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    Rois des Tombes V3

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    Rois des Tombes V3

    Message par Sakartoune le Mar 13 Oct - 11:50

    Deuxième liste à être revue : les rois des tombes.
    Disponible sur Le Drive

    Encore une fois, je souhaitais que les unités de bases puissent être bien massives. Les squelettes ont donc obtenue un taille Importante, mais ils ne sont pas les seuls;les cavaliers squelettes ont obtenus la même chose.

    Les capitaines ont plus de choix différents qui représentent mieux l'idée de l'armée et la met plus à armes égales avec les autres armées.

    Le Sphinx de guerre, le nécrosphinx, l'arche maudite et les rodeurs des tombes font aussi leur entrée.

    Comme pour l'armée comte-vampire, ce n'est qu'une base de travail qui évoluera avec la communauté.


    Dernière édition par Sakartoune le Sam 7 Nov - 11:00, édité 1 fois

    Re: Rois des Tombes V3

    Message par Durgrim l'ancien le Mar 13 Oct - 14:32

    Je n'arrive pas à voir ta liste, il faudrait la mettre en document publique.

    Re: Rois des Tombes V3

    Message par Durgrim l'ancien le Mer 14 Oct - 8:01

    Alors mon avis !

    Si tu veux garder tes liches en capitaine, je baisserai leur commandement à 7. Tu devrais mettre le chef construct (je connais plus son nom) en perso indé (les joueurs battle voudront peut-être le joué alors autant être exhaustif).

    Le char en monture devrait être un char léger.

    Tu devrais rajouter une unité de garde des tombes en unité de commandement. Histoire d'avoir des gardes du corps pour tes perso.

    Pour les ushabti, je leur mettrais bien une version arc et une version arme lourde.

    Pour finir, je rajouterai bien une règle bien fluff, du genre quand le commandant est hors de combat, il n'est pas remplacer mais un commandant d'une autre division peut reprendre les rennes (un peu comme général tyrannique mais étendu à tout capitaine).

    Comme l'autre liste RAS, c'est nickel et propre (Tu devrais peut-être rajouter les sorts).

    Sinon comme tes listes ne sont pas comme celle de Thalantir (et donc celle du yahoo group), tu devrais créer ta propre extension pour toutes tes listes, du genre ce sont les listes Marks of chaos ^^.

    Re: Rois des Tombes V3

    Message par thalantir le Mer 14 Oct - 8:48

    Si tu veux garder tes liches en capitaine, je baisserai leur commandement à 7. Tu devrais mettre le chef construct (je connais plus son nom) en perso indé (les joueurs battle voudront peut-être le joué alors autant être exhaustif).

    Le char en monture devrait être un char léger.

    Je plussoie.

    Tu devrais rajouter une unité de garde des tombes en unité de commandement. Histoire d'avoir des gardes du corps pour tes perso.

    Si les persos ne sont pas en unité de commandement ils ne risquent pas grand chose. on ne peut les cibler et s'ils sont traversés ils peuvent rejoindre une unité amie pour éviter la capture. Donc en fait ils sont plus en danger quand ils rejoignent une unité Very Happy

    Sinon comme tes listes ne sont pas comme celle de Thalantir (et donc celle du yahoo group), tu devrais créer ta propre extension pour toutes tes listes, du genre ce sont les listes Marks of chaos ^^.

    Si vous voulez je peux vous donner mes fichiers texte (mais ce sont des open office) pour refaire une présentation unifiée, je suis pas doué pour ça j'ai pas les outils et pas la patience. Rolling Eyes





    Re: Rois des Tombes V3

    Message par Durgrim l'ancien le Mer 14 Oct - 9:27

    Si les persos ne sont pas en unité de commandement ils ne risquent pas grand chose. on ne peut les cibler et s'ils sont traversés ils peuvent rejoindre une unité amie pour éviter la capture. Donc en fait ils sont plus en danger quand ils rejoignent une unité
    Ce n'est pas faux ^^. Mais la règle garde du corps, les préserve un peu plus et leur portée de commandement est agrandi.

