranill Mer 9 Aoû - 13:49

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

    première partie HCF - SdA

    krak
    krak

    première partie HCF - SdA - Page 2 Empty Re: première partie HCF - SdA

    Message par krak Dim 22 Nov - 19:26

    Merci pour tes commentaires, je replonge le nez dans la partie gestion du Moral, j'ai du zapper plein de trucs.

    Pour ce qui est des tests de commandement, je regrette alors qu'il soit aussi facile de réussir 3 mouvements, ce devrait être exceptionnel. Mais bon c'est comme cela que ça se joue, je ne vais pas refaire le monde, de toute façon je ne connais aucune règle qui soit parfaite (à part peut être AT43 Laughing )
    Durgrim l'ancien
    Durgrim l'ancien
    Admin

    première partie HCF - SdA - Page 2 Empty Re: première partie HCF - SdA

    Message par Durgrim l'ancien Lun 23 Nov - 6:33

    Pour ce qui est des tests de commandement, je regrette alors qu'il soit aussi facile de réussir 3 mouvements, ce devrait être exceptionnel.
    Oui mais non ^^. Tu te dois de respecter l'ordre que tu as donné. Si tu dis que ton unité ne fait qu'un mouvement ou un changement de formation, elle ne fera que ça, quelques soient la réussite au jet.

    à part peut être AT43
    Il en a un, son système d'activation ^^.
    krak
    krak

    première partie HCF - SdA - Page 2 Empty Re: première partie HCF - SdA

    Message par krak Lun 23 Nov - 7:14

    1/ Bien sur! du coup disposer de 3 ordres pour n'en utiliser qu'1 ou 2 ??? Bof, c'est ce que j'essaye bien maladroitement de vouloir dire.
    Etant en arrête de travail (entorse du genoux) je vais m'organiser une petite bataille à la conf.

    2/ AT43, je sais mais la solution la plus souvent utilisée était l'emprunt du mode "barbare" de Confrontation AdR, c'est à dire qu'à tour de rôle les joueurs pouvaient activer l'unité de leur choix et la carte ne servait qu'à montrer à son adversaire l'unité activée (et à rappeler les profils des unités, voir comptabiliser les dommages sur chaque véhicule), en temps que Sentinel Rackham j'ai fait pas mal de démo. officielles en utilisant ce système.
    En fait, ce système permettait de rééquilibrer les parties entre joueurs de niveaux différents, l'un peut jouer en mode barbare tandis que le plus aguerri organisait sa séquence d'activation en la laissant visible. C'est ce que je faisait en démo, ça me permettait d'expliquer au débutant les divers enchaînements.
    Le mode barbare, bien que destiné à l'origine aux débutants, à ceci intéressant, c'est qu'il apporte plus de réactivité, et accélère la partie.
    Durgrim l'ancien
    Durgrim l'ancien
    Admin

    première partie HCF - SdA - Page 2 Empty Re: première partie HCF - SdA

    Message par Durgrim l'ancien Lun 23 Nov - 7:32

    1/ Bien sur! du coup disposer de 3 ordres pour n'en utiliser qu'1 ou 2 ??? Bof, c'est ce que j'essaye bien maladroitement de vouloir dire
    Pas vraiment car si ton but est dans réaliser que 1 ou 2 mouvements, pourquoi changerais-tu (ou ton capitaine) d'avis ? Dans le principe, tu n'as pas perdu de mouvement (car tu n'en voulais pas plus). Il faut être rôleplay jusqu'au bout ^^.

    C'est cet aspect qui donne toute la saveur à ce jeu, je rajouterai aussi que cela fluidifie la phase d'ordre.

    2/ AT43, je sais mais la solution la plus souvent utilisée était l'emprunt du mode "barbare" de Confrontation AdR
    De nos jours, je conseillerai aux joueurs AT-43 d'essayer le système d'activation de Drakerys qui est sans doute ce qui se fait de mieux.
    krak
    krak

    première partie HCF - SdA - Page 2 Empty Re: première partie HCF - SdA

    Message par krak Lun 23 Nov - 15:41

    Drakerys, Y'a du pour et y'a du contre:
    Pour:
    La roue du temps permet de gérer à égalité les activations, si un joueur effectue une action qui prend du temps, l'autre pourra à son tour rattraper son retard, voir même le dépasser..; c'est effectivement une super idée, du moins c'est vraiment nouveau.

    Contre:
    C'est un truc à gérer en plus, à la troisième partie, alors que l'on commençait à bien prendre le jeu en main et à jouer rapidement, on était perdu avant la fin du premier tour à ne plus savoir si on avait bien avancé les marqueurs du bon nombre de tours. C'est un peut le syndrome du marqueur de tour, à la fin on ne sait plus si on l'a bien mis à jour ...
    Bref il faut jouer lentement pour bien enregistrer les actions, du coup ca ralenti le jeu.

    Déjà, Attendons que le jeu sorte. (j'attends la boite avec impatience)
    Durgrim l'ancien
    Durgrim l'ancien
    Admin

    première partie HCF - SdA - Page 2 Empty Re: première partie HCF - SdA

    Message par Durgrim l'ancien Lun 23 Nov - 16:12

    Contre:
    C'est un truc à gérer en plus, à la troisième partie, alors que l'on commençait à bien prendre le jeu en main et à jouer rapidement, on était perdu avant la fin du premier tour à ne plus savoir si on avait bien avancé les marqueurs du bon nombre de tours. C'est un peut le syndrome du marqueur de tour, à la fin on ne sait plus si on l'a bien mis à jour ...
    Bref il faut jouer lentement pour bien enregistrer les actions, du coup ca ralenti le jeu.
    J'ai plus d'une trentaine de partie à mon actif (et autant voir plus de joueurs initiés), je peux te dire que cela n'a jamais été un frein ou un problème.
    Il est évident qu'il faut être consciencieux mais une fois le jeu pris en main, ça roule tout seul.

    Déjà, Attendons que le jeu sorte. (j'attends la boite avec impatience)
    Et moi donc !

    Bon maintenant retour sur HC ^^.

    Contenu sponsorisé

    première partie HCF - SdA - Page 2 Empty Re: première partie HCF - SdA

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 1 Mai - 22:02