Hail Caesar France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» [Hail Caesar] Bataille de Venusia -280 Rome vs Pyrrhus
par thalantir Ven 15 Déc - 23:23

» [95][Tournois][Manifestation] Bezons - Du Beau Jeu pour une Belle Cause 9 et 10 Décembre 2023
par Togashi No Oni Ven 1 Déc - 10:37

» VENDS LOTS DE LIVRES ET MAGAZINES (ACW) GUERRE DE SECESSION
par Loup Noir Jeu 30 Nov - 9:32

» [Black Powder] Bataille de Marengo 1800
par thalantir Ven 24 Nov - 8:28

» [Hail Caesar] Bataille de Mirthune -54
par thalantir Ven 17 Nov - 11:01

» [Black Powder] : Bataille de Hohenlinden (partie Centrale) 1800
par thalantir Mer 25 Oct - 14:39

» Nains V3
par fredthegreat Ven 13 Oct - 10:48

» Magic, Sword and Powder V1
par fredthegreat Mer 6 Sep - 11:00

» Sur le Champ
par Ranill Mer 9 Aoû - 13:49

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

    Questions d'après bataille.

    Sakartoune
    Sakartoune

    Questions d'après bataille. - Page 2 Empty Re: Questions d'après bataille.

    Message par Sakartoune Lun 8 Fév - 18:36

    Durgrim l'ancien a écrit:
    Comment se passe la règle Milice, avec la modification faite par rapport à HC de pouvoir bouger sur un résultat de +1 au test de commandement? En cas d'égalité, l'unité avance d'1 mouvement et cela met fin à la phase d'ordre du capitaine?
    Il me semble que la règle milice prend le pas. Thalantir confirmera.
    Ok, j'attend l'avis du boss.

    Durgrim l'ancien a écrit:
    Qu'apporte la horde au delà d'obliger à mettre pleins de figurines (même avec des rangs de 8 en standard, il faut quand même 64 figurines pour faire une Horde Importante^^)?
    La horde est juste esthétique, quoi que parfois, comme les hordes celtes, cela peut donner des bonus de choc.
    Ok, dans le livre de règles, je pense mettre alors que c'est optionnel, car tout le monde n'a pas des flopées de figurines.

    Durgrim l'ancien a écrit:
    Que veut dire, pour le test de panique, "Au tir : veuillez soustraire les blessures en excès de l’unité au résultat du jet"? Le terme en excès laisse à penser qu'il y ai un maximum.
    Lorsqu'une unité est ébranlé, elle subit un malus a son jet de panique = au nombre de blessures en excès.
    Ok, mais en excès par rapport à quoi?

    Durgrim l'ancien a écrit:
    On doit mettre au moins 50% d'infanterie dans son armée. Donc 50% des unités sont issues du corps infanterie. Mais il y a des unités de type infanterie que le retrouve en spécial ou autre. Ne serait-il pas une bonne idée de changer l'un des deux termes?
    Pas vraiment car certaines unités rentrent dans les deux cas comme les infanteries d'élites qui sont à la fois infanterie et spéciale (ou rare).
    Ok, mais dans ce cas, ils comptent comme infanterie ou comme spéciale?
    Durgrim l'ancien
    Durgrim l'ancien
    Admin

    Questions d'après bataille. - Page 2 Empty Re: Questions d'après bataille.

    Message par Durgrim l'ancien Lun 8 Fév - 18:57

    mais en excès par rapport à quoi?
    Par rapport à la résistance.

    ils comptent comme infanterie ou comme spéciale?
    Quoi que, tu me mets le doute... Il faudrait peut-être revoir le terme, effectivement.
    thalantir
    thalantir

    Questions d'après bataille. - Page 2 Empty Re: Questions d'après bataille.

    Message par thalantir Mar 9 Fév - 9:26

    Bonjour tout le monde.

    Comment se passe la règle Milice, avec la modification faite par rapport à HC de pouvoir bouger sur un résultat de +1 au test de commandement? En cas d'égalité, l'unité avance d'1 mouvement et cela met fin à la phase d'ordre du capitaine?

    Même réponse que Durgrimm

    Pour les armes terrifiantes, toute blessure infligée fait faire un test, chaque autre blessure infligée en plus de la première ajoute-elle un -1 au test de panique.

    On ne fait qu'un test par phase, ce n'est pas cumulatif.

    Le test de panique au tir est chaque fois qu'un 6 naturel est obtenu au jet de tir, ou seulement si celui-ci blesse? A la lecture, je dirais le premier cas.

    chaque 6 naturel en effet. La seule différence c'est que s'il ne blesse pas au moins une fois il ne peut pas obtenir le résultat "déroute si blessure" sur certains résultats de la table

    Qu'apporte la horde au delà d'obliger à mettre pleins de figurines (même avec des rangs de 8 en standard, il faut quand même 64 figurines pour faire une Horde Importante^^)?

    Comme l'a dit Durgrimm c'est une formation purement fluff faite pour représenter des hordes de barbares beuglants.

    Une unité qui est en soutient latéral par le coin peut-elle chargé de flanc à son tour?

    Là pour le coup je dirais non car en soutien elle est considérée comme "engagée" au combat. Elle ne peut donc pas le quitter (livre de règles page 52, confirmé page 53)

    Dans tous les cas, le tir est violent, vraiment.
    C'est pour cela que dans HCF le test de panique des unités non ébranlées se fait sur 3D6 en prenant les deux plus favorables. Et effectivement il faut être très prudent avec les unités de tir dans les listes.

    Ok, dans le livre de règles, je pense mettre alors que c'est optionnel, car tout le monde n'a pas des flopées de figurines.

