Hail Caesar France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» [Hail Caesar] Bataille de Venusia -280 Rome vs Pyrrhus
par thalantir Ven 15 Déc - 23:23

» [95][Tournois][Manifestation] Bezons - Du Beau Jeu pour une Belle Cause 9 et 10 Décembre 2023
par Togashi No Oni Ven 1 Déc - 10:37

» VENDS LOTS DE LIVRES ET MAGAZINES (ACW) GUERRE DE SECESSION
par Loup Noir Jeu 30 Nov - 9:32

» [Black Powder] Bataille de Marengo 1800
par thalantir Ven 24 Nov - 8:28

» [Hail Caesar] Bataille de Mirthune -54
par thalantir Ven 17 Nov - 11:01

» [Black Powder] : Bataille de Hohenlinden (partie Centrale) 1800
par thalantir Mer 25 Oct - 14:39

» Nains V3
par fredthegreat Ven 13 Oct - 10:48

» Magic, Sword and Powder V1
par fredthegreat Mer 6 Sep - 11:00

» Sur le Champ
par Ranill Mer 9 Aoû - 13:49

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

    [CDA n°1] Les Serviteurs d'Assur

    thalantir
    thalantir

    [CDA n°1] Les Serviteurs d'Assur Empty [CDA n°1] Les Serviteurs d'Assur

    Message par thalantir Jeu 22 Oct - 8:47

    Pour ce CDA, je me lance dans une liste de l'Empire Neo-assyrien. L'objectif final est d'avoir entre 300 et 400 pts d'armée. Mais pour les besoins de ce CDA je me concentrerai sur une division un peu variée comprenant infanterie et chars.

    Voilà où j'en suis pour le moment :

    [CDA n°1] Les Serviteurs d'Assur Sans_t11

    Background : Les assyriens sont un peuple sémite dont le berceau est la ville d'Assur au nord de la Mésopotamie et qui vit son pouvoir s'élever progressivement (entrecoupé cependant par des phases de déclin) et devenir une puissance majeure de la région. Sa force se basait d'une part sur le commerce et de l'autre sur ses armées bien entraînées.

    Entre le 9ème et le 7ème siècle l'Assyrie entre dans une phase d'expansion continue menant à la formation de l'Empire Néo-Assyrien qui couvrira un territoire allant de l'Egypte à l'Iran. Cet empire sera bâti par une armée qui sera en son temps l'équivalent de la Légion Romaine : une machine de guerre bien huilée, reposant sur des troupes bien équipées et des tactiques innovantes pour l'époque. Les assyriens passèrent maîtres dans l'usage des chars lourds, de la cavalerie (pour la première fois en tant qu'arme de combat), de la poliorcétique et de la politique de la terreur.


    Dernière édition par thalantir le Lun 14 Déc - 16:36, édité 5 fois
    thalantir
    thalantir

    [CDA n°1] Les Serviteurs d'Assur Empty Re: [CDA n°1] Les Serviteurs d'Assur

    Message par thalantir Jeu 22 Oct - 8:57

    J'ai dépensé une petite bouchée de pain pour 400 pts environs.

    [CDA n°1] Les Serviteurs d'Assur Dsc_1210


    La qualité n'est certes pas du tout comparable à du 28mm, mais comme c'est une armée "d'appoint" pour moi, le prix était essentiel pour motiver certains camarades pour aller en biblique (qui n'est pas aussi connu que le classique).

    Voici l'ensemble monté :

    [CDA n°1] Les Serviteurs d'Assur Dsc_1211

    [CDA n°1] Les Serviteurs d'Assur Dsc_1212
    Durgrim l'ancien
    Durgrim l'ancien
    Admin

    [CDA n°1] Les Serviteurs d'Assur Empty Re: [CDA n°1] Les Serviteurs d'Assur

    Message par Durgrim l'ancien Jeu 22 Oct - 10:20

    pour aller en biblique
    C'est clair que c'est chaud ! Une époque moins glam que la classique.

    Entre toi et chien sauvage, on va avoir la masse.
    Chien Sauvage
    Chien Sauvage

    [CDA n°1] Les Serviteurs d'Assur Empty Re: [CDA n°1] Les Serviteurs d'Assur

    Message par Chien Sauvage Jeu 22 Oct - 10:41

    J adore les armées avec des chars ou les éléphants, ça donne du style à l armée je trouve, je vais donc suivre avec attention ton sujet
    TALRI113
    TALRI113

    [CDA n°1] Les Serviteurs d'Assur Empty Re: [CDA n°1] Les Serviteurs d'Assur

    Message par TALRI113 Jeu 22 Oct - 11:50


    pour aller en biblique
    C'est clair que c'est chaud ! Une époque moins glam que la classique.

