Hail Caesar France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» [Hail Caesar] Bataille de Venusia -280 Rome vs Pyrrhus
par thalantir Ven 15 Déc - 23:23

» [95][Tournois][Manifestation] Bezons - Du Beau Jeu pour une Belle Cause 9 et 10 Décembre 2023
par Togashi No Oni Ven 1 Déc - 10:37

» VENDS LOTS DE LIVRES ET MAGAZINES (ACW) GUERRE DE SECESSION
par Loup Noir Jeu 30 Nov - 9:32

» [Black Powder] Bataille de Marengo 1800
par thalantir Ven 24 Nov - 8:28

» [Hail Caesar] Bataille de Mirthune -54
par thalantir Ven 17 Nov - 11:01

» [Black Powder] : Bataille de Hohenlinden (partie Centrale) 1800
par thalantir Mer 25 Oct - 14:39

» Nains V3
par fredthegreat Ven 13 Oct - 10:48

» Magic, Sword and Powder V1
par fredthegreat Mer 6 Sep - 11:00

» Sur le Champ
par Ranill Mer 9 Aoû - 13:49

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

    HC fantasy Fr

    Durgrim l'ancien
    Durgrim l'ancien
    Admin

    HC fantasy Fr - Page 4 Empty Re: HC fantasy Fr

    Message par Durgrim l'ancien Dim 15 Fév - 11:24

    - Infanterie bourrine genre phalange grecque de HC disciplinée
    Alors pour te répondre, je pense qu'ils se sont inspiré et rapproché d'une liste de chevalier français et que les hommes d'armes sont des chevaliers à pied et non de bêtes paysans. La liste breto GW est une pure caricatures des armées médiévales.

    - seulement 33% de cavalerie (c'est à dire pareil que toutes les autres armées) et vu le prix,
    Cela colle car à HC seulement quelques listes ont accès à un full cavalerie (genre les peuples qui vivent sur leur chevaux).

    - pas accès explicite au fer de lance ou de règle pour le représenter
    Normal car elle est déjà dispo dans les règles de bases, c'est la formation en coin (Wedge formation).
    thalantir
    thalantir

    HC fantasy Fr - Page 4 Empty Re: HC fantasy Fr

    Message par thalantir Dim 15 Fév - 11:50

    je pense qu'ils se sont inspiré et rapproché d'une liste de chevalier français et que les hommes d'armes sont des chevaliers à pied et non de bêtes paysans. La liste breto GW est une pure caricatures des armées médiévales.
    D'accord je vois mieux l'inspiration maintenant pour le chevalier. Mais en admettant que l'homme d'arme représente le chevalier à pied, le lancier est trop bourrins quand même.

    Normal car elle est déjà dispo dans les règles de bases, c'est la formation en coin (Wedge formation).
    Autant pour moi pour le coin, je croyais qu'il fallait l'avoir dans ses règles spé.

    Il n'empêche dans l'absolu, un joueur bretonnien de battle ne sera pas très à l'aise avec cette liste qui ne ressemble pas vraiment avec l'idée qu'il se fait de son armée.
    Durgrim l'ancien
    Durgrim l'ancien
    Admin

    HC fantasy Fr - Page 4 Empty Re: HC fantasy Fr

    Message par Durgrim l'ancien Dim 15 Fév - 16:22

    le lancier est trop bourrins quand même.
    Il est moyen si on le compare aux spartiates (pour 1pt de plus, ils ont stubborn et elite). Le lancier équivaux a un hoplite de base pour bien plus cher. Non ne t'inquiète pas, ils sont équilibré.

    je croyais qu'il fallait l'avoir dans ses règles spé.
    Pas forcément.

    Il n'empêche dans l'absolu, un joueur bretonnien de battle ne sera pas très à l'aise avec cette liste qui ne ressemble pas vraiment avec l'idée qu'il se fait de son armée.
    Je pense que cette liste est plutôt bien fichu, elle est très souple et permet d'être jouer dans plusieurs situations. Après rien n'empêche plus tard de proposer une liste croisade orienté cavalerie.
    thalantir
    thalantir

    HC fantasy Fr - Page 4 Empty Re: HC fantasy Fr

    Message par thalantir Dim 15 Fév - 17:25

    Il est moyen si on le compare aux spartiates (pour 1pt de plus, ils ont stubborn et elite). Le lancier équivaux a un hoplite de base pour bien plus cher. Non ne t'inquiète pas, ils sont équilibré.

