Hail Caesar France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» [Hail Caesar] Bataille de Venusia -280 Rome vs Pyrrhus
par thalantir Ven 15 Déc - 23:23

» [95][Tournois][Manifestation] Bezons - Du Beau Jeu pour une Belle Cause 9 et 10 Décembre 2023
par Togashi No Oni Ven 1 Déc - 10:37

» VENDS LOTS DE LIVRES ET MAGAZINES (ACW) GUERRE DE SECESSION
par Loup Noir Jeu 30 Nov - 9:32

» [Black Powder] Bataille de Marengo 1800
par thalantir Ven 24 Nov - 8:28

» [Hail Caesar] Bataille de Mirthune -54
par thalantir Ven 17 Nov - 11:01

» [Black Powder] : Bataille de Hohenlinden (partie Centrale) 1800
par thalantir Mer 25 Oct - 14:39

» Nains V3
par fredthegreat Ven 13 Oct - 10:48

» Magic, Sword and Powder V1
par fredthegreat Mer 6 Sep - 11:00

» Sur le Champ
par Ranill Mer 9 Aoû - 13:49

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

    [CDA n°1] Les Serviteurs d'Assur

    TALRI113
    TALRI113

    [CDA n°1] Les Serviteurs d'Assur - Page 2 Empty Re: [CDA n°1] Les Serviteurs d'Assur

    Message par TALRI113 Ven 23 Oct - 8:01

    Le résultat est pas top vu de près mais comme dit

    ça a toujours une autre gueule quand c'est soclé !
    thalantir
    thalantir

    [CDA n°1] Les Serviteurs d'Assur - Page 2 Empty Re: [CDA n°1] Les Serviteurs d'Assur

    Message par thalantir Ven 23 Oct - 9:52

    ça a toujours une autre gueule quand c'est soclé !

    Clair ! Parfois ça change tout.
    thalantir
    thalantir

    [CDA n°1] Les Serviteurs d'Assur - Page 2 Empty Re: [CDA n°1] Les Serviteurs d'Assur

    Message par thalantir Ven 23 Oct - 20:55

    Aller la suite, les Qurubuti (garde royale)

    [CDA n°1] Les Serviteurs d'Assur - Page 2 Dsc_1218

    [CDA n°1] Les Serviteurs d'Assur - Page 2 Dsc_1219

    [CDA n°1] Les Serviteurs d'Assur - Page 2 Dsc_1220
    Chien Sauvage
    Chien Sauvage

    [CDA n°1] Les Serviteurs d'Assur - Page 2 Empty Re: [CDA n°1] Les Serviteurs d'Assur

    Message par Chien Sauvage Sam 24 Oct - 16:34

    Je ne sais pas si tu le sais, mais la marque Caesar fait aussi des assyriens en 1/72, tu aurais eu plus de pose de disponible et une fois n est pas coutume il semblerait qu ils soient pile poile de la même taille
    CdtK
    CdtK

    [CDA n°1] Les Serviteurs d'Assur - Page 2 Empty Re: [CDA n°1] Les Serviteurs d'Assur

    Message par CdtK Sam 24 Oct - 18:04

    Le 1/72 c'est petit? Laughing Laughing Laughing Hum alors je cache mes armées 15 et 10mm -quoi on me dit que j'ai présenté du 6mm y'a une semaine dans un festival What a Face - Oui le biblique c'est pas une super période mais surtout pour son éloignement de l'Europe, son histoire très vague, pourtant c'est assez coloré mais bon Brad "Achille" Pitt ou Asterix n'ont pas d'égaux avant. Oui y'a eu Exodus mais bon... La guerre de Trente ans bien qu'étant plus récente et avec plus d'écrits n'en ait pas moins ignoré face à la guerre civile anglaise -alors que je trouve l'histoire plus intéressante sur beaucoup de points- L'avantage du 1/72 c'est d'avoir pas mal de références pour des périodes obscures.
    thalantir
    thalantir

    [CDA n°1] Les Serviteurs d'Assur - Page 2 Empty Re: [CDA n°1] Les Serviteurs d'Assur

    Message par thalantir Lun 26 Oct - 19:54

    Et voilà, les Sab Sharri :

    [CDA n°1] Les Serviteurs d'Assur - Page 2 Dsc_1221

    [CDA n°1] Les Serviteurs d'Assur - Page 2 Dsc_1222

    La peinture a bien avancé. On va pouvoir soit attaquer les chars, soit le soclage (en fonction de mes  envies du moment)

    je remet le tableau d'avancement à jour.
    Paps
    Paps

    [CDA n°1] Les Serviteurs d'Assur - Page 2 Empty Re: [CDA n°1] Les Serviteurs d'Assur