    Pas vraiment d'accord, ça a quand même de la gueule des légions de chars !!!
    Durgrim l'ancien
    Durgrim l'ancien
    Admin

    [CDA n°1] Les Serviteurs d'Assur Empty Re: [CDA n°1] Les Serviteurs d'Assur

    Message par Durgrim l'ancien Jeu 22 Oct - 12:05

    Pas vraiment d'accord, ça a quand même de la gueule des légions de chars !!!
    Je ne dis pas le contraire ^^, je dis juste qu'un hoplite ou un légionnaire, ça se vend mieux.
    thalantir
    thalantir

    [CDA n°1] Les Serviteurs d'Assur Empty Re: [CDA n°1] Les Serviteurs d'Assur

    Message par thalantir Jeu 22 Oct - 13:30

    Pas vraiment d'accord, ça a quand même de la gueule des légions de chars !!!

    Certes mais les chars sont chers en 28mm. Par contre en 23mm, 3 pour 11 euros, y a moyen de monter quelques unités.

    Mais c'est vrai que ceux qui font du HC connaissent les grecs, les romains, les carthaginois ou les gaulois, mais assez peu ce qu'il y a eu avant en général (sauf les égyptiens). Le truc c'est qu'en biblique il y a assez peu de factions fondamentalement différentes à une époque donnée. Par exemple en période haute on a Hittites et Egyptiens et puis pas grand chose à côté. A l'inverse en classique si tu joues en période genre république romaine (IIIème siècle), entre les Romains, les Carthaginois, les Grecs hellénistiques de tous types, les Celtes et éventuellement les Scythes tu en as pour tous les goûts : pas mal de factions et avec des gameplays un peu différents à chaque fois.

    Pour ça la période néo assyrienne est pas mal en biblique vu qu'il n'y a pas un seul antagoniste mais plusieurs (faut dire qu'ils étaient si peu commodes les assyriens qu'ils avaient un paquet d'ennemis mortels) : Egypte bien sûr, mais aussi les néo hittites, l'Urartu, les Babyloniens, les Mèdes/Perses et Israel/Judée, ça permet de varier un peu les plaisirs.
    TALRI113
    TALRI113

    [CDA n°1] Les Serviteurs d'Assur Empty Re: [CDA n°1] Les Serviteurs d'Assur

    Message par TALRI113 Jeu 22 Oct - 14:36

    Le problème de cette période aussi, est qu'il y a très peu d'écrits, et donc énormément d'interprétation ou de mythe !
    Difficile donc de se projeter, et donc de connaître de possibles grandes batailles. Pour nous wargamer ça donne moins l'envie de se lancer sur cette période.
    thalantir
    thalantir

    [CDA n°1] Les Serviteurs d'Assur Empty Re: [CDA n°1] Les Serviteurs d'Assur

    Message par thalantir Jeu 22 Oct - 15:20

    Le problème de cette période aussi, est qu'il y a très peu d'écrits, et donc énormément d'interprétation ou de mythe !

    Oui ! Ca c'est vrai que c'est un vrai soucis. Impossible quasiment de recréer avec un minimum de véracité une grande bataille de cette période on a quasi aucune donnée. Pour les batailles historiques et immersives c'est très dommageable.
    thalantir
    thalantir

    [CDA n°1] Les Serviteurs d'Assur Empty Re: [CDA n°1] Les Serviteurs d'Assur

    Message par thalantir Ven 23 Oct - 6:40

    Bon le régiment de Kisir Sharruti et les frondeurs sont peints. Le résultat est pas top vu de près mais comme dit, les figurines sont quand même assez petites donc pas vraiment de possibilités de rentrer trop dans le détail (ce que je n'avais de toute manière aucune intention de faire Laughing). a Hauteur d'homme ça rend bien. Donc prêts pour le soclage.

    [CDA n°1] Les Serviteurs d'Assur Dsc_1216

    [CDA n°1] Les Serviteurs d'Assur Dsc_1217

    Reste donc à peindre :

    les chars
    les gardes royaux qurubutis (déjà sous-couchés eux)
    les Kalipani/Sab Sharri (je pense plutôt que ce seront des Sab Sharri puisque je ne dispose pas d'assez d'archers.)
    Le commandant (là je sèche un peu, il faudrait que je rachète des chars et que je fasse une sorte de char de commandement pour le général)

    Contenu sponsorisé

    [CDA n°1] Les Serviteurs d'Assur Empty Re: [CDA n°1] Les Serviteurs d'Assur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 9:49