Hail Caesar France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» [Hail Caesar] Bataille de Venusia -280 Rome vs Pyrrhus
par thalantir Ven 15 Déc - 23:23

» [95][Tournois][Manifestation] Bezons - Du Beau Jeu pour une Belle Cause 9 et 10 Décembre 2023
par Togashi No Oni Ven 1 Déc - 10:37

» VENDS LOTS DE LIVRES ET MAGAZINES (ACW) GUERRE DE SECESSION
par Loup Noir Jeu 30 Nov - 9:32

» [Black Powder] Bataille de Marengo 1800
par thalantir Ven 24 Nov - 8:28

» [Hail Caesar] Bataille de Mirthune -54
par thalantir Ven 17 Nov - 11:01

» [Black Powder] : Bataille de Hohenlinden (partie Centrale) 1800
par thalantir Mer 25 Oct - 14:39

» Nains V3
par fredthegreat Ven 13 Oct - 10:48

» Magic, Sword and Powder V1
par fredthegreat Mer 6 Sep - 11:00

» Sur le Champ
par Ranill Mer 9 Aoû - 13:49

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

    [CDA N°1] Carthago non delenda est ! (enfin, pas encore, quoi)

    Paps
    Paps

    [CDA N°1] Carthago non delenda est ! (enfin, pas encore, quoi) Empty [CDA N°1] Carthago non delenda est ! (enfin, pas encore, quoi)

    Message par Paps Dim 25 Oct - 23:11

    Plop,

    Profitant du rajout de jours pour participer moi aussi au Choix des Armes, voici mon sujet avec des Carthaginois époque deuxième guerre punique.

    Tout d'abord, honneur aux participants :
    - Syracuse de TALRI113,
    - Les Ecossais de CdtK,
    - Des Romains République par Dame du Lac,
    - Encore des Romains, mais par HANNIBAL76200 cette fois,
    - On change de région avec les Néo-Assyriens de thalantir,
    - Et on clôt par des confrères Carthaginois par Chien Sauvage.


    Si je me souviens où j'ai passé commande, j'ai choisi des lanciers lybiens provenant de chez Crusader Miniatures. J'imagine que le général est de là-bas aussi...

    [CDA N°1] Carthago non delenda est ! (enfin, pas encore, quoi) 7Paps_UK-20151025-234022

    La question du soclage étant ce qui me pose le plus problème dans HC, j'ai jeté mon dévolu sur des plaquettes de 3x2 (figurines) car j'ai un peu plus de mal avec le 2x2. Il faudrait aussi que je trouve des socles adaptés. Le carton c'est bien, mais ça gondole au bout d'un moment. Le plus satisfaisant que j'ai pu trouver pour le moment sont les plaques de MDF de chez products for wargamers sachant que 4ground ne fait pas cette dimension.

    L'étape d'ébarbage est entamée, le général est même déjà sous-couché au moment où j'écris.

    @ bientôt pour la suite...
    Durgrim l'ancien
    Durgrim l'ancien
    Admin

    [CDA N°1] Carthago non delenda est ! (enfin, pas encore, quoi) Empty Re: [CDA N°1] Carthago non delenda est ! (enfin, pas encore, quoi)

    Message par Durgrim l'ancien Lun 26 Oct - 11:29

    Même si je suis un vendu à Victrix, je suis ravi de voir d'autres marques, surtout qu'à première vue, elles ont l'air d'être fort sympatoche.
    CdtK
    CdtK

    [CDA N°1] Carthago non delenda est ! (enfin, pas encore, quoi) Empty Re: [CDA N°1] Carthago non delenda est ! (enfin, pas encore, quoi)

    Message par CdtK Lun 26 Oct - 14:23

    Dans toute marque il y'a du bon :p
    Paps
    Paps

    [CDA N°1] Carthago non delenda est ! (enfin, pas encore, quoi) Empty Re: [CDA N°1] Carthago non delenda est ! (enfin, pas encore, quoi)

    Message par Paps Ven 30 Oct - 19:12

    Ouaip, à la peinture, je ne suis pas trop fan des chevaux, mais les fantassins ont l'air très bien. Ils ont juste ce qu'il faut en détails et le moulage est très correct.

    En attendant que je le mette sur un socle, le général est terminé !

