La liste Hauts-Elfes est, en effet, une purge en matière de règles spéciales à retenir et trop de règles tuent la règle.
Je ne saurais mieux dire.
.
Effectivement, Aguerri passe bien avec les Elfe et les nains, mais en fait, elle passe bien avec toutes les armées de métiers : Humains, Guerriers du Chaos, Nains du Chaos, Mercenaires, ...
Bref, cette règle différencie deux types d'armées les armées de métier et les hordes de combattants
Certes mais ça rajouterai encore une règle.
Au final, faut continuer comme ça et au passage, il faudrait commencer à penser à ceux qui développent de nouveaux univers (confrontation) les règles ne doivent pas être trop battle pour permettre une bonne transposition à d'autres univers.
Si on conserve le système et le corpus de règles qu'on a créee et qu'on limite l'inflation de règles, ça devrait être facile à jouer et facile à adapter. Le système est déjà très adaptable de toute façon.
Edit : Au passage, j'en profite pour amener un vrai problème (selon moi) : Les deux systèmes de mesures.
C'est galère. Ca ralenti considérablement le Jeu. et ça donne au machines de guerre des portées presque ridicules. Le deuxième système est-il nécessaire?
Franchement tout pareil que Durgrim. Je me demande encore l'intérêt de ce système. Ou plutôt si je crois savoir que c'est pour avoir des mesures conformes aux standard battle en terme de déploiement. Mais en fait en y ayant joué en mode HC historique c'est :
- plus simple car pas besoin de faire de calcul
- moins de confusion car ce sont les mêmes mesures que dans le livre de règle HC
- moins de difficultés avec les rayons de commandement. En effet, la taille des unités ne change pas, par contre le rayon de Cd lui il rapetisse, donc c'est plus casse pied de garder tout le monde dans le rayon. Après je suppose que la règle du "1 point au dessus = 1 mvt et fin du tour" était censée compenser mais on aurait plus vite fait de la virer alors.
- c'est pas compliqué à retenir finalement et ça ne change rien du tout
EDIT : Je viens de penser que l'on pourrait mettre une règle fluff à l'animosité des orques, lors du mouvement par initiative si ils peuvent charger, ils doivent charger.
Oui c'est pas bête.