    Oui certes mais si tu regardes l'ensemble des autres listes, les hoplites grecs ou les légionnaires romains, sont excellents en rapport qualité prix par rapport à ce qui existe en fantasy. Même s'ils ne sont pas doté d'une avalanche de règles spéciales, en combat pur ils tiennent facilement la comparaison. A HCF il y a finalement peu d'unités à sauvegarde 4+ et peu d'entre elles ont la combo Infanterie lourde+boucliers pour utiliser "serrer les rangs" c'est pourquoi je les trouve très bourrins par rapport à ce à quoi ils devraient se comparer en HC Fantasy ces lanciers bretonniens (l'infanterie impériale). C'est surtout une question de cohérence dans le contexte HCF plutôt que HC tout court.


    Après ben à la rigueur on va partir du principe que l'épéiste est un chevalier à pied et le lancier ben... un piquier mercenaire d'élite ou quelque chose comme ça (j'aurais bien dit un homme d'arme d'élite mais vu qu'il n'est pas limité en nombre ça serait pas logique et de plus il n'y a pas de raison qu'il soit meilleur au combat que des chevaliers, et inverser les deux unités ne collerait pas car des chevaliers à pieds ne se battent pas à la lance.).

    Bon je m'y attelle.
    Durgrim l'ancien
    Durgrim l'ancien
    Admin

    HC fantasy Fr - Page 4 Empty Re: HC fantasy Fr

    Message par Durgrim l'ancien Dim 15 Fév - 18:12

    HC Fantasy ces lanciers bretonniens (l'infanterie impériale)
    Les hommes d'armes (chevalier à pied) avec lance devraient plutôt être comparer avec des guerrier du chaos, plutôt qu'avec des lanciers/hallebardier impériaux.

    Pour t'aider, voici à quoi ressemble un men-at-arm guerre de 100ans :
    HC fantasy Fr - Page 4 Samples%20English%20Mta%202
    HC fantasy Fr - Page 4 Samples%20English%20Mta%201
    thalantir
    thalantir

    HC fantasy Fr - Page 4 Empty Re: HC fantasy Fr

    Message par thalantir Dim 15 Fév - 20:32

    Ah ouais ok, ils sont carrément allés fin XVème !

    Ok ben partons là dessus
    thalantir
    thalantir

    HC fantasy Fr - Page 4 Empty Re: HC fantasy Fr

    Message par thalantir Dim 15 Fév - 20:48

    Ajout de la Bretonnie
    Durgrim l'ancien
    Durgrim l'ancien
    Admin

    HC fantasy Fr - Page 4 Empty Re: HC fantasy Fr

    Message par Durgrim l'ancien Dim 15 Fév - 23:02

    Tu peux tout simplement les appeler hommes d'armes et hommes d'armes avec lance (Lien Wiki).
    thalantir
    thalantir

    HC fantasy Fr - Page 4 Empty Re: HC fantasy Fr

    Message par thalantir Lun 16 Fév - 8:49

    Ajout des Rois des Tombes

    C'est marrant les skavens n'ont pas été fait, y a un espèce de copyright de GW ?
    Durgrim l'ancien
    Durgrim l'ancien
    Admin

    HC fantasy Fr - Page 4 Empty Re: HC fantasy Fr

    Message par Durgrim l'ancien Lun 16 Fév - 9:33

    C'est marrant les skavens n'ont pas été fait, y a un espèce de copyright de GW ?
    Peut-être un oubli ? C'est une occaz pour les faire ^^.

    C'est comme pour les liste SDA bizarrement, il manque Rohan et Gondor.

    Je viens de m'apercevoir qu'il manquait aussi les royaumes ogres.

    Contenu sponsorisé

    HC fantasy Fr - Page 4 Empty Re: HC fantasy Fr

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 19:31