Hail Caesar France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» [Hail Caesar] Bataille de Venusia -280 Rome vs Pyrrhus
par thalantir Ven 15 Déc - 23:23

» [95][Tournois][Manifestation] Bezons - Du Beau Jeu pour une Belle Cause 9 et 10 Décembre 2023
par Togashi No Oni Ven 1 Déc - 10:37

» VENDS LOTS DE LIVRES ET MAGAZINES (ACW) GUERRE DE SECESSION
par Loup Noir Jeu 30 Nov - 9:32

» [Black Powder] Bataille de Marengo 1800
par thalantir Ven 24 Nov - 8:28

» [Hail Caesar] Bataille de Mirthune -54
par thalantir Ven 17 Nov - 11:01

» [Black Powder] : Bataille de Hohenlinden (partie Centrale) 1800
par thalantir Mer 25 Oct - 14:39

» Nains V3
par fredthegreat Ven 13 Oct - 10:48

» Magic, Sword and Powder V1
par fredthegreat Mer 6 Sep - 11:00

» Sur le Champ
par Ranill Mer 9 Aoû - 13:49

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

    Troupes de base

    thalantir
    thalantir

    Troupes de base - Page 4 Empty Re: Troupes de base

    Message par thalantir Mer 4 Nov - 19:26

    La liste Hauts-Elfes est, en effet, une purge en matière de règles spéciales à retenir et trop de règles tuent la règle.

    Je ne saurais mieux dire.

    Effectivement, Aguerri passe bien avec les Elfe et les nains, mais en fait, elle passe bien avec toutes les armées de métiers : Humains, Guerriers du Chaos, Nains du Chaos, Mercenaires, ...
    Bref, cette règle différencie deux types d'armées les armées de métier et les hordes de combattants
    .

    Certes mais ça rajouterai encore une règle.

    Au final, faut continuer comme ça et au passage, il faudrait commencer à penser à ceux qui développent de nouveaux univers (confrontation) les règles ne doivent pas être trop battle pour permettre une bonne transposition à d'autres univers.

    Si on conserve le système et le corpus de règles qu'on a créee et qu'on limite l'inflation de règles, ça devrait être facile à jouer et facile à adapter. Le système est déjà très adaptable de toute façon.

    Edit : Au passage, j'en profite pour amener un vrai problème (selon moi) : Les deux systèmes de mesures.
    C'est galère. Ca ralenti considérablement le Jeu. et ça donne au machines de guerre des portées presque ridicules. Le deuxième système est-il nécessaire?

    Franchement tout pareil que Durgrim. Je me demande encore l'intérêt de ce système. Ou plutôt si je crois savoir que c'est pour avoir des mesures conformes aux standard battle en terme de déploiement. Mais en fait en y ayant joué en mode HC historique c'est :
    - plus simple car pas besoin de faire de calcul
    - moins de confusion car ce sont les mêmes mesures que dans le livre de règle HC
    - moins de difficultés avec les rayons de commandement. En effet, la taille des unités ne change pas, par contre le rayon de Cd lui il rapetisse, donc c'est plus casse pied de garder tout le monde dans le rayon. Après je suppose que la règle du "1 point au dessus = 1 mvt et fin du tour" était censée compenser mais on aurait plus vite fait de la virer alors.
    - c'est pas compliqué à retenir finalement et ça ne change rien du tout


    EDIT : Je viens de penser que l'on pourrait mettre une règle fluff à l'animosité des orques, lors du mouvement par initiative si ils peuvent charger, ils doivent charger.

    Oui c'est pas bête.
    Sakartoune
    Sakartoune

    Troupes de base - Page 4 Empty Re: Troupes de base

    Message par Sakartoune Sam 7 Nov - 10:25

    Salut, je vous ai ajouté un Tableau de ce que je vous proposerais pour les stats de base sur le Drive

    Dites moi ce que vous en pensez que je commence à tout reformater.


