Hail Caesar France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
Jeu d’ambiance Dobble
7.12 € 9.99 €
Voir le deal

questions sur les pourcentages ...

draco yerrev
    draco yerrev

questions sur les pourcentages ... Empty questions sur les pourcentages ...

Message par draco yerrev le Jeu 18 Juin - 17:36

J'ai une grave question en fait Shocked , sur la liste carthage , il a y a marqué " skirmisher per divivion , 50/100 + of infantery ", cela veut il dire que je doit mettre 50 pts de tirailleurs pour 50 points d'infanterie , ou cela veut il dire que la moité des régiments d'une division doit être des tirailleurs ?? ( en gros 1 regiment d'infanterie est toujours accompagné de 1 de tirailleurs ) ...
    Durgrim l'ancien
    Durgrim l'ancien
    Admin

questions sur les pourcentages ... Empty Re: questions sur les pourcentages ...

Message par Durgrim l'ancien le Jeu 18 Juin - 17:42

ou cela veut il dire que la moité des régiments d'une division doit être des tirailleurs ??
    Si je ne dis pas de bêtises, cela veut plutôt dire que jusqu'à 50% des unités d'infanterie peuvent être des tirailleurs.
    zagbrug
    zagbrug

Message par zagbrug le Jeu 18 Juin - 18:01

Durgrim l'ancien a écrit:
    ou cela veut il dire que la moité des régiments d'une division doit être des tirailleurs ??
    Si je ne dis pas de bêtises, cela veut plutôt dire que jusqu'à 50% des unités d'infanterie peuvent être des tirailleurs.
    Moi j'aurais plutôt dis 50/100 au moins car il y à le petit (+) mais je peux me planter aussi confused
    thalantir
    thalantir

Message par thalantir le Jeu 18 Juin - 19:06

Je viens de relire le texte c'est "skirmisher per division : 50% of infantry".

Ce qui veut donc dire que le nombre d'unités de tirailleurs ne peut excéder 50% du total des unités d'infanterie de l'armée
    zagbrug
    zagbrug

Message par zagbrug le Jeu 18 Juin - 21:27

zagbrug a écrit:Moi j'aurais plutôt dis 50/100 au moins car il y à le petit (+) mais je peux me planter aussi confused
    La preuve  Embarassed
    RatumPafPaf
    RatumPafPaf

Message par RatumPafPaf le Dim 18 Mar - 14:21

Question sans doute bête ... Mais là j'ai un gros soucis avec les pourcentages, enfin plutôt qu'elle est la règle des arrondis pratiquée svp ?

Et ensuite pour une liste d'armée avec un budget de 600 pts, je suppose que c'est plutôt 597 que 601 par exemple ?
    thalantir
    thalantir

Message par thalantir le Dim 18 Mar - 14:24

En général l'arrondi est à l'inférieur. En tout cas c'est comme ça que je le pratique.
    RatumPafPaf
    RatumPafPaf

Message par RatumPafPaf le Dim 18 Mar - 14:26

waou super rapide ! merci bien Smile
    thalantir
    thalantir

Message par thalantir le Dim 18 Mar - 14:29

Oui plutôt 597. Mais honnêtement et de façon générale les points ne doivent pas être un obstacle à une partie amusante. Si tu veux pouvoir rentrer une unité et que tu dépasses de 3 points franchement c'est pas grave. Dans mes rapports de bataille j'ai pas souvent d'équilibre exact entre les listes.

Après si on veut être à cheval sur la chose oui on ne doit pas dépasser ^^
    RatumPafPaf
    RatumPafPaf

Message par RatumPafPaf le Dim 18 Mar - 14:33

ok ce principe là me va bien.

Pour vérifier si j'ai bien compris : Donc si je dois avoir par exemple, 25 % d'unités de telle catégorie en cavalerie, avec 10 unités de cavalerie en tout dans ma liste, ça me donne le ratio de 2.5 que j’arrondis à 2 pour la catégorie exigée ? ^^

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 15 Juil - 13:01