[CDA n° 2] Roma victrix, enfin j'espère !

Partagez

[CDA n° 2] Roma victrix, enfin j'espère !

Message par Gibsvance le Sam 2 Jan - 19:40

Bon je me lance ! Durant ce CdA je vais peindre 10 soldat plus 1 général ! Cette petite force sera faire de figs victrix, plus précisément des alliés italiens ! Wink
    Les photos arriveront sans tarder ! Wink

Et il s'agit de mon premier CdA ! Razz
    Sur ce bonne chance à tous ! cheers

Re: [CDA n° 2] Roma victrix, enfin j'espère !

Message par CdtK le Sam 2 Jan - 21:17

Le 10 c'est pas encore, là on chauffe le cutter et le pinceau Laughing Après c'est bien de commencer petit, ça donne une bonne motivation pour la suite Smile

Message par Gibsvance le Sam 2 Jan - 22:27

Je sais mais on m'a demandé de poster un petit truc et du coup je savais pas quoi mettre du coup j'ai un peu anticiper ! :p xD

Message par Gibsvance le Jeu 14 Jan - 17:33

Voilà mes premières photos, je voulais m'excuser pour ce retard ! Je me suis retrouvé avec un début semaine chargé en contrôle donc bon .... J'avais pas trop le temps mais voilà je commence à rattraper ce retard ! cheers  

Finalement comment on poste une photo ? Embarassed Embarassed  ( je l'avais jamais fait Embarassed )

Message par Durgrim l'ancien le Jeu 14 Jan - 17:52

Hé, Hé ! Pour les photos, il y a fonction très simple, c'est celle-ci :

Il suffit de cliquer et de uploader (le compte est déjà fait via l'inscription au fofo).

Message par Gibsvance le Jeu 14 Jan - 17:55

Ben avec un iPad le bouton ne fonctionne, je vois sélectionner rédimensionner etc ..... Mais dès que j'appuie sur envoyer Ben pas de réponse pale

Message par CdtK le Jeu 14 Jan - 19:37

En même temps un iPad aussi Razz Rien ne vaut un APN classique Smile

Message par Gibsvance le Jeu 14 Jan - 20:54

Je sais Embarassed  Laughing Mais bon pour quelques photos du début j'avais la flemme de sortir lapn ! XD Very Happy Bref je ferais ça bien demain !

Message par Dame du Lac le Jeu 14 Jan - 22:47

Ça marche très bien avec un iPad, j'ai posté toutes mes photos avec... Wink

Message par Gibsvance le Ven 15 Jan - 17:16

" />

Voila globalement mon avancé actuel .... Sinon j'ai enfin réussis a poster des photos ! Rolling Eyes Laughing Sauf que la derniére veut pas ce mettre comme il faut désolé !  Evil or Very Mad  Crying or Very sad  Crying or Very sad

" />

Bref pour le peu que vous pouvez voir... à vos cailloux !

Message par sinistrevent le Lun 18 Jan - 1:10

Bon debut.

Pourquoi tu n'a pas coller les tetes?

Bon courage pour la suite.

Message par CdtK le Lun 18 Jan - 11:40

Déjà décapité par les carthaginois Razz

Message par Gibsvance le Lun 18 Jan - 16:16

Ben... Euh j'y avais pas penser alors que bon c'est pas comme j'en avais déjà fait six autre ... Crying or Very sad Razz Enfin on va dire que les carthaginois sont passez en coup de vent dire bonjour au romains ! cheers Very Happy

Message par Gibsvance le Ven 29 Jan - 17:41

Je suis pas pro en photo donc je fait comme je peut ! cheers Mais voilà mon avance ... Je sais je vais pas vite Embarassed Maos bon jài un bac blanc à réviser Razz !
    Very Happy Je fais comme je peux !

