Hail Caesar France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» [Black Powder] Bataille de Rocourt 1746
par thalantir Dim 21 Juil - 10:05

» [Hail Caesar] Bataille de Corcyre -301
par thalantir Ven 14 Juin - 20:07

» [P&S] Guerres d'Italie - Casteri 1503 : France vs Espagne
par thalantir Ven 31 Mai - 7:24

» Black Powder, la VF.
par thalantir Ven 31 Mai - 7:19

» [P&S] Bataille de Rocroi 1643
par Bulot Dim 12 Mai - 14:41

» [Hail Caesar] Bataille de Venusia -280 Rome vs Pyrrhus
par thalantir Ven 15 Déc - 23:23

» [95][Tournois][Manifestation] Bezons - Du Beau Jeu pour une Belle Cause 9 et 10 Décembre 2023
par Togashi No Oni Ven 1 Déc - 10:37

» VENDS LOTS DE LIVRES ET MAGAZINES (ACW) GUERRE DE SECESSION
par Loup Noir Jeu 30 Nov - 9:32

» [Black Powder] Bataille de Marengo 1800
par thalantir Ven 24 Nov - 8:28

Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Essai de règles pour les "Bretons" terminé !

Durgrim l'ancien
    Durgrim l'ancien
    Admin

Essai de règles pour les "Bretons" terminé ! - Page 2 Empty Re: Essai de règles pour les "Bretons" terminé !

Message par Durgrim l'ancien Mar 5 Mai - 8:25

Je ne vois pas trop de souci.

Je te remercie d'avoir signaler clairement l'équipement de chacune de tes unités ^^. Si tu veux un truc encore plus propre, voici un tableau d'unité :

Argoi (Nobles belges)ChocSustainedSRLRMoralStaminaSpecialPoints
    - Lance courte & Bouclier773/0-4+6Brave, Phalanx (1) ou sur char34pts

Et voici le code à copié/collé :
    Code:
    [table][tr][td]Argoi (Nobles belges)[/td]
    [td]Choc[/td]
    [td]Sustained[/td]
    [td]SR[/td]
    [td]LR[/td]
    [td]Moral[/td]
    [td]Stamina[/td]
    [td]Special[/td]
    [td]Points[/td]
    [/tr]
    [tr][td]- Lance courte & Bouclier[/td]
    [td align="center"]7[/td]
    [td align="center"]3/0[/td]
    [td align="center"]-[/td]
    [td align="center"]4+[/td]
    [td align="center"]6[/td]
    [td]Brave, Phalanx (1) ou sur char[/td]
    [td align="center"]34pts[/td]
    [/tr]
    [/table]

Bon courage pour la suite !
    Sieur Fara
    Sieur Fara

Essai de règles pour les "Bretons" terminé ! - Page 2 Empty Re: Essai de règles pour les "Bretons" terminé !

Message par Sieur Fara Mer 6 Mai - 6:28

Entendu, merci ! Je pense effectivement faire quelque chose de plus propre ce soir. Je pense en avoir terminé avec les Bretons. J'ai transmis la liste à mon ami qui reçoit la semaine prochaine ses figurines. Je pense qu'on va poster des photos lorsqu'elles seront montées et peintes pour montrer des exemples. Je commence à travailler sur les germains là, et je pense que leur forme de combat principal va en étonner plus d'un !
    Durgrim l'ancien
    Durgrim l'ancien
    Admin

Message par Durgrim l'ancien Ven 8 Mai - 11:16

J4ai oublié de te mettre une colonne capital, le type et la taille ^^.

Voici une version complète :

Argoi (Nobles belges)Type (Taille)ChocSustainedSRLRMoralStaminaSpecialPoints
    - Lance courte & BouclierInf. lourde (S)773/0-4+6Brave, Phalanx (1) ou sur char34pts

Code:
    [table][tr][td]Argoi (Nobles belges)[/td]
    [td]Type (Taille)[/td]
    [td]Choc[/td]
    [td]Sustained[/td]
    [td]SR[/td]
    [td]LR[/td]
    [td]Moral[/td]
    [td]Stamina[/td]
    [td]Special[/td]
    [td]Points[/td]
    [/tr]
    [tr][td]- Lance courte & Bouclier[/td]
    [td]Inf. lourde (S)[/td]
    [td align="center"]3/0[/td]
    [td align="center"]-[/td]
    [td align="center"]4+[/td]
    [td align="center"]6[/td]
    [td]Brave, Phalanx (1) ou sur char[/td]
    [td align="center"]34pts[/td]
    [/tr]
    [/table]

Sinon tes listes sont en cours de traitement.
    Durgrim l'ancien
    Durgrim l'ancien
    Admin

Message par Durgrim l'ancien Ven 8 Mai - 12:51

Les listes ont été faite !

