Hail Caesar France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» [Hail Caesar] Bataille de Venusia -280 Rome vs Pyrrhus
par thalantir Ven 15 Déc - 23:23

» [95][Tournois][Manifestation] Bezons - Du Beau Jeu pour une Belle Cause 9 et 10 Décembre 2023
par Togashi No Oni Ven 1 Déc - 10:37

» VENDS LOTS DE LIVRES ET MAGAZINES (ACW) GUERRE DE SECESSION
par Loup Noir Jeu 30 Nov - 9:32

» [Black Powder] Bataille de Marengo 1800
par thalantir Ven 24 Nov - 8:28

» [Hail Caesar] Bataille de Mirthune -54
par thalantir Ven 17 Nov - 11:01

» [Black Powder] : Bataille de Hohenlinden (partie Centrale) 1800
par thalantir Mer 25 Oct - 14:39

» Nains V3
par fredthegreat Ven 13 Oct - 10:48

» Magic, Sword and Powder V1
par fredthegreat Mer 6 Sep - 11:00

» Sur le Champ
par Ranill Mer 9 Aoû - 13:49

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

    [CDA N°1] Carthago non delenda est ! (enfin, pas encore, quoi)

    Paps
    Paps

    [CDA N°1] Carthago non delenda est ! (enfin, pas encore, quoi) - Page 2 Empty Re: [CDA N°1] Carthago non delenda est ! (enfin, pas encore, quoi)

    Message par Paps Mar 17 Nov - 9:36

    Comme je l'ai dit dans le sujet de discussion, le boulot me mange tout mon temps libre ces derniers temps. Je fais des heures sup' depuis deux mois sans interruption, on m'envoie sur un de nos sites aux Etats-Unis pour essayer de comprendre ce qui se passe et les consignes du management changent toutes les semaines...

    Mais bon, je me suis forcé hier soir et ai attaqué la première plaquette.

    [CDA N°1] Carthago non delenda est ! (enfin, pas encore, quoi) - Page 2 7Paps_UK-1-20151117-101643
    [CDA N°1] Carthago non delenda est ! (enfin, pas encore, quoi) - Page 2 7Paps_UK-2-20151117-101644

    Je ne mets pas plus de photos car il n'y a pas plus de détails sur les autres pour le moment.
    La peau est presque faite, je passerai probablement un petit coup de lavis dessus histoire de marquer le coup, et je ferai les yeux lorsque je m'attaquerai au blanc des pagnes (une couche intermédiaire de couleur sable, puis je passe au blanc/ivoire). Même histoire pour les sandales, je ne pense pas les faire trop contraster sachant qu'elles seront à moitié prises dans le soclage...

    Le rouge est fait, je ne vais pas plus le travailler, à moins que l'effet une fois monté me dérange et que je passe quelques coups de rouge orangé en zénithal pour souligner un peu plus les arêtes.

    L'armure sera simple : pour cette unité, je vais partir sur du bronze, deux couleurs (bronze sombre puis légèrement doré), puis lavis marron. Idem pour les casques (sauf un qui sera rouge et un qui restera noir histoire d'apporter un peu de diversité). Ça devrait le faire.

    L'intérieur des boucliers sera en bronze, mais le recto recevra un free-hand.
    Dame du Lac
    Dame du Lac

    [CDA N°1] Carthago non delenda est ! (enfin, pas encore, quoi) - Page 2 Empty Re: [CDA N°1] Carthago non delenda est ! (enfin, pas encore, quoi)

    Message par Dame du Lac Mar 17 Nov - 10:42

    Tu ne passerais pas un petit lavis brun sur tes tuniques rouges, pour souligner les reliefs ?

    Sinon, quelles références de peintures utilises-tu pour le bronze. Je vais en avoir besoin pour mes Romains, et j'hésite encore…
    Paps
    Paps

    [CDA N°1] Carthago non delenda est ! (enfin, pas encore, quoi) - Page 2 Empty Re: [CDA N°1] Carthago non delenda est ! (enfin, pas encore, quoi)

    Message par Paps Mar 17 Nov - 13:56

    Ben justement, des reliefs, il n'y en a pas trop sur ces modèles, c'est pour ça que je préférerais éclaircir le rouge en zénithal avec un léger orange plutôt qu'assombrir au lavis.

    Pour le bronze, ce sont deux références Citadel (le lavis aussi), je te dirai ça ce soir quand j'aurai les yeux sous les yeux.
    Tant qu'à faire, je ferai un petit pas-à-pas en photos si ça peut t'aider à voir le rendu de chaque si tu préfères t'arrêter à une étape intermédiaire.
    Paps
    Paps

    [CDA N°1] Carthago non delenda est ! (enfin, pas encore, quoi) - Page 2 Empty Re: [CDA N°1] Carthago non delenda est ! (enfin, pas encore, quoi)

    Message par Paps Mar 17 Nov - 23:08

    Comme promis à la Dame du Lac Wink

    Le premier bronze que je passe est un reliquat de Tin Bitz.
    [CDA N°1] Carthago non delenda est ! (enfin, pas encore, quoi) - Page 2 7Paps_UK-1-20151117-235555

    J'enchaîne avec une couche de Balthasar Gold qui recouvre entièrement la première couche, mais s'il y a des manques, ça crée un contraste très net.
    [CDA N°1] Carthago non delenda est ! (enfin, pas encore, quoi) - Page 2 7Paps_UK-2-20151117-235556

