Hail Caesar France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» [Hail Caesar] Bataille de Venusia -280 Rome vs Pyrrhus
par thalantir Ven 15 Déc - 23:23

» [95][Tournois][Manifestation] Bezons - Du Beau Jeu pour une Belle Cause 9 et 10 Décembre 2023
par Togashi No Oni Ven 1 Déc - 10:37

» VENDS LOTS DE LIVRES ET MAGAZINES (ACW) GUERRE DE SECESSION
par Loup Noir Jeu 30 Nov - 9:32

» [Black Powder] Bataille de Marengo 1800
par thalantir Ven 24 Nov - 8:28

» [Hail Caesar] Bataille de Mirthune -54
par thalantir Ven 17 Nov - 11:01

» [Black Powder] : Bataille de Hohenlinden (partie Centrale) 1800
par thalantir Mer 25 Oct - 14:39

» Nains V3
par fredthegreat Ven 13 Oct - 10:48

» Magic, Sword and Powder V1
par fredthegreat Mer 6 Sep - 11:00

» Sur le Champ
par Ranill Mer 9 Aoû - 13:49

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

    [Macedonian - 200 pts] Première liste

    Vanilla
    Vanilla

    [Macedonian - 200 pts] Première liste Empty [Macedonian - 200 pts] Première liste

    Message par Vanilla Mar 2 Juin - 14:10

    Voilà j'ai pondu ma première liste qui me servira également de liste d'achat. Je suppose que j'ai fait quelques erreurs, l'anglais n'est pas trop mon fort alors bon... scratch


    Mini 50% infanterie
    Max 50% cavalerie
    Mini 25% pikes dans l'infanterie
    Mini 4 unités par division

    Division 1 :

    Général : 0 pts
    Phalangite heavy infantry pikes: 32 pts
    Phalangite heavy infantry pikes : 32 pts
    Phalangite heavy infantry pikes : 32 pts
    Phalangite heavy infantry pikes : 32 pts
    Companion medium cavalry spears : 35 pts
    Companion medium cavalry spears, upgrade Hetairoi : 38 pts

    Total : 201/200

    Je compte faire la tactique du marteau et de l'enclume, comme les vrais ! Very Happy

    Petite question à part, est il possible de jouer convenablement à 100 pts ?
    Durgrim l'ancien
    Durgrim l'ancien
    Admin

    [Macedonian - 200 pts] Première liste Empty Re: [Macedonian - 200 pts] Première liste

    Message par Durgrim l'ancien Mar 2 Juin - 20:34

    Je suppose que j'ai fait quelques erreurs, l'anglais n'est pas trop mon fort alors bon...
    Ta liste est valide. Elle est classique, pour débuter, c'est plutôt bien et facile à prendre en main.

    Petite question à part, est il possible de jouer convenablement à 100 pts ?
    C'est jouable pour apprendre mais je te conseillerai un minimum de 150pts.
    Vanilla
    Vanilla

    [Macedonian - 200 pts] Première liste Empty Re: [Macedonian - 200 pts] Première liste

    Message par Vanilla Mer 3 Juin - 7:22

    Durgrim l'ancien a écrit:
    Je suppose que j'ai fait quelques erreurs, l'anglais n'est pas trop mon fort alors bon...
    Ta liste est valide. Elle est classique, pour débuter, c'est plutôt bien et facile à prendre en main.

    Petite question à part, est il possible de jouer convenablement à 100 pts ?
    C'est jouable pour apprendre mais je te conseillerai un minimum de 150pts.

    Ok pour la liste, merci du retour. Je vais donc partir là dessus en 6mm Smile Par contre à quoi sert d'augmenter les Phalangites en vétéran ou hypaspists ? Je ne comprends pas la règle "Stubborn" ni "Drilled"...

    D'accord pour le minimum de 150 pts, mais tant qu'à faire autant rester sur du 200 pts. Je posais la question car j'aurais pu acheter 100 pts d'une armée et 100 pts d'une autre pour débuter et pouvoir jouer avec des potes.

    Oh et aussi, est il possible de jouer avec des armées de différentes époques ? Du genre Napoléon vs Romain ?
    Durgrim l'ancien
    Durgrim l'ancien
    Admin

    [Macedonian - 200 pts] Première liste Empty Re: [Macedonian - 200 pts] Première liste

    Message par Durgrim l'ancien Mer 3 Juin - 9:14

    Je ne comprends pas la règle "Stubborn" ni "Drilled"...
    Alors pour Stubborn (Tenace en Fr), tant que l'unité n'a pas perdu un combat avec un résultat de combat supérieur à 2, elle est considéré comme ayant fait une égalité.

    Pour drilled (aguerri (bientôt discipliné ^^) en FR), l'unité peut traversé et être traversé sans avoir à faire un test de désorganisation.

    Au cas ou, tu trouveras tout ce qu'il faut en VF, ici !

    Je posais la question car j'aurais pu acheter 100 pts d'une armée et 100 pts d'une autre pour débuter et pouvoir jouer avec des potes.
    C'est jouable pour s'entrainer et découvrir le jeu, après si tu veux vraiment faire le tour du jeu, il faudra augmenter.

