Hail Caesar France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» [Hail Caesar] Bataille de Venusia -280 Rome vs Pyrrhus
par thalantir Ven 15 Déc - 23:23

» [95][Tournois][Manifestation] Bezons - Du Beau Jeu pour une Belle Cause 9 et 10 Décembre 2023
par Togashi No Oni Ven 1 Déc - 10:37

» VENDS LOTS DE LIVRES ET MAGAZINES (ACW) GUERRE DE SECESSION
par Loup Noir Jeu 30 Nov - 9:32

» [Black Powder] Bataille de Marengo 1800
par thalantir Ven 24 Nov - 8:28

» [Hail Caesar] Bataille de Mirthune -54
par thalantir Ven 17 Nov - 11:01

» [Black Powder] : Bataille de Hohenlinden (partie Centrale) 1800
par thalantir Mer 25 Oct - 14:39

» Nains V3
par fredthegreat Ven 13 Oct - 10:48

» Magic, Sword and Powder V1
par fredthegreat Mer 6 Sep - 11:00

» Sur le Champ
par Ranill Mer 9 Aoû - 13:49

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

    questions sur les pourcentages ...

    draco yerrev
    draco yerrev

    questions sur les pourcentages ... Empty questions sur les pourcentages ...

    Message par draco yerrev Jeu 18 Juin - 17:36

    J'ai une grave question en fait Shocked , sur la liste carthage , il a y a marqué " skirmisher per divivion , 50/100 + of infantery ", cela veut il dire que je doit mettre 50 pts de tirailleurs pour 50 points d'infanterie , ou cela veut il dire que la moité des régiments d'une division doit être des tirailleurs ?? ( en gros 1 regiment d'infanterie est toujours accompagné de 1 de tirailleurs ) ...
    Durgrim l'ancien
    Durgrim l'ancien
    Admin

    questions sur les pourcentages ... Empty Re: questions sur les pourcentages ...

    Message par Durgrim l'ancien Jeu 18 Juin - 17:42

    ou cela veut il dire que la moité des régiments d'une division doit être des tirailleurs ??
    Si je ne dis pas de bêtises, cela veut plutôt dire que jusqu'à 50% des unités d'infanterie peuvent être des tirailleurs.
    zagbrug
    zagbrug

    questions sur les pourcentages ... Empty Re: questions sur les pourcentages ...

    Message par zagbrug Jeu 18 Juin - 18:01

    Durgrim l'ancien a écrit:
    ou cela veut il dire que la moité des régiments d'une division doit être des tirailleurs ??
    Si je ne dis pas de bêtises, cela veut plutôt dire que jusqu'à 50% des unités d'infanterie peuvent être des tirailleurs.
    Moi j'aurais plutôt dis 50/100 au moins car il y à le petit (+) mais je peux me planter aussi confused
    thalantir
    thalantir

    questions sur les pourcentages ... Empty Re: questions sur les pourcentages ...

    Message par thalantir Jeu 18 Juin - 19:06

    Je viens de relire le texte c'est "skirmisher per division : 50% of infantry".

    Ce qui veut donc dire que le nombre d'unités de tirailleurs ne peut excéder 50% du total des unités d'infanterie de l'armée
    zagbrug
    zagbrug

    questions sur les pourcentages ... Empty Re: questions sur les pourcentages ...

    Message par zagbrug Jeu 18 Juin - 21:27

    zagbrug a écrit:Moi j'aurais plutôt dis 50/100 au moins car il y à le petit (+) mais je peux me planter aussi confused
    La preuve  Embarassed
    RatumPafPaf
    RatumPafPaf

    questions sur les pourcentages ... Empty Re: questions sur les pourcentages ...

    Message par RatumPafPaf Dim 18 Mar - 14:21

    Question sans doute bête ... Mais là j'ai un gros soucis avec les pourcentages, enfin plutôt qu'elle est la règle des arrondis pratiquée svp ?

    Et ensuite pour une liste d'armée avec un budget de 600 pts, je suppose que c'est plutôt 597 que 601 par exemple ?
    thalantir
    thalantir

    questions sur les pourcentages ... Empty Re: questions sur les pourcentages ...

    Message par thalantir Dim 18 Mar - 14:24

    En général l'arrondi est à l'inférieur. En tout cas c'est comme ça que je le pratique.
    RatumPafPaf
    RatumPafPaf

    questions sur les pourcentages ... Empty Re: questions sur les pourcentages ...

    Message par RatumPafPaf Dim 18 Mar - 14:26

    waou super rapide ! merci bien Smile
    thalantir
    thalantir

    questions sur les pourcentages ... Empty Re: questions sur les pourcentages ...

    Message par thalantir Dim 18 Mar - 14:29

    Oui plutôt 597. Mais honnêtement et de façon générale les points ne doivent pas être un obstacle à une partie amusante. Si tu veux pouvoir rentrer une unité et que tu dépasses de 3 points franchement c'est pas grave. Dans mes rapports de bataille j'ai pas souvent d'équilibre exact entre les listes.

    Après si on veut être à cheval sur la chose oui on ne doit pas dépasser ^^
    RatumPafPaf
    RatumPafPaf

    questions sur les pourcentages ... Empty Re: questions sur les pourcentages ...

    Message par RatumPafPaf Dim 18 Mar - 14:33

    ok ce principe là me va bien.

    Pour vérifier si j'ai bien compris : Donc si je dois avoir par exemple, 25 % d'unités de telle catégorie en cavalerie, avec 10 unités de cavalerie en tout dans ma liste, ça me donne le ratio de 2.5 que j’arrondis à 2 pour la catégorie exigée ? ^^

    Contenu sponsorisé

    questions sur les pourcentages ... Empty Re: questions sur les pourcentages ...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 12:53