Hail Caesar France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» [Black Powder] Bataille de Rocourt 1746
par thalantir Dim 21 Juil - 10:05

» [Hail Caesar] Bataille de Corcyre -301
par thalantir Ven 14 Juin - 20:07

» [P&S] Guerres d'Italie - Casteri 1503 : France vs Espagne
par thalantir Ven 31 Mai - 7:24

» Black Powder, la VF.
par thalantir Ven 31 Mai - 7:19

» [P&S] Bataille de Rocroi 1643
par Bulot Dim 12 Mai - 14:41

» [Hail Caesar] Bataille de Venusia -280 Rome vs Pyrrhus
par thalantir Ven 15 Déc - 23:23

» [95][Tournois][Manifestation] Bezons - Du Beau Jeu pour une Belle Cause 9 et 10 Décembre 2023
par Togashi No Oni Ven 1 Déc - 10:37

» VENDS LOTS DE LIVRES ET MAGAZINES (ACW) GUERRE DE SECESSION
par Loup Noir Jeu 30 Nov - 9:32

» [Black Powder] Bataille de Marengo 1800
par thalantir Ven 24 Nov - 8:28

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

[CDA n°1] Les Serviteurs d'Assur

Paps
    Paps

[CDA n°1] Les Serviteurs d'Assur - Page 4 Empty Re: [CDA n°1] Les Serviteurs d'Assur

Message par Paps Mar 17 Nov - 9:27

C'et un bel effet d'ensemble, mais les chevaux sont trop unis pour moi. Les caparaçons blancs sont un peu monotones et flashent un peu trop (bien que ce soit probablement lié à l'éclairage), et le fait qu'ils soient tous bruns me gène un peu. D'accord, ça fait gagner du temps en traitement, mais ça en fait une armée de clones. S'il s'agissait d'uniformes, d'accord, mais la robe de chevaux... En faire un noir et un gris dans la masse aurait permis de donner un peu plus de réalisme et n'aurait pas pris beaucoup plus de temps.
    Dame du Lac
    Dame du Lac

[CDA n°1] Les Serviteurs d'Assur - Page 4 Empty Re: [CDA n°1] Les Serviteurs d'Assur

Message par Dame du Lac Mar 17 Nov - 10:44

Ce sont juste les à-plat que tu as posés ou est-ce la peinture finale ?
    Dans le dernier cas, peut-être qu'un lavis ou deux donnerait de la profondeur ?
    thalantir
    thalantir

Message par thalantir Mar 17 Nov - 10:50

J'aime pas vraiment avoir trop de chevaux différents dans les régiments car justement je n'aime pas l'effet bioman que cela me fait. A la rigueur je peux rajouter un ou deux noirs effectivement, mais pas plus. Quant à la couverture blanche c'était celle suggérée par le modèle que j'avais choisi et je l'aime bien. Elle est pas aussi flashy normalement mais j’arrivais pas à l'atténuer sur l'appareil.

J'ai effectivement passé du lavis mais on le voit pas vraiment sur la photo, ce qui est d’ailleurs accentué par le manque de creux sur la figurine notamment les humains. Cela dit, comme je l'ai annoncé dès mon premier post, mon but c'est d'aller vite, y avait rien d'artistique au programme (sinon j'aurais pris du 28mm, et j'aurais drastiquement revu mes ambitions à la baisse niveau nombre de figurines).
    thalantir
    thalantir

Message par thalantir Lun 14 Déc - 16:22

Bon la division est finie ! Une petite photo de groupe après soclage.

[CDA n°1] Les Serviteurs d'Assur - Page 4 Dsc_1312
    Durgrim l'ancien
    Durgrim l'ancien
    Admin

Message par Durgrim l'ancien Lun 14 Déc - 18:25

Avec le soclage, ça claque sa maman !

Bravo à toi !
    thalantir
    thalantir

Message par thalantir Lun 14 Déc - 18:46

Merci bien !

Je l'aime pas trop pourtant, j'avais essayé plusieurs teintes et c'était celle qui me rebutait le moins.
    tsi na pah
    tsi na pah

Message par tsi na pah Lun 14 Déc - 19:20

tu as juste peint les plaquettes? parce que c'est dommage qu'on voit les bases des figurines.
    thalantir
    thalantir

Message par thalantir Lun 14 Déc - 21:01

oui. Je voulais pas mettre trop d'herbe et les cacher systématiquement avec de l'herbe ça rendait pas. De plus vu que c'est du plastique ultra mou je ne pense pas essayer de les couper.
    tsi na pah
    tsi na pah

Message par tsi na pah Mar 15 Déc - 7:47

perso je met du sable (plus ou moins fin) sur la plaquette, ça noie les bases, puis je masque là où ça se voit toujours un peu trop avec l'herbe statique

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov - 23:55