à quelle échelle jouer à HC

à quelle échelle jouer à HC Empty à quelle échelle jouer à HC

Message par krak le Sam 21 Mai - 10:37

Bonjours à tous.

je souhaite me monter deux armées pour HC. Mais quelle échelle dois je choisir ?

Sachant que:
    Je dispose d'une armée Gauloise en 15mm, donc prévoir le rachat d'une armée Romaine ou Germaine en 15mm.
    Je dispose aussi de deux débuts d'armée, Viking et Franque en 28mm, Donc rachat de suffisamment de figurines 28mm pour compléter les deux armées.

Le 15mm me coûtera moins chère, les deux échelles me conviennent, et les deux périodes me conviennent aussi.

Y a t'il, de par votre expérience, un avantage/interret à jouer plus une échelle qu'une autre?

à quelle échelle jouer à HC Empty Re: à quelle échelle jouer à HC

Message par Chien Sauvage le Sam 21 Mai - 14:14

Le 28mm c est beau, pas le 15. Pas d autres arguments Wink

Message par krak le Sam 21 Mai - 15:32

Pas trop de cette avis:
    le 28mm est plus difficile à peindre que le 15mm du coup (en ce qui me concerne) c'est moins bien peint, donc au final le rendu est similaire.

Merci quand même, je vais mettre ca dans la colonne + du 28mm

Message par Nith le Sam 21 Mai - 16:01

Le 28, c'est fantastique côté visuel, le 15 c'est pratique pour le transport et le déploiement surtout pour une règle "figurophage" (néologisme assumé)

Perso, je suis pour le 28mm.

Message par bonzillou le Dim 29 Mai - 9:35

jusque là nous jouions en 28, mais nous allons tester en 15 afin de recycler les armées DBM qui dorment dans les placards.

Message par krak le Dim 29 Mai - 12:59

après avoir re-joué en 28mm, je préfère finalement choisir le 15mm pour une simple raison de déploiement.

Le nombre de fig. par socle de Mvt n’influant pas sur le bon déroulement de la parti (les fig. ne sont que des représentation de l'unitée) on peut très bien en mettre moins, tant que l'effet visuel reste bon. donc le coté figurophage certain peut être contourné.

merci à tous

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 18 Juin - 8:50