    Message par Paps Mar 27 Oct - 10:48

    C'est pas mal, propre, mais ça manque un peu de contrastes pour moi - pas forcément de couleurs, mais de nuances. Je verrais bien un petit coup d'encrage ou de lavis sur la plupart des figs (sauf sur le blanc, c'est un coup à tout dégueulasser) et j'aurais aussi vu un peu plus de fantaisie sur les boucliers : en faire un de couleur de temps en temps (le gars peut avoir eu l'envie de le peindre) pour apporter un peu d'hétérogénéité à l'unité. Mais c'est probablement le côté "bariolé" des boucliers carthaginois qui s'exprime en moi.
    thalantir
    thalantir

    [CDA n°1] Les Serviteurs d'Assur - Page 2 Empty Re: [CDA n°1] Les Serviteurs d'Assur

    Message par thalantir Mar 27 Oct - 10:53

    mais ça manque un peu de contrastes pour moi - pas forcément de couleurs, mais de nuances. Je verrais bien un petit coup d'encrage ou de lavis sur la plupart des figs (sauf sur le blanc, c'est un coup à tout dégueulasser)

    ouaip c'est prévu j'ai remarqué ça en voyant les photos

    en faire un de couleur de temps en temps (le gars peut avoir eu l'envie de le peindre) pour apporter un peu d'hétérogénéité à l'unité. Mais c'est probablement le côté "bariolé" des boucliers carthaginois qui s'exprime en moi.

    éventuellement oui, juste pour désordonner un peu, mais pas plus de 2-3, ça reste des péons.

    thalantir
    thalantir

    [CDA n°1] Les Serviteurs d'Assur - Page 2 Empty Re: [CDA n°1] Les Serviteurs d'Assur

    Message par thalantir Lun 2 Nov - 8:55

    Bon, j'ai apporté les retouches susdites et j'ai débuté (mais non fini) le soclage. Je n'ai pas trouvé de socle qui me satisfasse, pourtant j'ai testé différentes teintes  avec ce que j'ai à disposition. J'ai fini par en choisir une mais plus par défaut qu'autre chose.

    J'ai aussi fait un peu de conversion pour créer mes commandants. Je suis parti sur deux commandants : un commandant assyrien et un roi.
    La problématique qui se posait était la suivante :
    - je ne dispose actuellement que de peu de figs 1/72 dont par voie de conséquence peu de rabiots
    - la plupart de mes rabiots sont 28mm donc trop grands et de plus ceux provenant de jeux "périphériques" dans lesquels je pourrait piocher sont eux aussi à la même échelle.

    Voici le résultat après montage :

    [CDA n°1] Les Serviteurs d'Assur - Page 2 Dsc_1310

    Le commandant (gauche) est un porte étendard assyrien, je ne lui ait pas mis d'arme pour qu'il donne l'impression de donner des directives. J'ai raboté son casque pour y inclure un petit cimier de rabiot romains (qui est de taille moyenne pour lui, merci Victrix !!) afin de lui donner un élément distinctif. Un soldat "garde du corps" se tient derrière lui. Devant, une hache d'exécution (existant dans la boite d'assyriens) et à l'arrière, une hampe d'enseigne rabotée sur laquelle j'ai mis une tête  coupé (d'un rabiot warhammer je crois) qui n'est pas trop grosse

    Le général/roi (à droite) ce fut plus dur. Ils portaient normalement une robe. J'ai donc pris une figurine de commandant hittite (seule fig qui correspondait à peu près dans les figs 1/72 dont je dispose) dont j'ai coupé la tête. J'ai ensuite coupé la tête d'un archer allié assyrien (tête nue et barbue qui correspondait à ce que je voulais) et j'ai échangé les deux (ne pas gâcher hein). J'ai coupé l'épée de la figurine pour fixer à la place un sceptre/masse (obtenu en coupant le bas de la hampe des enseignes assyrienne de la boîte) Pour le serviteur, j'ai repris là aussi un porte étendard et je l'ai affublé d'un parasol issue de la boîte de chars assyriens. Cela peut se suffire à lui même néanmoins j'aurais bien aimé compléter ça avec  au choix :
    - un gars empalé mais je n'ai pas de fig pouvant servir à ça
    - un siège/trône, option qui a ma préférence mais je n'ai pas trouvé dans mes cartons de truc semblable à l'échelle désirée (je n'ai ni les compétences ni l'envie de sculpter un truc pareil), donc en attendant j'ai laissé la place, des fois que...


    Dernière édition par thalantir le Lun 2 Nov - 9:02, édité 1 fois
    Durgrim l'ancien
    Durgrim l'ancien
    Admin

    [CDA n°1] Les Serviteurs d'Assur - Page 2 Empty Re: [CDA n°1] Les Serviteurs d'Assur

    Message par Durgrim l'ancien Lun 2 Nov - 8:59

    Et bien bravo pour toutes ses conversions ! Le seul bémol est la hampe du deuxième socle qui parait épaisse (cela donne un côté champignon).

    God job !

    Contenu sponsorisé

    [CDA n°1] Les Serviteurs d'Assur - Page 2 Empty Re: [CDA n°1] Les Serviteurs d'Assur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 8:27