    Après, il ne faut pas oublié qu'il y a les 2 ordres qui oblige le commandant à rejoindre une unité.

    Si vous voulez je peux vous donner mes fichiers texte (mais ce sont des open office) pour refaire une présentation unifiée, je suis pas doué pour ça j'ai pas les outils et pas la patience.
    Ne t'embête pas, il faut s'imaginer que Hc Fantasy a le droit à plusieurs mods comme à l'image d'un JV.

    Re: Rois des Tombes V3

    Message par Sakartoune le Jeu 15 Oct - 6:45

    OK,

    Je peux effectivement remettre le nécrotectes. Dans ce cas, plus besoin de mettre les liches en capitaines.
    Le nécrotecte donnera haine et régénération à son unité et coûtera donc 17 points.

    Je passe le char en léger.

    Les ushabti archers donneront le profil suivant :
    Arcs (24ps)
    C : 4 en M et 6 en S
    CP : 2 en M et 3 en S
    LP : 2 en M et 3 en S
    Svg: 5+
    Moral : 6 en M et 8 en S
    Règles spéciales : aucune
    coût :
    - M = 28pts
    - S = 34pts

    OK, pour le remplacement de Capitaine.

    Juste l'unité de Commandement, je ne maîtrise pas trop la façon de la noter. Tu aurais un exemple dans l'une des listes?

    Edit : Je suis preneur du fond utiliser pour les listes, ça donne un côté beaucoup plus classe.

    Re: Rois des Tombes V3

    Message par thalantir le Jeu 15 Oct - 7:20

    Le profil semble ok. Attention par contre si tu veux que tes ushabtis soit de l'infanterie monstrueuse (là en l'état ils ne le sont pas) il faudra penser à multiplier par 1,25.

    Re: Rois des Tombes V3

    Message par Durgrim l'ancien le Jeu 15 Oct - 10:23

    Dans ce cas, plus besoin de mettre les liches en capitaines.
    Tout dépend le rôle qu'ils ont dans la société de Nehekhara. Si ils ont le droit de diriger, gouverner.

    Attention le necrotect devrait un personnage indépendant ou alors proposer une division dédié construct dont il serait le commandant.

    Le nécrotecte donnera haine et régénération à son unité et coûtera donc 17 points.
    Je ne ferai pas un copié/collé de Battle pour cette règle (qui parait étrange en soit). Le necrotect, je lui donnerai plutôt la règle suivants :
    - Lorsque le necrotect rejoint une unité de construct, cette dernière peut faire des mouvements par initiative.

    Les ushabti archers donneront le profil suivant
    Même avis que Thalantir.

    Tu aurais un exemple dans l'une des listes?
    Va voir dans mes listes SDA, j'en ai mis une dans chaque liste. Cela consiste en une option de commandant avec la règle unité de commandement.

    Edit : Je suis preneur du fond utiliser pour les listes, ça donne un côté beaucoup plus classe.
    Dés que j'ai le bon ordi, je t'envoie la toute dernière version du fond des listes.

    Re: Rois des Tombes V3

    Message par Sakartoune le Mar 20 Oct - 7:46

    Voilà, les rois des tombes plus à jour, n'hésitez pas à me dire si vous voyez des choses à changer.

    Par exemple, Thalantir, j'aurais aimé ton avis sur l'unité de gardes du corps, on met ou on garde sous le coude pour plus tard?

    Edit : Quelle typo utiliser pour écrir Hail Caesar?

    Merci.

    Re: Rois des Tombes V3

    Message par Durgrim l'ancien le Mar 20 Oct - 8:07

    Quelle typo utiliser pour écrir Hail Caesar?
    Alors pour le titre du fofo, j'ai utilisé la bonne vielle fonte times news romans avec de l'estompage.

    D'ailleurs si tu veux juste le Hail Caesar (sans le france), je peux te l'envoyer.

    Si tu veux la véritable typo, c'est à dire celle-ci :

    Je peux tenter de la trouver.