    Dernière édition par Sakartoune le Sam 7 Nov - 11:06, édité 1 fois
    thalantir
    thalantir

    Troupes de base - Page 4 Empty Re: Troupes de base

    Message par thalantir Sam 7 Nov - 10:35

    je ne le vois pas.
    Sakartoune
    Sakartoune

    Troupes de base - Page 4 Empty Re: Troupes de base

    Message par Sakartoune Sam 7 Nov - 10:57

    Oups, le dire c'est bien, le faire c'est mieux ^^.

    Edit : Fait.
    Durgrim l'ancien
    Durgrim l'ancien
    Admin

    Troupes de base - Page 4 Empty Re: Troupes de base

    Message par Durgrim l'ancien Sam 7 Nov - 11:32

    Comme dit plus haut, je ne suis pas fan de phalange pour les nains car finalement après déduction et surtout relecture, c'est plus une formation qu'une règle donc cela exige un flanc plus long (3 ou 4 rangs).
    Si tu désires ardemment une phalange pour les nains sans la longueur de flanc, il va falloir la penser comme une formation spécial à l'instar du shiltron. Biensur, celle-ci serait réservé au nains et pas leur version chaotique.

    Pour moi, la règle de base d'un nain, c'est vraiment tenace et à la rigueur aguerri, a l'image d'un légionnaire romain.

    Le surplus de mouvement toujours pas fan, je n'ai jamais compris pourquoi un elfe ou un skavens irait plus vite (surtout lourdement équipé), à la rigueur un ranger mais pas un lancier. Sur shadowstorm, ils ont plutôt réduit les nains à 5".

    Pour les elfes, je mettrais la même règle pour les noirs et les hauts, aguerri pour les elfes sylvains Shocked . Je les vois plus comme des elfes ayant régressé socialement, sans véritable structure militaire. Le seul lien, ce serait via la règle elite.

    Skink, je leur collerai bien vacillant, pour l'instant retire l’empoissonné, je ne suis pas fan de la règle. Par contre le skink avec bonus de mouvement me parait plus logique.

    Guerriers du chaos, je vois plus guerriers émérites et déterminés, voir brave. Aguerri, j'ai du mal. Pour moi, cela reste du maraudeur en armure lourde.

    Ogres, je rajouterai puissant (je vais le retirer du type d'unité).

    Halfling, plutôt tirailleur et je rajouterai tireur émérite (1).

    Sinon RAS, voir même plutôt fan du maraudeur avec guerriers émérites. Je trouve dommage qu'au vu de l'armure du lancier HE/EN ne soit toujours pas infanterie lourde ^^.

    Il manque le zombi, le paysan et l'homme d'arme bretonniens. Il faudrait aussi que tu rajoutes les équipements.

    Je viens même de penser que l'hallebardier impérial (pas les autres) pourrait avoir aguerri.
    thalantir
    thalantir

    Troupes de base - Page 4 Empty Re: Troupes de base

    Message par thalantir Dim 8 Nov - 7:58

    J'essaye de lire ça à tête reposé dès que je peux.
    thalantir
    thalantir

    Troupes de base - Page 4 Empty Re: Troupes de base

    Message par thalantir Lun 9 Nov - 7:45

    Donc je suis plutôt du même avis que Durgrim : tenace plutôt que phalange, même si c'est pas fondamentalement dérangeant.

    Par contre je vois pas pourquoi les nains du chaos n'auraient pas la même règle. De façon générale les membres d'une même race devraient avoir les mêmes avantages. L'armée se distinguera ensuite par ses troupes, ses équipements et ses tactiques.

    Guerriers du chaos : c'est affaire de goût, c'est vrai qu'"aguerri" (discipliné) ça sonne pas comme une règle chaotique. Pour moi aguerris/disciplinés si on veut la démocratiser ça devrait être les elfes noirs et hauts (mais pas toutes les troupes, genre pas les furies etc.), les nains (eux ils sont assez psychorigides et organisés pour l'être tous) et les troupes d'état de l'empire (+joueurs d'épée). Ce qui me gêne juste c'est que ça fait une règle en plus, donc il faut réduire les autres pour éviter la surcharge.

