Hail Caesar France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» [Hail Caesar] Bataille de Venusia -280 Rome vs Pyrrhus
par thalantir Ven 15 Déc - 23:23

» [95][Tournois][Manifestation] Bezons - Du Beau Jeu pour une Belle Cause 9 et 10 Décembre 2023
par Togashi No Oni Ven 1 Déc - 10:37

» VENDS LOTS DE LIVRES ET MAGAZINES (ACW) GUERRE DE SECESSION
par Loup Noir Jeu 30 Nov - 9:32

» [Black Powder] Bataille de Marengo 1800
par thalantir Ven 24 Nov - 8:28

» [Hail Caesar] Bataille de Mirthune -54
par thalantir Ven 17 Nov - 11:01

» [Black Powder] : Bataille de Hohenlinden (partie Centrale) 1800
par thalantir Mer 25 Oct - 14:39

» Nains V3
par fredthegreat Ven 13 Oct - 10:48

» Magic, Sword and Powder V1
par fredthegreat Mer 6 Sep - 11:00

» Sur le Champ
par Ranill Mer 9 Aoû - 13:49

Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

    debuter une armée à 250 pts ou 400 pts ?

    benzep44
    benzep44

    debuter une armée à 250 pts ou 400 pts ? Empty debuter une armée à 250 pts ou 400 pts ?

    Message par benzep44 Lun 11 Avr - 5:30

    Bonjours a tous.

    Ma femme voulant ce mettre à hail caesar en jouant les romain impériaux et moi les ancien bretons , j'ai traduit pour elle les deux listes.

    le petit probleme , c'est qu'on a tous les deux la même obligation :

    *divisions must contain at least 4 units exluding skirmishers and must be led by a commander.

    traduction : les divisions doivent contenir au moins 4 unités à l'exclusion des skirmishers et doivent être menées par un commandant.

    Bon ok dac .
    seulement si je vaut faire une division faite uniquement de cavalerie , nous sommes tout deux obligé de monter a 400 pts.

    donc ma question est de savoir si ça vaut le coup de mélanger infanteries et cavalerie ( sachant que si une unité est a 12" ou plus , le commandant aura un malus) et ( de plus les cavaleries avance plus vite que l'infanterie )

    est ce un probleme ou est ce conseillé de faire comme actuelement une seul division faite uniquement de cavalerie en sachant que je n'aurais pas le choix de monter à 400 pts.

    https://i.servimg.com/u/f86/19/06/27/13/benzep10.jpg

    https://i.servimg.com/u/f86/19/06/27/13/angie10.jpg



    thalantir
    thalantir

    debuter une armée à 250 pts ou 400 pts ? Empty Re: debuter une armée à 250 pts ou 400 pts ?

    Message par thalantir Lun 11 Avr - 15:27

    Franchement si c'est pour débuter, affranchissez vous de cette obligation au départ. 3 unités par division ça fonctionne à Black Powder, ça fonctionne aussi à Hail Caesar. Je ne vois pas ce qui vous empêcherait de faire comme cela en attendant. Vaut mieux s'arranger pour jouer la partie plutôt que d'attendre à cause de cette règle.
    Durgrim l'ancien
    Durgrim l'ancien
    Admin

    debuter une armée à 250 pts ou 400 pts ? Empty Re: debuter une armée à 250 pts ou 400 pts ?

    Message par Durgrim l'ancien Lun 11 Avr - 16:44

    Oui, gros +1 avec Thalantir. J'irai même dire jusqu'à 2 unités par division.
    Chien Sauvage
    Chien Sauvage

    debuter une armée à 250 pts ou 400 pts ? Empty Re: debuter une armée à 250 pts ou 400 pts ?

    Message par Chien Sauvage Lun 11 Avr - 21:29

    La règle est une boite a outils, au départ il n y avait pas de liste d armée, donc fait avant tout comme tu veux ( ou peux ).
    L important c est que vous vous amusiez ta femme et toi, le reste, c'est secondaire.

    Tactiquement par contre mieux vaut un corps uniquement de cavalerie, c est plus simple a gérer surtout au début. Reste que si ta table ne fait qu 1m20 de large par 1m80 de long, mixer les deux n est pas forcement un gros handicape car la ligne de bataille de trois bataillions va quasiment couvrir toute la longueur et la possibilité de manœuvre va être ensuite assez limité.

    Sur une grande table par contre, je pense qu un seul bataillon de cavaliers serait plus pratique a gérer.

    Contenu sponsorisé

    debuter une armée à 250 pts ou 400 pts ? Empty Re: debuter une armée à 250 pts ou 400 pts ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 4:34