Hail Caesar France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» [Hail Caesar] Bataille de Venusia -280 Rome vs Pyrrhus
par thalantir Ven 15 Déc - 23:23

» [95][Tournois][Manifestation] Bezons - Du Beau Jeu pour une Belle Cause 9 et 10 Décembre 2023
par Togashi No Oni Ven 1 Déc - 10:37

» VENDS LOTS DE LIVRES ET MAGAZINES (ACW) GUERRE DE SECESSION
par Loup Noir Jeu 30 Nov - 9:32

» [Black Powder] Bataille de Marengo 1800
par thalantir Ven 24 Nov - 8:28

» [Hail Caesar] Bataille de Mirthune -54
par thalantir Ven 17 Nov - 11:01

» [Black Powder] : Bataille de Hohenlinden (partie Centrale) 1800
par thalantir Mer 25 Oct - 14:39

» Nains V3
par fredthegreat Ven 13 Oct - 10:48

» Magic, Sword and Powder V1
par fredthegreat Mer 6 Sep - 11:00

» Sur le Champ
par Ranill Mer 9 Aoû - 13:49

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

    Quelle armée ?

    Vaer
    Vaer

    Quelle armée ?  Empty Quelle armée ?

    Message par Vaer Jeu 18 Sep - 7:59

    Plop à tous,

    Ayant envie de me faire une armée histo pour hail ceasar et j'hésite entre plusieurs armées.
    Donc je fais appel à vous pour m'éclairer sur ces armées suivante :
    - Macédoniens
    - Perses
    - Romains
    - Germains/celtes

    Merci d'avance


    Vaer
    Durgrim l'ancien
    Durgrim l'ancien
    Admin

    Quelle armée ?  Empty Re: Quelle armée ?

    Message par Durgrim l'ancien Jeu 18 Sep - 15:32

    Je viens te répondre (j'espère que d'autres suivront pour me compléter ^^) pour t'apporter mon petit éclairage sur les listes.

    Tout d'abord, si cela peut t'aider pour réduire tes choix d'armées, je peux te conseiller la liste d'armée Seleucide qui est l'union Perses/macédoniens ou les différentes listes romaines (république, marius, empire) qui te donne accès aux celtes (mercenaires ou non) auprès de tes troupes romaines.

    En macédonien, tu as énormément de choix de listes (Merci Alexandre !) dont je vais t'énumérer les principales :
    Les listes Macédonien d'Alexandre et Successeurs d'Alexandres sont des listes dans le pur style grec, cad, axé sur l'infanterie et surtout la lourde (piquier) soutenu par quelques tirailleurs. Le petit plus (et qui a fait la différence) de ces listes par rapport à du grec, c'est sa cavalerie de choc (les fameux compagnons d'Alexandre) qui peut se permettre de foncer dans le tas ^^.
    Le macédonien tardif s'apparente plus a une liste grec classique (infanterie lourde/moyenne) mais avec le soutien de warband (bourrin au càc) celtes galate.
    Le Séleucide est une liste intéressante car elle a beaucoup de choix due à sa mixité avec feu l'empire perse, donc tu auras du macédoniens post alexandre, cad, de l'infanterie moyenne/lourde et de la cavalerie lourde mais tu auras aussi du perses, cad, de la cavalerie légère puissante, du char lourd et des éléphants.
    Toujours en macédoniens, il y a le ptolémaïque, qui comme son confrère Seleucide, fait un mix de peuple mais cette fois-ci avec les égyptiens. Tu reprends le texte ci-dessus ^^ pour les grecs et tu remplaces le texte des perses par le suivant : tu auras aussi de l’egyptien, cad, la masse de troupe légère, la cavalerie sur chameaux, les éléphants et les chars libyens.

    Je pourrai aussi te parler du royaume du pont ou les greco-bactrien mais on va s’arrêter là pour les macédoniens.

    Les perses achéménide n'ont pas énormément de listes car ce sont fait tataner assez rapidement par Alexandre et ses potos. Les deux listes sont assez proche, de l'arc, de l'infanterie moyenne/légère, de l'arc, de la cavalerie légère/moyenne/lourde de choc, de l'arc et du char lourd. C'est une armée qui peut engager les tir assez rapidement et donc déjà entamer les unités avant le CàC.