    Le mouvement amélioré je sais pas trop. D'un côté je me dit que c'est dans le ton, de l'autre c'est vrai que ça complique. disons que s'il faut élaguer des règles on peut le supprimer.

    J'aime bien le maraudeur et le halfelin ^^

    pour le zombi ben ce sera un squelette en plus nul (mais moins cher donc)
    le paysan breto ce sera de la stat de gob
    l'homme d'arme similaire au soldat impérial

    RAS pour le reste ça me semble bien !

    Si je puis me permettre essayons de nous limiter à 1 règle par race (comme à Kings of war par exemple) voir deux éventuellement pour certaines, ou si vous souhaitez vraiment différencier un sous-groupe.

    Essayons comme ici de ne pas avoir un écart supérieur à 5 entre les races au niveau du combat.
    Sakartoune
    Sakartoune

    Troupes de base - Page 4 Empty Re: Troupes de base

    Message par Sakartoune Lun 9 Nov - 9:54

    Voilà qui est modifié, ça vous semble mieux?
    J'en ai profité pour faire quelques ajouts.

    ICI
    Durgrim l'ancien
    Durgrim l'ancien
    Admin

    Troupes de base - Page 4 Empty Re: Troupes de base

    Message par Durgrim l'ancien Lun 9 Nov - 10:16

    Pour moi aguerris/disciplinés si on veut la démocratiser ça devrait être les elfes noirs et hauts (mais pas toutes les troupes, genre pas les furies etc.), les nains (eux ils sont assez psychorigides et organisés pour l'être tous) et les troupes d'état de l'empire (+joueurs d'épée).
    Gros +1.

    l'homme d'arme similaire au soldat impérial
    Avec aguerri et infanterie lourde.

    Si je puis me permettre essayons de nous limiter à 1 règle par race (comme à Kings of war par exemple) voir deux éventuellement pour certaines, ou si vous souhaitez vraiment différencier un sous-groupe.
    Je trouve que l'on est sur la bonne voie. Si besoin, il ne faut pas se priver non plus, par exemple, les troupes régulières de l'empire avec aguerri n'est pas gênant non plus (si il n'ont que ça ^^). Les joueurs d'épée auraient tenace et aguerri.

    Voilà qui est modifié, ça vous semble mieux?
    C'est pas mal, je ferai les modifs suivantes :
    - Le zombi, je lui rajouterai décérébré au lieu de moins d'attaque (cela fait plus rôle play ^^) et toujours en horde.
    - L'elfe sylvain, il faudrait mettre œil d'aigle uniquement au unité de tir. (ou alors il faut mettre que toutes le sunités est du tir (histoire de bénéficier du -1 à la SvG.). Si tu veux vraiment leur coller une deuxième règle, pour moi, ce serait renfort (qui remplacerai dans la logique la règle aguerri).

    EDIT : Une idée pour des marques du chaos ? Je verrai bien ça réservé à une unité d'élu :
    - Nurgle : Peur,
    - Khorne : Charge frénétique,
    - Slannesh : Tenace,
    - Tzeentch : Maraudeur.
    Sakartoune
    Sakartoune

    Troupes de base - Page 4 Empty Re: Troupes de base

    Message par Sakartoune Lun 9 Nov - 17:34

    Pour les marques du chaos, j'étais plus sur :

    Nurgle : Régénération ou Empoisonné
    Khorne : Charge frénétique est bien dans l'idée, mais c'est une compétence très contraignante en terme de jeu. Pas sûr qu'une armée de Khorne ne soit pas trop prévisible voir téléguidable.
    Slaanesh : Boost mouvement de 2.5
    Tzeentch : pas trop d'idée.

    Contenu sponsorisé

    Troupes de base - Page 4 Empty Re: Troupes de base

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 15:56