Hail Caesar France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» [Hail Caesar] Bataille de Venusia -280 Rome vs Pyrrhus
par thalantir Ven 15 Déc - 23:23

» [95][Tournois][Manifestation] Bezons - Du Beau Jeu pour une Belle Cause 9 et 10 Décembre 2023
par Togashi No Oni Ven 1 Déc - 10:37

» VENDS LOTS DE LIVRES ET MAGAZINES (ACW) GUERRE DE SECESSION
par Loup Noir Jeu 30 Nov - 9:32

» [Black Powder] Bataille de Marengo 1800
par thalantir Ven 24 Nov - 8:28

» [Hail Caesar] Bataille de Mirthune -54
par thalantir Ven 17 Nov - 11:01

» [Black Powder] : Bataille de Hohenlinden (partie Centrale) 1800
par thalantir Mer 25 Oct - 14:39

» Nains V3
par fredthegreat Ven 13 Oct - 10:48

» Magic, Sword and Powder V1
par fredthegreat Mer 6 Sep - 11:00

» Sur le Champ
par Ranill Mer 9 Aoû - 13:49

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

    Bien commencé Pike and Shotte

    Chemos
    Chemos

    Bien commencé Pike and Shotte Empty Bien commencé Pike and Shotte

    Message par Chemos Ven 6 Aoû - 0:39

    Bonsoir

    Nouvel arrivant dans le monde historique je souhaiterai m'investir dans Pike and Shotte mais je ne sais pas par quoi commencer. La boite de base vaut elle le coup ? Comment bien commencé ? Ou trouve t'on les liste d'armées : dans les suppléments ? D'ailleurs ces suppléments ont ils une traduction française ? (au passage un énorme merci pour le travail considérable de traduction des règles que se soit sur Pike and Shotte ou les autres warfames de Warlord Games )
    Puis je faire une partie ou des troupes italiennes des Guerres d'Italie affrontent des troupes autrichiennes de la Guerre de Trente Ans ?

    Merci de m'avoir lu Smile

    Cordialement
    thalantir
    thalantir

    Bien commencé Pike and Shotte Empty Re: Bien commencé Pike and Shotte

    Message par thalantir Sam 14 Aoû - 18:57

    Salut à toi.

    Les boîtes de base sont pas mal. Il y a généralement de quoi faire au niveau troupes. Personnellement je joue les Guerres d'Italie et la Guerre de Trente Ans. J'ai acheté les deux boîtes d'armée : celles des lansquenets et la starter battalia. Bien que cette dernière soit très orientée Guerre civile anglaise (GCA), elle permet parfaitement de se constituer une force pour la G30A.

    Dans la boite des lansquenets il n'y a que de l'infanterie cependant. Il n'est donc pas vraiment possible de s'en contenter si on veut une "vrai armée" un peu variée. j'ai donc complété avec des cavaliers à côté.

    Le starter battalia GCA/G30A par contre permet de monter deux divisions d'infanterie et une de cavalerie.  En divisant la cavalerie en deux, il est donc parfaitement possible de faire deux petites armées d'une ou deux divisions pour faire de l'initiation. J'ai fait un billet de blog sur le contenu de cette boite sur mon blog (y a des figs que j'avais acheté en même temps, donc il n'y a pas autant que sur les photos, mais comme dit y a de quoi faire 3 divisions, deux d'infanterie et une de cavalerie)

    Les Guerres d'Italie sont assez gourmandes en fig si on veut être un peu ressemblant. Une colonne de suisses n'a pas du tout la même ampleur en effectifs que la composante piquiers d'une battalia de la G30A.

    Puis je faire une partie ou des troupes italiennes des Guerres d'Italie affrontent des troupes autrichiennes de la Guerre de Trente Ans ?

    Dans l'absolu rien ne t'en empêche ça dépend juste de ton seuil de tolérance à l'uchronie. Pour ma part je reste dans l'historique même si il m'arrive de prendre des libertés.

    Après il faut aussi être attentif au fait que les listes données dans le livre de règles (et ça doit être la même chose avec les suppléments) correspondent à une époque donnée et sont destinées à affronter celle de la même époque.

    Il n'est donc pas certain que cela soit "équilibré" en termes de règles. Je prend un exemple si tu fait une liste d'autrichiens G30A tu va avoir un volume de feu plus conséquent par rapport à une liste des Guerres d'Italie. Mais si par contre tu fais rentrer du gendarme français des GdI dans l'affaire, ils vont écraser absolument toutes les cavaleries adverses (désavantagées par la règle caracole et leur impact réduit) et les tireurs auront du mal à percer leur cuirasse. Donc cela risque de donner des affrontements à sens uniques selon les listes et la configuration du terrain.

    Ou trouve t'on les liste d'armées : dans les suppléments ?

    Il y en a plusieurs dans le livre de règles, mais elles n'ont pas été traduites (j'avais commencé la trad avec le lore de chapitre sur les guerres d'Italie mais pas eu le temps de continuer, du coup il n'y a que l'intro de ce chapitre, mais normalement derrière, dans le livre de règle tu as une liste française et une liste impériale. Et à chaque guerre et période tu as 2 à 3 listes d'armée (les concepteurs étant très britto-centré y en a même 4 pour la GCA).

    D'ailleurs ces suppléments ont ils une traduction française ?
    Pas à ma connaissance.

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 18:33