    Les romains, tout comme les grecs, c'est surtout de l'infanterie lourde d’élite soutenu par une ribambelle de troupes légères de différentes nations/tribus. Quelques soient les époques, ils ne brillent pas par leur tireur et ni par leur cavalerie (qui d'ailleurs ne servait qu'à achever les morts ^^).

    Les celtes et les germains sont des listes plus ou moins similaires, c'est de la grosse unité en warband qui en charge envoie du steak mais qui résiste mal à la contre attaque, les celtes misent sur leur char léger tandis que les germains misent sur leur cavalerie mi-lourde. Les deux peuples ne brillent pas par leur tir courte ou longue portée.

    Je crois que j'ai fait le tour, si tu as des questions n'hésite pas.
    avatar
    elpresidente

    Quelle armée ?  Empty Re: Quelle armée ?

    Message par elpresidente Jeu 18 Sep - 17:53

    En ce qui me concerne, je vais te parler de mon armée romaine Empire
    son point noir, la cav, presque inexistante elle servira soit à frapper des cav égales en puissance soit à venir menacer des flancs et taper sur du léger et des troupes en désordre ou ébranlées pour les "finir".

    Ta puissance tu iras la chercher dans les légionnaires, une sauvegarde à 4+ c'est pas mal et avec la tortue 2+ c'est le must mais attention a cette formation il faut bien juger de quand l'enlever.
    ce sont ces troupes qui feront la différence, tes auxiliaires sur les flanc pour protéger tes légions et occuper des terrains tu peux prendre des unités d'archers (les miens sont en moyen) et tu comble avec une nuée de skirmichers arc et fronde(-1 à la save de la cible).

    voila si t'as besoin dis moi
    captain yapudo
    captain yapudo

    Quelle armée ?  Empty Re: Quelle armée ?

    Message par captain yapudo Jeu 18 Sep - 19:26

    AVE VAER...
    Un avis d'un ancien ...
    Ton armée préférée, que tu assemblera, peindra et manœuvrera sera basée sur ta façon de jouer.
    En clair, si tu préféré jouer mobile : une armée rapide avec une cavalerie et/ou des chars et/ou des pachydermes une armee macedonienne successyer te permettra de t'épanouir dans le jeu.
    Si tu préfére des tactiques plus carré pour ne pas dire moins rapide, une armée Romaine peut te correspondre.
    Si par contre tu souhaite jouer façon BANZAI...avec des tactiques frontales et maaaasssives :
    Les celtiques te correspondent !!
    Vaer
    Vaer

    Quelle armée ?  Empty Re: Quelle armée ?

    Message par Vaer Jeu 18 Sep - 21:16

    Merci beaucoup pour tous vos conseil Smile
    Enfaite le style de jeu je m'en fiche un peu je veux surtout avoir une armée joli et le plus possible proche de l'histoire

    Vaer
    Vaer
    Vaer

    Quelle armée ?  Empty Re: Quelle armée ?

    Message par Vaer Mer 24 Sep - 10:52

    Re salut a tous !

    Ayant longuement réfléchi sur le sujet je pense m'orienter vers le puissant empire du grand Ptolemee.
    Pour la compo d'armée je pense que je vais partir sur celle de la bataille de Raphia opposant légides au seleucides (Bataille de Raphia).


    Vaer
    avatar
    Invité
    Invité

    Quelle armée ?  Empty Re: Quelle armée ?

    Message par Invité Mer 24 Sep - 15:01

    Mouhaha, et moi qui compte jouer séleucides au club, ton armée tombe à pic !^^
    Vaer
    Vaer

    Quelle armée ?  Empty Re: Quelle armée ?

    Message par Vaer Mer 24 Sep - 17:06

    Si c'est de la coïncidence ça Smile
    C'est cool ça !!

    Vaer
    captain yapudo
    captain yapudo

    Quelle armée ?  Empty Re: Quelle armée ?

    Message par captain yapudo Mer 24 Sep - 18:42

    Très bon choix l'armée de Ptolémée.

    Pour ma part je joue Ptolémée VII...

    Celle de l'aut´ Sal.... De Cléopâtre .... Rolling Eyes  Laughing


    Quelle armée ?  25.31

    Ci-dessous, une de ses copines STARDUHISS Rolling Eyes  Embarassed  Laughing
    Quelle armée ?  25.26

    Contenu sponsorisé

    Quelle armée ?  Empty Re: Quelle armée ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 17:57