    [CDA N°1] Carthago non delenda est ! (enfin, pas encore, quoi) 7Paps_UK-1-20151030-200412[CDA N°1] Carthago non delenda est ! (enfin, pas encore, quoi) 7Paps_UK-2-20151030-200413
    [CDA N°1] Carthago non delenda est ! (enfin, pas encore, quoi) 7Paps_UK-3-20151030-200414[CDA N°1] Carthago non delenda est ! (enfin, pas encore, quoi) 7Paps_UK-4-20151030-200415

    J'attaque les lanciers demain.
    CdtK
    CdtK

    [CDA N°1] Carthago non delenda est ! (enfin, pas encore, quoi) Empty Re: [CDA N°1] Carthago non delenda est ! (enfin, pas encore, quoi)

    Message par CdtK Ven 30 Oct - 19:24

    Bah ta peinture est superbe. C'est juste la taille du cheval qui me perturbe, on dirait un poney...
    Chien Sauvage
    Chien Sauvage

    [CDA N°1] Carthago non delenda est ! (enfin, pas encore, quoi) Empty Re: [CDA N°1] Carthago non delenda est ! (enfin, pas encore, quoi)

    Message par Chien Sauvage Ven 30 Oct - 19:51

    Le problème c est qu on est un peu trop habitué aux chevaux modernes qui inondent les films, romains et carthaginois devaient surement monté des chevaux locaux, donc moi ça ne me choque pas

    Je le trouve superbe ce général c est un bon très bon début
    Durgrim l'ancien
    Durgrim l'ancien
    Admin

    [CDA N°1] Carthago non delenda est ! (enfin, pas encore, quoi) Empty Re: [CDA N°1] Carthago non delenda est ! (enfin, pas encore, quoi)

    Message par Durgrim l'ancien Sam 31 Oct - 17:03

    Sympa et le freehand sur le bouclier vaut le détour.

    Tout comme mes confrères ci-dessus, un peu étonné par la taille du chwal.
    Dame du Lac
    Dame du Lac

    [CDA N°1] Carthago non delenda est ! (enfin, pas encore, quoi) Empty Re: [CDA N°1] Carthago non delenda est ! (enfin, pas encore, quoi)

    Message par Dame du Lac Sam 31 Oct - 18:05

    Je crois l'avoir dit sur un autre fil de discussion, mais les chevaux étaient beaucoup plus petits dans l'Antiquité. Il n'y avait pas encore eu le programme de sélection pour produire des montures de plus grande taille.
    Les chevaux gaulois sont au format "double poney" d'aujourd'hui, si je me souviens bien, typiquement entre 1,25 et 1,35 m environ au garrot. Exceptionnellement 1,40 m....
    Durgrim l'ancien
    Durgrim l'ancien
    Admin

    [CDA N°1] Carthago non delenda est ! (enfin, pas encore, quoi) Empty Re: [CDA N°1] Carthago non delenda est ! (enfin, pas encore, quoi)

    Message par Durgrim l'ancien Dim 1 Nov - 8:15

    Il n'y avait pas encore eu le programme de sélection pour produire des montures de plus grande taille
    Si je me souviens de mes cours de Benabarbe ^^, à l'époque de Carthage, les chevaux étaient déjà bien développer (certes pas aussi costaud que ceux du moyen-age).

    Je vois mal les compagnons d'alexandre sur des poneys ^^ (voir même bucéphale Sad ) , chargeant à bribe abattu, la phalange sacrée de thèbes ou les lignes perses. Et si c'est vraiment le cas, c'est du même niveau que le kilt/tartan de Braveheart (un véritable crève cœur).

    Bref, pour en revenir à la gurine, je dirais là que c'est plutôt une question d'échelle car si on regarde les gurines de poney du hobbit, cela titille moins l'oeil.
    CdtK
    CdtK

    [CDA N°1] Carthago non delenda est ! (enfin, pas encore, quoi) Empty Re: [CDA N°1] Carthago non delenda est ! (enfin, pas encore, quoi)

    Message par CdtK Mer 11 Nov - 19:31

    Après un général magnifiquement peint on ne voit plus rien Sad

    Contenu sponsorisé

    [CDA N°1] Carthago non delenda est ! (enfin, pas encore, quoi) Empty Re: [CDA N°1] Carthago non delenda est ! (enfin, pas encore, quoi)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 13:24