Hail Caesar France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» [Hail Caesar] Bataille de Venusia -280 Rome vs Pyrrhus
par thalantir Ven 15 Déc - 23:23

» [95][Tournois][Manifestation] Bezons - Du Beau Jeu pour une Belle Cause 9 et 10 Décembre 2023
par Togashi No Oni Ven 1 Déc - 10:37

» VENDS LOTS DE LIVRES ET MAGAZINES (ACW) GUERRE DE SECESSION
par Loup Noir Jeu 30 Nov - 9:32

» [Black Powder] Bataille de Marengo 1800
par thalantir Ven 24 Nov - 8:28

» [Hail Caesar] Bataille de Mirthune -54
par thalantir Ven 17 Nov - 11:01

» [Black Powder] : Bataille de Hohenlinden (partie Centrale) 1800
par thalantir Mer 25 Oct - 14:39

» Nains V3
par fredthegreat Ven 13 Oct - 10:48

» Magic, Sword and Powder V1
par fredthegreat Mer 6 Sep - 11:00

» Sur le Champ
par Ranill Mer 9 Aoû - 13:49

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

    Quel armée choisir pour débuter.

    ragnar
    ragnar

    Quel armée choisir pour débuter. Empty Quel armée choisir pour débuter.

    Message par ragnar Jeu 8 Sep - 18:29

    Bon voilà je poste à cette endroit en espérant ne pas me tromper.

    Après avoir lu les règles tres bien traduit en français, (encore merci à Durgrim l'ancien et a son équipe), je me suis penché sur les armées disponibles et là!! affraid affraid que de choix et malheureusement pour moi je veux plusieurs armées Embarassed .

    Alors j'ai vue le Starter set de Warlord games et je voudrais savoir ce que valent les deux armées présente. Les romains (qui je pense sont tres polyvalente) et les Celtes qui me plaisent tout particulièrement (suivit de près par les Grecs, ah les Phallanges.....) mais ne sont-il pas trop dur à jouer??



    Chien Sauvage
    Chien Sauvage

    Quel armée choisir pour débuter. Empty Re: Quel armée choisir pour débuter.

    Message par Chien Sauvage Jeu 8 Sep - 22:40

    L infanterie celtique est très frustrante, si le clash du premier assaut marche bien alors y a des chance que ça tourne bien sinon...face a du lourd ça craque rapidement. Par contre c est bien plus stimulant a jouer que le romain empire. Je dirais qu il faut bien compléter ses troupes avec un maximum de cavalerie pour donner le punch nécessaire

    Le romain est costaud, résistant, drilled aussi de mémoire ce qui limite grandement les défaillances d ordres.

    Il faut bien comprendre que l armée celtique ( gauloise, germaine, etc ) sont des troupes moyennes et la sauvegarde sur 5+ fait que les points de vie tombent facilement face a des troupes lourdes qui sauvegarde sur 4+

    Je m étais même poser la question pourquoi mes romains républiques ne craquaient pas face au gaulois

    Les gaulois qui chargent donc au plus fort de leur potentiel

    9 attaques dont trois relances, touche sur du 3+, ça donne 8 touches qui passent et 4 blessures

    Les romains républiques
    10 attaques 5 touchent et 3 blessures et si pilum 4 blessures

    Au second round de combat le romains est fidèle a lui même mais le gaulois ( en admettant qu il recharge )

    6 attaques 4 touches 2 blessures donc déjà au second round le gaulois est en situation difficile et si c est le romain république qui charge c est le naufrage complet ^^.

    Donc pour conclure pour une première armée, avec une grosse base d infanterie lourde , grec ou romaine car elles sont plus résistantes et donc moins frustrantes à jouer.
    ragnar
    ragnar

    Quel armée choisir pour débuter. Empty Re: Quel armée choisir pour débuter.

    Message par ragnar Ven 9 Sep - 7:29

    Hum!!! C'est bien ce que je pensais. Et en partis c'est ce que j'aime dans certaine armées, la difficulté à les manœuvrer.
    Bon dans ce cas je vais commencer une armée Celte (Gaulois quoi!!!) et une Grec ou macédonienne.