    Re: Rois des Tombes V3

    Message par thalantir le Mar 20 Oct - 8:15

    Personnellement j'ai rien contre les unités de garde du corps, même si je vois pas vraiment leur utilité. J'avais suivi les trames du Yahoo Group et je n'en ai donc pas inclu dans mes listes. A la rigueur quitte à en faire je réserverai ça pour des troupes qui disposaient de règles particulières à ce titre (ex marteliers nains) ou qui en étaient "fluffiquement" (Lions Blancs, Gardes Noirs, joueurs d'épée). En tous les cas je suis réservé à l'idée d'obliger à prendre certaines unités par ce biais.

    Re: Rois des Tombes V3

    Message par Sakartoune le Mar 20 Oct - 8:23

    Time New Roman, OK, c'est tellement simple que c'est est invisible ^^.

    Pour les gardes du corps, ta vision Thalantir me semble parfaite.

    Sinon, d'autres remarques sur la liste en elle-même?

    Re: Rois des Tombes V3

    Message par Durgrim l'ancien le Mar 20 Oct - 8:44

    Pour mes listes SDA, les unités de gardes royaux sont des unités en option pour le général (comme le serait un destrier ou autres). Ces derniers sont un chouilla plus puissant/mieux équipé que le reste de l'armée et ont la règle garde du corps, ce qui rend le gégé intouchable au tir.

    Vu que je viens de me taper la traduction des 50 listes biblicals & classicals, j'ai pu voir la version de Rick Priestley ^^. Pour lui, l'unité de garde royaux est limité à 0-1 par armée et doit être dans la division du général.

    Donc, le mieux est peut être de faire un mix, les restrictions officielles (0-1 et division du général), plus le rajout (comme la dit Thalantir) de règle comme garde du corps (pour les unités qui ont fluffiquement ce rôle).

    Sinon, d'autres remarques sur la liste en elle-même?
    Pour l'instant, RAS.

    Re: Rois des Tombes V3

    Message par thalantir le Mar 20 Oct - 13:55

    Donc, le mieux est peut être de faire un mix, les restrictions officielles (0-1 et division du général), plus le rajout (comme la dit Thalantir) de règle comme garde du corps (pour les unités qui ont fluffiquement ce rôle).

    Compromis intéressant en effet. Smile

    Re: Rois des Tombes V3

    Message par Sakartoune le Mar 20 Oct - 14:07

    Dois-je en faire une par armée? ça peut être intéressant, il faudra juste trouver l'unité la plus proche de se rôle d'unité de commandement.

    Re: Rois des Tombes V3

    Message par thalantir le Mar 20 Oct - 15:08

    Je pense pas qu'il soit obligatoire d'en mettre une par armée. Mieux vaut se cantonner aux vraies unités de garde du corps et il n'y en a pas dans chaque bouquin d'armée.

    Re: Rois des Tombes V3

    Message par Sakartoune le Mar 20 Oct - 16:25

    OK

    Re: Rois des Tombes V3

    Message par Durgrim l'ancien le Mar 20 Oct - 20:25

    Dois-je en faire une par armée?
    Tout dépend, par exemple, toutes les listes biblicals & classicals n'ont pas forcément de garde royaux.

    il faudra juste trouver l'unité la plus proche de se rôle d'unité de commandement.
    C'est assez simple :

    Empire = Joueurs d'épée ou Reiksguard à pied/monté
    Bretonnie = Chevalier du royaume
    Nains = Marteliers.
    HL = Garde des temples
    Skavens = Vermine de choc
    HE = Garde phénix, lions blancs et maître des épées (pour les sorciers)
    EN = Garde noire
    RDT = Gardes des tombes
    CV = Garde de drakenhof (je ne sais plus comment il s'appelle).
    HB = Bestigor

    Re: Rois des Tombes V3

    Message par Sakartoune le Mer 21 Oct - 6:46

    Ok, je commence à y réfléchir, mais ça ne sera pas forcément autant d'armées que là de concernées directement. Certaines y auront droit par des options type ce que je viens de faire pour les O&G où seul al formation de Grimgor en a.

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    Re: Rois des Tombes V3

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