Troupes de base

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    Re: Troupes de base

    Message par thalantir le Dim 8 Nov - 7:58

    J'essaye de lire ça à tête reposé dès que je peux.

    Re: Troupes de base

    Message par thalantir le Lun 9 Nov - 7:45

    Donc je suis plutôt du même avis que Durgrim : tenace plutôt que phalange, même si c'est pas fondamentalement dérangeant.

    Par contre je vois pas pourquoi les nains du chaos n'auraient pas la même règle. De façon générale les membres d'une même race devraient avoir les mêmes avantages. L'armée se distinguera ensuite par ses troupes, ses équipements et ses tactiques.

    Guerriers du chaos : c'est affaire de goût, c'est vrai qu'"aguerri" (discipliné) ça sonne pas comme une règle chaotique. Pour moi aguerris/disciplinés si on veut la démocratiser ça devrait être les elfes noirs et hauts (mais pas toutes les troupes, genre pas les furies etc.), les nains (eux ils sont assez psychorigides et organisés pour l'être tous) et les troupes d'état de l'empire (+joueurs d'épée). Ce qui me gêne juste c'est que ça fait une règle en plus, donc il faut réduire les autres pour éviter la surcharge.

    Le mouvement amélioré je sais pas trop. D'un côté je me dit que c'est dans le ton, de l'autre c'est vrai que ça complique. disons que s'il faut élaguer des règles on peut le supprimer.

    J'aime bien le maraudeur et le halfelin ^^

    pour le zombi ben ce sera un squelette en plus nul (mais moins cher donc)
    le paysan breto ce sera de la stat de gob
    l'homme d'arme similaire au soldat impérial

    RAS pour le reste ça me semble bien !

    Si je puis me permettre essayons de nous limiter à 1 règle par race (comme à Kings of war par exemple) voir deux éventuellement pour certaines, ou si vous souhaitez vraiment différencier un sous-groupe.

    Essayons comme ici de ne pas avoir un écart supérieur à 5 entre les races au niveau du combat.

    Re: Troupes de base

    Message par Sakartoune le Lun 9 Nov - 9:54

    Voilà qui est modifié, ça vous semble mieux?
    J'en ai profité pour faire quelques ajouts.

    ICI

    Re: Troupes de base

    Message par Durgrim l'ancien le Lun 9 Nov - 10:16

    Pour moi aguerris/disciplinés si on veut la démocratiser ça devrait être les elfes noirs et hauts (mais pas toutes les troupes, genre pas les furies etc.), les nains (eux ils sont assez psychorigides et organisés pour l'être tous) et les troupes d'état de l'empire (+joueurs d'épée).
    Gros +1.

    l'homme d'arme similaire au soldat impérial
    Avec aguerri et infanterie lourde.

    Si je puis me permettre essayons de nous limiter à 1 règle par race (comme à Kings of war par exemple) voir deux éventuellement pour certaines, ou si vous souhaitez vraiment différencier un sous-groupe.
    Je trouve que l'on est sur la bonne voie. Si besoin, il ne faut pas se priver non plus, par exemple, les troupes régulières de l'empire avec aguerri n'est pas gênant non plus (si il n'ont que ça ^^). Les joueurs d'épée auraient tenace et aguerri.

    Voilà qui est modifié, ça vous semble mieux?
    C'est pas mal, je ferai les modifs suivantes :
    - Le zombi, je lui rajouterai décérébré au lieu de moins d'attaque (cela fait plus rôle play ^^) et toujours en horde.
    - L'elfe sylvain, il faudrait mettre œil d'aigle uniquement au unité de tir. (ou alors il faut mettre que toutes le sunités est du tir (histoire de bénéficier du -1 à la SvG.). Si tu veux vraiment leur coller une deuxième règle, pour moi, ce serait renfort (qui remplacerai dans la logique la règle aguerri).

    EDIT : Une idée pour des marques du chaos ? Je verrai bien ça réservé à une unité d'élu :
    - Nurgle : Peur,
    - Khorne : Charge frénétique,
    - Slannesh : Tenace,
    - Tzeentch : Maraudeur.

    Re: Troupes de base

    Message par Sakartoune le Lun 9 Nov - 17:34

    Pour les marques du chaos, j'étais plus sur :

    Nurgle : Régénération ou Empoisonné
    Khorne : Charge frénétique est bien dans l'idée, mais c'est une compétence très contraignante en terme de jeu. Pas sûr qu'une armée de Khorne ne soit pas trop prévisible voir téléguidable.
    Slaanesh : Boost mouvement de 2.5
    Tzeentch : pas trop d'idée.

    Re: Troupes de base

    Message par Durgrim l'ancien le Lun 9 Nov - 18:29

    Pas sûr qu'une armée de Khorne ne soit pas trop prévisible voir téléguidable.
    Je voyais plus ses règles pour une unité d'élu en 0-1 par armée/division.

    Nurgle : Régénération ou Empoisonné
    Pourquoi pas pour la regen, beaucoup moins l'empoisonné.

    Khorne : Charge frénétique est bien dans l'idée, mais c'est une compétence très contraignante en terme de jeu.
    Tu as raison alors plutôt charge féroce. Charge frénétique, ce serait plutôt pour les déchus.

    Slaanesh : Boost mouvement de 2.5
    Je ne vois pas la raison. Slannesh, c'est plutôt des sadomasochistes ^^.

    Tzeentch : pas trop d'idée.
    Difficile de trouver une application en jeu.

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    Re: Troupes de base

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