    Je trouvais ça encore un peu léger, alors j'ai rajouté une couche de Gehenna's Gold? un doré riche, rouge, sur les parties supérieures des pièces d'armure (casque, haut des jambières, épaulières et haut du torse).
    [CDA N°1] Carthago non delenda est ! (enfin, pas encore, quoi) - Page 2 7Paps_UK-3-20151117-235558

    Personnellement, je trouve qu'il enrichit bien l'armure. Je conclurai avec plusieurs lavis répartis sur les figurines pour trouver celui qui me plaît bien, voire en passer deux successifs. J'ai essayé le Gryphonne Sepia, mais il ne se voit pas vraiment sur l'armure, bien qu'il se marie bien avec le Gehenna's Gold pour des transitions toutes en douceur, mais ne se remarque pas assez pour le reste ; je vais donc en essayer un plus sombre une fois que ce sera sec.
    Paps
    Paps

    [CDA N°1] Carthago non delenda est ! (enfin, pas encore, quoi) - Page 2 Empty Re: [CDA N°1] Carthago non delenda est ! (enfin, pas encore, quoi)

    Message par Paps Dim 22 Nov - 19:25

    Plop,

    Voila la première plaquette de faite, à l'exception du socle que je ferai à la fin (j'ai la fâcheuse tendance à ne pas tenir trace des mélanges que je peux utiliser, alors autant faire tous les socles d'un coup).

    Tout d'abord, les boucliers, d'un peu trop près et trop exposés...

    [CDA N°1] Carthago non delenda est ! (enfin, pas encore, quoi) - Page 2 7Paps_UK-1-20151122-201432

    Et tout ce petit monde assemblé :

    [CDA N°1] Carthago non delenda est ! (enfin, pas encore, quoi) - Page 2 7Paps_UK-2-20151122-201433
    [CDA N°1] Carthago non delenda est ! (enfin, pas encore, quoi) - Page 2 7Paps_UK-4-20151122-201435

    Comme les photos sont un poil trop lumineuses, en voici deux autres en cachant un peu ma lampe ; les couleurs sont plus proches de la réalité.

    [CDA N°1] Carthago non delenda est ! (enfin, pas encore, quoi) - Page 2 7Paps_UK-3-20151122-201434
    [CDA N°1] Carthago non delenda est ! (enfin, pas encore, quoi) - Page 2 7Paps_UK-5-20151122-201436

    Peut-être que je remettrai un petit coup de dégradé sur les boucliers rouge, je les trouve un peu trop unis et une petite ligne orangée sur le haut gommerait ça.
    Durgrim l'ancien
    Durgrim l'ancien
    Admin

    [CDA N°1] Carthago non delenda est ! (enfin, pas encore, quoi) - Page 2 Empty Re: [CDA N°1] Carthago non delenda est ! (enfin, pas encore, quoi)

    Message par Durgrim l'ancien Lun 23 Nov - 6:36

    Sympa ! Bravo pour le free hand des boucliers.

    Je te conseillerais de faire du lavis/lining (?) noir entre le bronze et la couleur des bouclier.
    Paps
    Paps

    [CDA N°1] Carthago non delenda est ! (enfin, pas encore, quoi) - Page 2 Empty Re: [CDA N°1] Carthago non delenda est ! (enfin, pas encore, quoi)

    Message par Paps Lun 23 Nov - 9:38

    Un lining noir serait un peu trop franc du collier Smile
    Sur les boucliers blancs, on peut distinguer le gris qui m'a servi de couleur intermédiaire, mais sur les rouges, j'avoue qu'il manque quelque chose.
    Durgrim l'ancien
    Durgrim l'ancien
    Admin

    [CDA N°1] Carthago non delenda est ! (enfin, pas encore, quoi) - Page 2 Empty Re: [CDA N°1] Carthago non delenda est ! (enfin, pas encore, quoi)

    Message par Durgrim l'ancien Lun 23 Nov - 9:50

    Un lining noir serait un peu trop franc du collier
    Je me suis tromper de terme ^^. Ce que je veux dire, c'est de faire un trait noir pour bien séparer/démarquer la couleur métal et la couleur du bouclier.
    Paps
    Paps

    [CDA N°1] Carthago non delenda est ! (enfin, pas encore, quoi) - Page 2 Empty Re: [CDA N°1] Carthago non delenda est ! (enfin, pas encore, quoi)

    Message par Paps Lun 23 Nov - 11:36

    Non, non, tu ne t'es pas trompé, c'est bien ça un lining, j'ai parfaitement compris ce que tu voulais dire et je maintiens ma réponse ^^
    Durgrim l'ancien
    Durgrim l'ancien
    Admin

    [CDA N°1] Carthago non delenda est ! (enfin, pas encore, quoi) - Page 2 Empty Re: [CDA N°1] Carthago non delenda est ! (enfin, pas encore, quoi)

    Message par Durgrim l'ancien Lun 23 Nov - 13:11

    Autant pour moi ^^ et je n’insiste pas alors.

    Contenu sponsorisé

    [CDA N°1] Carthago non delenda est ! (enfin, pas encore, quoi) - Page 2 Empty Re: [CDA N°1] Carthago non delenda est ! (enfin, pas encore, quoi)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 9:29