Hail Caesar France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» [Hail Caesar] Bataille de Venusia -280 Rome vs Pyrrhus
par thalantir Ven 15 Déc - 23:23

» [95][Tournois][Manifestation] Bezons - Du Beau Jeu pour une Belle Cause 9 et 10 Décembre 2023
par Togashi No Oni Ven 1 Déc - 10:37

» VENDS LOTS DE LIVRES ET MAGAZINES (ACW) GUERRE DE SECESSION
par Loup Noir Jeu 30 Nov - 9:32

» [Black Powder] Bataille de Marengo 1800
par thalantir Ven 24 Nov - 8:28

» [Hail Caesar] Bataille de Mirthune -54
par thalantir Ven 17 Nov - 11:01

» [Black Powder] : Bataille de Hohenlinden (partie Centrale) 1800
par thalantir Mer 25 Oct - 14:39

» Nains V3
par fredthegreat Ven 13 Oct - 10:48

» Magic, Sword and Powder V1
par fredthegreat Mer 6 Sep - 11:00

» Sur le Champ
par Ranill Mer 9 Aoû - 13:49

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

    Archers numides pour armée carthaginoise

    earlinger
    earlinger

    Archers numides pour armée carthaginoise Empty Archers numides pour armée carthaginoise

    Message par earlinger Mer 7 Sep - 18:04

    Bonjour,

    les premières troupes d'une armée carthaginoise dont on m'a commandé la peinture.

    Ce sont des archers numides de chez crusader miniatures.

    Archers numides pour armée carthaginoise NaLwtK

    Archers numides pour armée carthaginoise UQUDDZ

    Archers numides pour armée carthaginoise 2ZPL0w

    A bientôt pour la suite.
    meetbymodem
    meetbymodem

    Archers numides pour armée carthaginoise Empty Re: Archers numides pour armée carthaginoise

    Message par meetbymodem Mer 7 Sep - 18:31

    j'aime beaucoup ton blanc , peux tu me donner ta recette ? merci
    earlinger
    earlinger

    Archers numides pour armée carthaginoise Empty Re: Archers numides pour armée carthaginoise

    Message par earlinger Mer 7 Sep - 20:24

    J'ai pas vraiment de recette mais je peux te dire comment j'ai procédé pour ces figs.

    J'ai utilisé une base de blanc cassé, couvert l'ensemble des zones d'ombre en gris pale, puis j'ai effectué un lavis constitué d'un mélange de blanc cassé et d'une pointe d'ossement pour adoucir mes transitions et jaunir un peu les tuniques.

    J'ai ensuite repris mes assombrissement au gris pale dans les zones les plus sombres et éclairci au blanc squelette les zones les plus éclairées.

    domitim
    domitim

    Archers numides pour armée carthaginoise Empty Re: Archers numides pour armée carthaginoise

    Message par domitim Jeu 8 Sep - 10:23

    De jolies tuniques blanches et une peau mat à souhait ! Bravo !
    Durgrim l'ancien
    Durgrim l'ancien
    Admin

    Archers numides pour armée carthaginoise Empty Re: Archers numides pour armée carthaginoise

    Message par Durgrim l'ancien Jeu 8 Sep - 14:41

    C'est très beau et très propre, bravo !
    meetbymodem
    meetbymodem

    Archers numides pour armée carthaginoise Empty Re: Archers numides pour armée carthaginoise

    Message par meetbymodem Jeu 8 Sep - 14:47

    c'est bouillant ta technique !! , merci pour le renseignement et bravo pour le rendu final c'est beau !!

    si tu peux , jette un œil ici

    https://hailcaesarfrance.forumactif.org/t675-cdan5-hoplites-legers-qui-serviront-de-thraces-et-peut-etre-des-frondeurs

    j'ai essaye de faire du blanc , avec une technique bien différente . tu me diras ce que tu en penses . je mettrais d'autres photos de cette fig "blanche" des qu'elle sera plus avancée afin que tu puisse mieux juger des contrastes sur la tunique
    earlinger
    earlinger

    Archers numides pour armée carthaginoise Empty Re: Archers numides pour armée carthaginoise

    Message par earlinger Jeu 8 Sep - 18:25

    Merci pour vos commentaires, je suis content que ça vous plaise. Je posterai la suite dans les prochaines semaines.

    Meetbymodem, j'ai pas la prétention de te donner des conseils de pro mais je te dirai ce que j'en pense avec plaisir.
    meetbymodem
    meetbymodem

    Archers numides pour armée carthaginoise Empty Re: Archers numides pour armée carthaginoise

    Message par meetbymodem Jeu 8 Sep - 21:15

    tous les conseils sont bon a prendre , il y a toujours un truc , une astuce , une technique a récupérer chez un autre peintre ... j'ai "pompe" ma recette chez un autre peintre et je l'ai adapte a ma sauce , c'est comme ca que j'ai appris le peu que je connais Wink
    earlinger
    earlinger

    Archers numides pour armée carthaginoise Empty Re: Archers numides pour armée carthaginoise

    Message par earlinger Ven 9 Sep - 1:55

    meetbymodem a écrit:tous les conseils sont bon a prendre , il y a toujours un truc , une astuce , une technique a récupérer chez un autre peintre ...   j'ai "pompe" ma recette chez un autre peintre et je l'ai adapte a ma sauce , c'est comme ca que j'ai appris le peu que je connais Wink

    Tout à fait d'accord avec toi.

    Contenu sponsorisé

    Archers numides pour armée carthaginoise Empty Re: Archers numides pour armée carthaginoise

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 22:15