Hail Caesar France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» [Hail Caesar] Bataille de Venusia -280 Rome vs Pyrrhus
par thalantir Ven 15 Déc - 23:23

» [95][Tournois][Manifestation] Bezons - Du Beau Jeu pour une Belle Cause 9 et 10 Décembre 2023
par Togashi No Oni Ven 1 Déc - 10:37

» VENDS LOTS DE LIVRES ET MAGAZINES (ACW) GUERRE DE SECESSION
par Loup Noir Jeu 30 Nov - 9:32

» [Black Powder] Bataille de Marengo 1800
par thalantir Ven 24 Nov - 8:28

» [Hail Caesar] Bataille de Mirthune -54
par thalantir Ven 17 Nov - 11:01

» [Black Powder] : Bataille de Hohenlinden (partie Centrale) 1800
par thalantir Mer 25 Oct - 14:39

» Nains V3
par fredthegreat Ven 13 Oct - 10:48

» Magic, Sword and Powder V1
par fredthegreat Mer 6 Sep - 11:00

» Sur le Champ
par Ranill Mer 9 Aoû - 13:49

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

    Mes romains !

    Thorlieff
    Thorlieff

    Mes romains ! Empty Mes romains !

    Message par Thorlieff Jeu 17 Déc - 8:43

    Allez, sans plus attendre, mes premiers romains peints ! Sans être un peintre du tonnerre, je vais essayer de doner un effet de masse sympa. Du coup je passe moins de temps que sur mes figs Warhammer et il vaut mieux vu la quantité de romains.

    La petite dizaine, d'autres vont arriver ^^

    Mes romains ! 20141010

    (d'ailleurs, ces romains-là c'est quelle période exactement, je n'arrête pas de me demander s'ils auraient vraiment pu rencontrer mon autre armée de grecs/macédoniens)
    Durgrim l'ancien
    Durgrim l'ancien
    Admin

    Mes romains ! Empty Re: Mes romains !

    Message par Durgrim l'ancien Jeu 17 Déc - 10:18

    Et bien, ils sont très chouette tes romains. Je rajouterai justes quelques lavis histoire de.

    (d'ailleurs, ces romains-là c'est quelle période exactement, je n'arrête pas de me demander s'ils auraient vraiment pu rencontrer mon autre armée de grecs/macédoniens)
    Cela sonne plus guerres des gaules et après que les guerres macédoniennes (pour ça, il faudrait prendre des romains républicains de chez Victrix).

    Pour une véritable confirmation, il faudrait invoquer Sieur Fara ou Linderiel.


    Dernière édition par Durgrim l'ancien le Jeu 17 Déc - 13:23, édité 1 fois
    Sieur Fara
    Sieur Fara

    Mes romains ! Empty Re: Mes romains !

    Message par Sieur Fara Jeu 17 Déc - 10:39

    Oui ils sont vraiment très beaux. Tes Romains sont "hélas" avec des Lorica Segmentata et des casques impériaux-gaulois. Ils datent, au mieux, du milieu du Ier siècle après J.-C. Ils n'auraient donc jamais pu rencontrer tes grecs/macédoniens, ni même des gaulois !
    Après, et là ce n'est pas ta faute mais celle de la représentation imaginée classique du romain et aussi celles des fabricants des figurines, mais même à cette époque, les romains n'avaient pas réellement d'équipement unifié. Certains auteurs pensent toutefois à une uniformisation des armures et des épisèmes (les motifs du boucliers), mais le souci c'est que chaque légionnaire s'adresse pour son équipement à des petits ateliers privés. En fait, les seules armées très uniformisées de l'époque antique sont les légions de l'empire romaine tardive, qui se fournissent auprès de grands ateliers publics.
    Dame du Lac
    Dame du Lac

    Mes romains ! Empty Re: Mes romains !

    Message par Dame du Lac Jeu 17 Déc - 10:45

    Il y a une façon assez simple de les différencier pour les achats de figurines (en très gros, hein) :

    Cotte de mailles + boucliers ovales = République
    Les mêmes avec casque à crinière (au lieu des plumes) = époque césarienne, guerre des Gaules

    Armure lamellaire + bouclier rectangulaire = débuts de l'empire

    Romains qui n'ont pas une gueule de romains = fin de l'Empire

    c'est d'ailleurs très dommage que dans son pack "Guerre des Gaules", Warlord Games fournisse des Romains début de l'Empire... qui n'existe pas encore. (Comme Astérix, d'ailleurs Smile)

    D'ailleurs, une astuce. Sur les sites de fabricants de figurines, les Romains EIR : Early Imperial Roman, début de l'Empire. C'est la tenue la plus emblématique.
    tsi na pah
    tsi na pah

    Mes romains ! Empty Re: Mes romains !

    Message par tsi na pah Jeu 17 Déc - 12:31

    ceux là sont parfaits pour affronter (entre autres,mais je dois encore me documenter) des germains et des bretons
    Thorlieff
    Thorlieff

    Mes romains ! Empty Re: Mes romains !

    Message par Thorlieff Jeu 17 Déc - 12:46

    Je me doutais bien que l'armure pour tous, ça me paraissait être de l'ordre du romain fantasmé et/ou tardif. Je devrai trouver une parade à la doctor who pour justifier tout ça ^^

    Donc germains et bretons pour être juste. Je vais me renseigner sur d'autres adversaires des romains début d'empire. Mais c'est vrai que le bouclier rectangulaire, j'adore.

    En tout cas merci pour vos retours !
    Thorlieff
    Thorlieff

    Mes romains ! Empty Re: Mes romains !

    Message par Thorlieff Ven 18 Déc - 9:02

    Allez, voilà la suite des mes romains ! J'ai de petites vacances en Janvier, je vais essayer d'avancer et de doubler le régiment à ce moment-là =p

    Mes romains ! 20151210

    Mes romains ! 20151211

    Je me suis juré de rien acheter tant que tout ne sera pas peint. Donc j'ai de quoi venir, j'ai encore 130 piétons qui trainent..
    Durgrim l'ancien
    Durgrim l'ancien
    Admin

    Mes romains ! Empty Re: Mes romains !

    Message par Durgrim l'ancien Ven 18 Déc - 9:40

    J'aime beaucoup et la mise en scène donne beaucoup de charme à l'ensemble.

    J'ai de petites vacances en Janvier, je vais essayer d'avancer et de doubler le régiment à ce moment-là =p
    Et bien, ce sera l'occaz de rejoindre le prochain CDA du forum qui se déroulera entre Janvier et Mars. Si cela t'intéresse, les inscriptions débuteront le 21 de ce mois.
    Thorlieff
    Thorlieff

    Mes romains ! Empty Re: Mes romains !

    Message par Thorlieff Ven 18 Déc - 10:23

    Yes, merci pour la proposition du CDA, mais je crains de manquer de régularité pour ça Wink
    draco yerrev
    draco yerrev

    Mes romains ! Empty Re: Mes romains !

    Message par draco yerrev Ven 18 Déc - 10:48

    wow , sympas les decors et tout !!


    Dernière édition par draco yerrev le Ven 18 Déc - 12:27, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé

    Mes romains ! Empty Re: Mes romains !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 18:27