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    [Unité] Chiens de guerre....

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    Message par captain yapudo Ven 24 Oct - 17:09

    Salut les filles,

    J'mpose une cht'ite question sur la façon de jouer les WARDOGS celtes et TLAXCALLANS ? Rolling Eyes

    10 pts de budget comme les chars scythes mais avec seulement un impact de 6 au premier choc, car élément sacrifiable ?! Wink

    Vous l'aurez compris je viens de me calculer une armée CONQUISTADOR alliée aux TLAXCALLANS basée sur ma précédente armée WRG et quelques lectures ça et là....

    Il est vrai que les bestioles (on ne parle pas du caniche à sa mémère mais bien de molosses dressés à la chasse et à l'attaque) raffolaient de viande fraîche et occasionnés quelques désordres dans les rangs adverses Twisted Evil Twisted Evil

    qu'en pensez vous ?

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    Hernan et ses potes...
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    Marinche sa copine...
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    Et les bestiaux... Twisted Evil  Twisted Evil
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    Message par Durgrim l'ancien Ven 24 Oct - 17:47

    10 pts de budget comme les chars scythes mais avec seulement un impact de 6 au premier choc, car élément sacrifiable ?!
    Il m'en faudrait plus, type d'unité, sauvegarde de moral et règle spé.

    J'ai changé ton titre pour que cela soit plus clair ^^. Sinon, tu devrais ouvrir une galerie peinture pour mettre tes photos figurines.
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    Message par captain yapudo Sam 25 Oct - 12:48

    10pts Tlaxcallans Wardogs (1 modèle par unité) 6 0 0 0 4 4 Scythed chariot

    Wardogs "chiens de guerre" (assimilé aux chars scythes)

    Ont frenzied charge.
    S'ils chargent une unité DRILLED, sur 4, 5 ou 6 l'ennemi ouvre ses rangs et la plaquette est enlevée du jeu sans effet.
    Les chiens de guerre sont toujours enlevés du jeu après leur premier round de combat.
    S'ils gagnent leur combat, l'ennemi est automatiquement désorganisé avant de faire son break test.
    Peuvent charger une phalange de piquiers (mais sans bonus de charge).
    Ne peuvent ni soutenir, ni être soutenus.
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    Message par Durgrim l'ancien Sam 25 Oct - 14:24

    Cela me parait pas mal et bien dans l'esprit (lâchée de chiens qui désorganise) mais je baisserai leur svg à 5+ (voire 6+) pour représenter leur côté non-armuré ou partiellement et je leur collerai la règle milice ou levé pour montrer qu'ils ne sont pas aussi maîtrisable qu'un homme.

    Qu'est ce que tu en penses ?
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    Message par captain yapudo Sam 25 Oct - 15:59

    Une valeur de sauvegarde à 6 me semble logique.

    Par contre ce n'est pas une milice ou une levée, les clébards étaient entrainés à tuer.
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    Message par Durgrim l'ancien Sam 25 Oct - 16:48

    Par contre ce n'est pas une milice ou une levée, les clébards étaient entrainés à tuer.
    Je ne dis pas le contraire et leur valeur de choc (clash) le prouve bien. Je cherche juste via ces règles de symboliser peut-être une unité parfois moins simple à gérer qu'une unité d'homme.

    J'avouerai que je leur collerai bien valliant et tough fighter mais cela va faire peut-être trop...
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    Message par captain yapudo Sam 25 Oct - 17:41

    Pas moins pas plus fiable qu'un char scythe avec son chauffeur bourré....

    Mais pas si costaud non plus...,

    juste un gadget désorganisant....ou pas s'il est exposé trop tôt Rolling Eyes Rolling Eyes
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    Message par Durgrim l'ancien Sam 25 Oct - 20:42

    Ok, ok ^^. Je voulais juste donner une petite nuance à un char à faux classique.

    D'ailleurs tes chiens de guerres ont-ils un mouvement de 6" ou 9" ?
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    Message par captain yapudo Dim 26 Oct - 9:08

    Mouvement identique au piéton en mouvement normal soit 6",

    Mouvement de 9" en charge (une fois les fiensfiens lâchés sur leur cible.... Twisted Evil )

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    Message par Durgrim l'ancien Dim 26 Oct - 10:40

    Mouvement de 9" en charge (une fois les fiensfiens lâchés sur leur cible.... Twisted Evil )
    Est-ce utile vu que l'unité à Frenzied charge ?

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