    Merci pour ta réponse.

    thalantir
    thalantir

    Quel armée choisir pour débuter. Empty Re: Quel armée choisir pour débuter.

    Message par thalantir Ven 9 Sep - 8:59

    Je plussoie totalement ce que dit mon camarade ci-dessus : les romains sont vraiment très faciles à jouer car ils sont à la fois disciplinés (donc manoeuvrent mieux et on aussi accès au Cd9 pour leur général), solides (save 4+ et 3+ en serrant les rangs) et ont un bon impact (pilum mettant -1 save au premier tour). Ils sont donc bons dans tout les compartiments du jeu.

    Les grecs y en a pléthore. Ceux de la période hoplitique sont assez monotones car tout repose sur leur infanterie lourde et les listes permettent peu de variété. Ceux de la période hellénistique sont plus intéressants car ces armées reposent sur la coordination phalange/cavalerie/tirailleurs pour gagner. Dans tous les cas cependant leur infanterie (hoplites ou piquier) est redoutable en défense (grâce à la règle phalange) mais un peu plus molle que les romains en attaque (du fait de l'absence de pouvoir pénétrant comme le pilum). La liste carthaginoise est assez proche mais dispose de spécificités propres.

    Les celtes sont très difficiles à jouer par rapport aux deux précédents. Tout repose sur l'impact initial. Je déconseille la liste gauloise dont les restrictions sont stupides et conduisent à empiler les warbands avec pas grand chose de différent à côté (ou alors il faut la "houseruler"). Privilégier la liste bretonne (surtout si tu fais du romains marius ou empire à côté) car elle est beaucoup plus variée et on peut s'essayer à d'autres stratégies. La liste Galate n'est pas mal non plus (Tu as aussi les listes du forum qui sont très bien mais tu risque de trouver que le gameplay n'est peut être pas assez différencié par rapport aux grecs ou aux romains.

    La liste République Romaine est un cas à part. Tu as beaucoup de choix, mais les restrictions font que tu va principalement faire du piéton (comme la liste hoplitique) mais ce qui change complètement c'est qu'au lieu d'avoir 3 unités standard tu auras plutôt 4 ou 5 unités d'infanterie lourdes de taille petite. Elles sont donc plus fragiles mais ça reste de l'infanterie lourde (save 4+) et ça donne une souplesse d'utilisation intéressante. J'aime beaucoup la jouer en tout cas. Et ce qu'il y a de bien c'est que niveau des adversaires historiques c'est génial en terme de variété : gaulois, germains, ibères, carthaginois, grecs hellénistiques...)

    Je mentionne quand même la liste perse achéménide qui a un gameplay "biblique" qui n'existe plus chez ses adversaires de l'époque" : grosse cavalerie, troupes pléthoriques et cheap, beaucoup beaucoup de tir possible. Par contre pour gagner face aux grecs c'est hyper challenge. C'est également historiquement plus pauvres en adversaires. C'est plus pour jouer les guerres médiques ou d'Alexandre
    ragnar
    ragnar

    Quel armée choisir pour débuter. Empty Re: Quel armée choisir pour débuter.

    Message par ragnar Sam 10 Sep - 12:47

    Hum!! encore merci pour ton retour, et comme dit plus j'aime les armées compliqué à jouer avec un vrai challenge. Je disais "Gaulois" rapport à l'histoire de France dans le conscient collectif, mais Celtes de manière général. Je vais étudier et suivre tes conseils.



    Chien Sauvage
    Chien Sauvage

    Quel armée choisir pour débuter. Empty Re: Quel armée choisir pour débuter.

    Message par Chien Sauvage Sam 10 Sep - 13:28

    Petite note si tu débutes, les tirailleurs c est super mais pas a jouer devant tes troupes en rideaux ( je l ai fait trop souvent et j ai jamais réussi a en faire quoi que se soit ) mais en soutien ça devient un gros plus

    Contenu sponsorisé

    Quel armée choisir pour débuter. Empty Re: Quel armée choisir pour débuter.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 8:54