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    Rois des Tombes V3

    Rois des Tombes V3 - Page 2 Empty Re: Rois des Tombes V3

    Message par thalantir le Mar 20 Oct - 8:15

    Personnellement j'ai rien contre les unités de garde du corps, même si je vois pas vraiment leur utilité. J'avais suivi les trames du Yahoo Group et je n'en ai donc pas inclu dans mes listes. A la rigueur quitte à en faire je réserverai ça pour des troupes qui disposaient de règles particulières à ce titre (ex marteliers nains) ou qui en étaient "fluffiquement" (Lions Blancs, Gardes Noirs, joueurs d'épée). En tous les cas je suis réservé à l'idée d'obliger à prendre certaines unités par ce biais.

    Rois des Tombes V3 - Page 2 Empty Re: Rois des Tombes V3

    Message par Sakartoune le Mar 20 Oct - 8:23

    Time New Roman, OK, c'est tellement simple que c'est est invisible ^^.

    Pour les gardes du corps, ta vision Thalantir me semble parfaite.

    Sinon, d'autres remarques sur la liste en elle-même?

    Rois des Tombes V3 - Page 2 Empty Re: Rois des Tombes V3

    Message par Durgrim l'ancien le Mar 20 Oct - 8:44

    Pour mes listes SDA, les unités de gardes royaux sont des unités en option pour le général (comme le serait un destrier ou autres). Ces derniers sont un chouilla plus puissant/mieux équipé que le reste de l'armée et ont la règle garde du corps, ce qui rend le gégé intouchable au tir.

    Vu que je viens de me taper la traduction des 50 listes biblicals & classicals, j'ai pu voir la version de Rick Priestley ^^. Pour lui, l'unité de garde royaux est limité à 0-1 par armée et doit être dans la division du général.

    Donc, le mieux est peut être de faire un mix, les restrictions officielles (0-1 et division du général), plus le rajout (comme la dit Thalantir) de règle comme garde du corps (pour les unités qui ont fluffiquement ce rôle).

    Sinon, d'autres remarques sur la liste en elle-même?
    Pour l'instant, RAS.

    Rois des Tombes V3 - Page 2 Empty Re: Rois des Tombes V3

    Message par thalantir le Mar 20 Oct - 13:55

    Donc, le mieux est peut être de faire un mix, les restrictions officielles (0-1 et division du général), plus le rajout (comme la dit Thalantir) de règle comme garde du corps (pour les unités qui ont fluffiquement ce rôle).

    Compromis intéressant en effet. Smile

    Rois des Tombes V3 - Page 2 Empty Re: Rois des Tombes V3

    Message par Sakartoune le Mar 20 Oct - 14:07

    Dois-je en faire une par armée? ça peut être intéressant, il faudra juste trouver l'unité la plus proche de se rôle d'unité de commandement.

    Rois des Tombes V3 - Page 2 Empty Re: Rois des Tombes V3

    Message par thalantir le Mar 20 Oct - 15:08

    Je pense pas qu'il soit obligatoire d'en mettre une par armée. Mieux vaut se cantonner aux vraies unités de garde du corps et il n'y en a pas dans chaque bouquin d'armée.

    Rois des Tombes V3 - Page 2 Empty Re: Rois des Tombes V3

    Message par Sakartoune le Mar 20 Oct - 16:25

    OK

    Rois des Tombes V3 - Page 2 Empty Re: Rois des Tombes V3

    Message par Durgrim l'ancien le Mar 20 Oct - 20:25

    Dois-je en faire une par armée?
    Tout dépend, par exemple, toutes les listes biblicals & classicals n'ont pas forcément de garde royaux.

    il faudra juste trouver l'unité la plus proche de se rôle d'unité de commandement.
    C'est assez simple :

    Empire = Joueurs d'épée ou Reiksguard à pied/monté
    Bretonnie = Chevalier du royaume
    Nains = Marteliers.
    HL = Garde des temples
    Skavens = Vermine de choc
    HE = Garde phénix, lions blancs et maître des épées (pour les sorciers)
    EN = Garde noire
    RDT = Gardes des tombes
    CV = Garde de drakenhof (je ne sais plus comment il s'appelle).
    HB = Bestigor

    Rois des Tombes V3 - Page 2 Empty Re: Rois des Tombes V3

    Message par Sakartoune le Mer 21 Oct - 6:46

    Ok, je commence à y réfléchir, mais ça ne sera pas forcément autant d'armées que là de concernées directement. Certaines y auront droit par des options type ce que je viens de faire pour les O&G où seul al formation de Grimgor en a.

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