    Oh et aussi, est il possible de jouer avec des armées de différentes époques ?
    Hum... même si ce n'est pas conseillé, c'est tout à fait possible Wink .

    Du genre Napoléon vs Romain ?
    Alors HC ne va pas jusqu'au guerre napoléonienne mais tu peux aisément affronter des Hittites à une armée française de la guerre de cent ans. Mais comme dit ci-dessus, ce n'est pas très conseillé historiquement parlant ^^.
    Vanilla
    Vanilla

    [Macedonian - 200 pts] Première liste Empty Re: [Macedonian - 200 pts] Première liste

    Message par Vanilla Mer 3 Juin - 11:22

    Durgrim l'ancien a écrit:

    Du genre Napoléon vs Romain ?
    Alors HC ne va pas jusqu'au guerre napoléonienne mais tu peux aisément affronter des Hittites à une armée française de la guerre de cent ans. Mais comme dit ci-dessus, ce n'est pas très conseillé historiquement parlant ^^.

    Ahah oui je me doute qu'historiquement parlant ça doit poser quelques soucis lol! En fait je me demandais si l'avancée technologique ne déséquilibre pas le jeu, comme j'ai pu le voir ailleurs dans certains jeux vidéos.
    thalantir
    thalantir

    [Macedonian - 200 pts] Première liste Empty Re: [Macedonian - 200 pts] Première liste

    Message par thalantir Mer 3 Juin - 13:34

    Comme l'as dit Durgrimm, HC couvre la période allant du biblique à la fin du Moyen Age.

    Si tu joue disons une armée biblique face à une armée romaine ou du Moyen Age tu ne verras pas des déséquilibres abyssaux comme à Battle (principalement parce que les règles spéciales ne sont pas aussi fumées qu'à Battle et qu'avec le coût ça équilibre un minimum), par contre il te paraitra clair que les listes tardives auront accès à davantage de troupes d'élite et lourdes (en infanterie comme en cavalerie) que ton armée Biblique. Certaines listes sont pas mauvaises et pourront s'en sortir (je pense aux Assyriens par exemple) mais ça sera quand même plus dur pour elles.

    Bref c'est parfaitement possible mais celui qui jouera du très ancien aura moins accès à des troupes cool...

    Sinon la liste me semble très solide et efficace (même si un poil peu diversifiée, peut être quelques tirailleurs, infanterie légère... ?)

    Précisons aussi (et c'est important sinon la règle paraît fumée) que phalange cesse de fonctionner dès que l'unité est ébranlée.


    Dernière édition par thalantir le Mer 3 Juin - 18:17, édité 1 fois
    Vanilla
    Vanilla

    [Macedonian - 200 pts] Première liste Empty Re: [Macedonian - 200 pts] Première liste

    Message par Vanilla Mer 3 Juin - 17:48

    Ok merci pour toutes ces précisions, du coup je vais certainement réussir à convaincre 2/3 personnes de me suivre héhé cheers  

    J'ai une ultime question qui n'est pas vraiment en rapport avec la liste ni avec le jeu, mais je ne pense pas que ce soit utile de recréer un sujet pour ça, donc je vais la poser ici. A déplacer peut être donc :

    Je vais passer ma commande chez Baccus 6mm et ils ne fournissent pas les bases avec les unités. Pour mes phalanges je dois prendre quelle taille ? Je ferai 4 rangs de 12 figs de long pour une unité. Pour la cavalerie je compte faire comme sur les images de présentation donc 40mm*20mm je crois (?). Et pour les commanders je suppose que c'est du 30mm*30mm.

    Voilà les dimensions proposées :

    60mm x30mm

    30mm x 30mm

    60mm x 60mm

    40mm x 20mm

    J'ai regardé dans le livre de règle mais les dimensions qu'il donne correspondent à des figurines 28mm...
    Durgrim l'ancien
    Durgrim l'ancien
    Admin

    [Macedonian - 200 pts] Première liste Empty Re: [Macedonian - 200 pts] Première liste

    Message par Durgrim l'ancien Jeu 4 Juin - 10:41

    J'ai regardé dans le livre de règle mais les dimensions qu'il donne correspondent à des figurines 28mm...
    Si ça peut t'aider voici plusieurs blogs/forum in english de HC en 6mm :
    - On wargames and such
    - Irregulars wars
    - Warseer
    - Google images
    Vanilla
    Vanilla

    [Macedonian - 200 pts] Première liste Empty Re: [Macedonian - 200 pts] Première liste

    Message par Vanilla Jeu 4 Juin - 11:01

    Merci, j'ai aussi envoyé un mail directement à Baccus. Je posterai les réponses ici si quelqu'un est intéressé.
    Vanilla
    Vanilla

    [Macedonian - 200 pts] Première liste Empty Re: [Macedonian - 200 pts] Première liste

    Message par Vanilla Jeu 4 Juin - 21:08

    Voilà la solution des socles à l'échelle 6mm:

    Pour la phalange c'est du 60mm*60mm, la cavalerie du 60mm*30mm et 30mm*30mm pour les généraux.

    Contenu sponsorisé

    [Macedonian - 200 pts] Première liste Empty Re: [Macedonian - 200 pts] Première liste

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 21:35