Message par CdtK le Dim 7 Fév - 12:55

Mieux vaut avoir ton bac que d'avoir fini ton CDA c'est sûr Wink

Message par Durgrim l'ancien le Dim 7 Fév - 14:30

De nos jours, le bac n'a aucune utilité ^^ ! Mais finir son CDA, cela claque bien sur un CV, cela prouve que le gars, il est sérieux ^^.

Message par Gibsvance le Mer 9 Mar - 16:55

Messires et Mesdames, j'ai l'honneur de vous annoncer que mon CDA  est finis ! Je sais j'ai de l'avance mais demain je ne pourrais pas utiliser l'ordi et donc mettre de photos ! Smile cheers cheers sunny ! Tout de suite les photos :

En premier mon CDA au complet ! Finalement j'en aurais peint 15 et 1 général ! Smile

Une première image de mon régiment ! ( D'ailleurs les socles ne sont pas joli mais je ne sais pas faire plus Embarassed ! ^^ )

Et la deuxième image qui témoigne de mon niveau faible en peinture ! Very Happy

Une photos de mon général où j'ai tenté de mieux m'appliquer ! Razz

Et la dernière image !

Que dire à part que je suis très content d'avoir participé à ce petit CDA, il m'a permis de me pousser à peindre assez régulièrement  ! Merci de l'avoir organisé ! Et peut-être je me relancerais dans l'aventure si un autre événement est mis en place .... encore 60 romains à finir ! Razz Very Happy

Message par Durgrim l'ancien le Mer 9 Mar - 17:31

Et bien bravo !

Je t'ai déjà donné les conseils peinture sur le warfo donc je ne vais pas me répéter ici.

Je ne sais pas si c'est voulu ou si tu le savais mais ton gégé aurait pu être soclé sur un socle rond.

Que dire à part que je suis très content d'avoir participé à ce petit CDA, il m'a permis de me pousser à peindre assez régulièrement !
    Je suis ravi car c'est vraiment le but de ses p'tits CDA.

Merci de l'avoir organisé !
    De rien !

Et peut-être je me relancerais dans l'aventure si un autre événement est mis en place ....
    Les inscriptions du prochain CDA se dérouleront du 15 au 30 Mars. Réserve déjà ta place ! Wink

Message par Gibsvance le Mer 9 Mar - 20:08

Merci encore une fois Durgrim ! ^^ Je n'ai pas appliqué tes conseil sur les soldats car je n'ai pas eu le temps, j'ai finis mon général cette aprem donc voilà... Par contre j'ai appliqué ton conseil sur le général mais il faut que j’approfondisse la technique ! Smile

Et pour le CDA c'est toujours le même format ? Parce que moi du coup j'ai plus de général ... au pire je peint ma baliste a la place !

Ensuite pour le socle rond je n'étais pas au courant et de plus j'ai converti la fig avec des rabiot et un cheval que me filé un ami ! ^^ Donc je n'avais pas de socle rond ! Smile

Message par Durgrim l'ancien le Jeu 10 Mar - 7:27

Je n'ai pas appliqué tes conseil sur les soldats car je n'ai pas eu le temps
    Mon conseil est plus en direction de tes nouvelles créations (ou si un jour tu fais une retouche de ton régiment).

Et pour le CDA c'est toujours le même format ? Parce que moi du coup j'ai plus de général ... au pire je peint ma baliste a la place !
    C'est toujours le même format mais le gégé peut-être remplacer par n'importe quoi, même par des pions/compteurs de blessures.

Donc je n'avais pas de socle rond !
    Ce n'est pas grave mais vraiment pour te dire que le soclage du gégé est assez ouvert, tu peux même de permettre un petit diorama.

Message par Chien Sauvage le Jeu 10 Mar - 9:39

Bravo d avoir terminé ton CDA.

Une petite remarque, j aurais sous couché le socle de régiment en marron ( d’ailleurs tu peux toujours le faire, le peu d herbe statique ne devrais pas gêner )

Mais ça reste du bon boulot, bravo encore

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Sep - 10:32