    Ca me semble sage en effet. Et ça va dans le sens de la démocratisation, ce qui est bien (Durgrim en conviendra)

    Ok, mais dans ce cas, ils comptent comme infanterie ou comme spéciale?
    Ils font partie de deux catégorie différentes. Les listes Yahoo group et les miennes les désignent à mon sens improprement. la section infanterie contient les unités d'infanterie "de base", la section cavalerie les cavaleries "de base" et spéciales contient souvent un peu de tout. Pour ma part je considère que les unités de la catégorie spéciale n'ont rien à voir avec les autres, elles entrent uniquement dans le quota de spécial
    Sakartoune
    Sakartoune

    Questions d'après bataille. - Page 2 Empty Re: Questions d'après bataille.

    Message par Sakartoune Mar 9 Fév - 9:41

    thalantir a écrit:Bonjour tout le monde.

    Comment se passe la règle Milice, avec la modification faite par rapport à HC de pouvoir bouger sur un résultat de +1 au test de commandement? En cas d'égalité, l'unité avance d'1 mouvement et cela met fin à la phase d'ordre du capitaine?

    Même réponse que Durgrimm

    Arg, donc Milice c'est vraiment très dur comme règle. Je vais continuer à tester pour voir si c'est au bon prix.

    thalantir a écrit:
    Pour les armes terrifiantes, toute blessure infligée fait faire un test, chaque autre blessure infligée en plus de la première ajoute-elle un -1 au test de panique.

    On ne fait qu'un test par phase, ce n'est pas cumulatif.

    Ok

    thalantir a écrit:
    Le test de panique au tir est chaque fois qu'un 6 naturel est obtenu au jet de tir, ou seulement si celui-ci blesse? A la lecture, je dirais le premier cas.

    chaque 6 naturel en effet. La seule différence c'est que s'il ne blesse pas au moins une fois il ne peut pas obtenir le résultat "déroute si blessure" sur certains résultats de la table

    Ok

    thalantir a écrit:
    Une unité qui est en soutient latéral par le coin peut-elle chargé de flanc à son tour?

    Là pour le coup je dirais non car en soutien elle est considérée comme "engagée" au combat. Elle ne peut donc pas le quitter (livre de règles page 52, confirmé page 53)

    Ok, ça me semble logique et ça évite de des cas assez dur pour les unités adverses.

    thalantir a écrit:
    Dans tous les cas, le tir est violent, vraiment.
    C'est pour cela que dans HCF le test de panique des unités non ébranlées se fait sur 3D6 en prenant les deux plus favorables. Et effectivement il faut être très prudent avec les unités de tir dans les listes.

    Ok, on a jamais appliqué cette règle et mon armée est partie queues entre les jambes en un rien de temps. Je me note de le mettre en gros dans le résumé HCF.

    thalantir a écrit:
    Ok, mais dans ce cas, ils comptent comme infanterie ou comme spéciale?
    Ils font partie de deux catégorie différentes. Les listes Yahoo group et les miennes les désignent à mon sens improprement. la section infanterie contient les unités d'infanterie "de base", la section cavalerie les cavaleries "de base" et spéciales contient souvent un peu de tout. Pour ma part je considère que les unités de la catégorie spéciale n'ont rien à voir avec les autres, elles entrent uniquement dans le quota de spécial

    Alors il faudrait trouver un terme différent d'un côté ou de l'autre, je remplacerais bien Infanterie Légère, Moyenne, Lourde et Monstrueuse par Fantassin Léger, Moyen, Lourd et Monstrueux. AInsi plus de problème de compréhension. On prend au moins 50% d'Infanterie qui est composée de Fantassins.
    thalantir
    thalantir

    Questions d'après bataille. - Page 2 Empty Re: Questions d'après bataille.

    Message par thalantir Mar 9 Fév - 14:19

    Arg, donc Milice c'est vraiment très dur comme règle. Je vais continuer à tester pour voir si c'est au bon prix.

    Je ne te le fais pas dire. Cela dit sur les parties que j'avais fait j'ai très souvent affronté des orques et ils s'en sortaient malgré tout très bien. C'est surtout au début que c'est dur, après tu as les mouvements d'initiative qui peuvent compenser.
    La règle est normalement au bon prix (je sais plus si vous l'aviez modifié)

    Alors il faudrait trouver un terme différent d'un côté ou de l'autre, je remplacerais bien Infanterie Légère, Moyenne, Lourde et Monstrueuse par Fantassin Léger, Moyen, Lourd et Monstrueux. AInsi plus de problème de compréhension. On prend au moins 50% d'Infanterie qui est composée de Fantassins.

    Ca peut en effet être une solution. Il faut juste que ça corresponde avec les ratios indiqués.



    Sakartoune
    Sakartoune

    Questions d'après bataille. - Page 2 Empty Re: Questions d'après bataille.

    Message par Sakartoune Jeu 11 Fév - 9:05

    Alors, je vais plutôt me pencher sur un texte d'explication de création d'armée afin de permettre de clarifier ça sans tout changer.

    Par contre, me voici confronter à un autre problème de double terme :
    Sauvegarde de Moral et moral sont deux caractéristiques différentes mais pouvant grandement prêter à confusion. Aussi, je redonne au Moral son nom à HC : Résistance.

    Ainsi on a
    Type
    Taille
    Equipement
    Choc/Combat
    Soutient/Courte Portée
    Longue Portée
    Sauvegarde de Moral
    Résistance
    Règles spéciales

    Contenu sponsorisé

    Questions d'après bataille. - Page 2 Empty Re: Questions d'après bataille.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 14:29