Piouf, j'ai galéré avec ta règle de char car dans la liste Assyrien, c'est un détachement qui suit une unité char et non une unité qui descend du char... Donc pour être au plus proche de ta règle, tout en étant simple d'utilisation, j'ai crée la règle Tactique bretonne (que tu peux renommer si elle ne te convient pas ^^).
    J'ai légèrement revu ta cavalerie aussi en lui collant la règle détachement. Cette règle oblige l'unité à suivre l'unité de char et de jouer son rôle de protecteur (un peu comme ton unité assyrienne ^^).

Normalement, je n'ai pas fait trop d'erreur mais vérifie quand même.

Voici les listes :
    - Liste Belges de Bretagne
    - Liste Bretons/Pritanoï

Bon courage pour ta liste germaine !
    Sieur Fara
    Sieur Fara

Message par Sieur Fara Ven 8 Mai - 16:03

Merci, c'est toujours aussi superbe à voir ces listes Very Happy
    Pour la règle, oui elle correspond assez bien, mais en fait, elle correspond aussi pour les troupes assyriennes ! J'avais donc peur d'inventer une règle qui s'écarte trop, mais si tu estimes que ca passe, la tienne marche très bien : Tactique bretonne est très bien aussi, vu qu'on retrouve pas ce genre de combat chez les celtes du continent. Et merci pour les Seguorina, j'avais pas pensé à en faire un détachement mais effectivement, ca marche très bien avec son rôle historique !

Alors j'ai relevé deux-trois erreurs, mais d'inattention je pense :

- Dans les restrictions des Belges, tu as laissé les "Batoroi" des Gaulois, alors qu'il s'agit, comme tu l'as fait pour la liste des "vrais" bretons, des ambaktoi et des agrokunoi.

- Il faut mettre la règle "Détachement" aux Seguorina Calédoniens, il s'agit du même type d'unité que les Seguorina, comme les Gaels pour les Katioi. (Tiré de la Vie d'Agricola de Tacite, ou la cavalerie calédonienne accompagnant ses chars semble, par rapport à Bouddica, un peu plus efficace.)

- Un gros oubli de ma part, mais pour les bretons/pritanoi, ce sont des poneys et non des chevaux. Les Seguorina "belges" sont aussi en majorité composé de poneys, mais avec sans doute quelques chevaux importés de Gaule Belgique.

- Les Calawre sont une unité unique (dans la liste Pritanoi)

- Et une autre grossière erreur de ma part : les Tirailleurs et les Frondeurs n'ont pas la règle "guerrier féroce" j'ai oublié de les effacer en copiant/collant le tableau :c

Encore un gros merci !

C'est plus facile de trouver des éléments pour les Germains, c'est même assez riche en sources et matériel de combat. En fait, on garde à l'esprit la bataille de Teutoburg, qui est une embuscade, et pas vraiment les autres batailles rangées où le comportement des germains est tout autre, et avec une grosse différence par rapport aux gaulois, la praelonga hasta (Lance -et la hasta fait déja plus de 2m- très longue)
    Durgrim l'ancien
    Durgrim l'ancien
    Admin

Message par Durgrim l'ancien Ven 8 Mai - 16:54

Pour la règle, oui elle correspond assez bien, mais en fait, elle correspond aussi pour les troupes assyriennes !
    Il faudrait que tu me donnes le point règle car je n'arrive pas cerner de quelle règle tu parles. Si c'est celle que je pense, c'est juste une unité d'infanterie en détachement d'une unité de char (en tout cas dans la liste early assyrian).

Et merci pour les Seguorina, j'avais pas pensé à en faire un détachement mais effectivement, ca marche très bien avec son rôle historique !
    Mais de rien, cette règle est souvent utilisé pour ce genre de situation.

Alors j'ai relevé deux-trois erreurs, mais d'inattention je pense :
    C'est noté et corrigé !

Encore un gros merci !
    Mais de rien, c'est toujours un plaisir.

Sinon, j'avais pensé à rajouter un char comme monture au commandant (pour les deux listes) en utilisant les règles tiré de HCF mais comme j'ai vu que la dernière fois que tu n'étais pas très chaud pour les utiliser, j'ai préféré m'abstenir.

C'est plus facile de trouver des éléments pour les Germains,
    Hâte de voir ça !
    Sieur Fara
    Sieur Fara

Message par Sieur Fara Sam 9 Mai - 9:35

Ah je me suis mal exprimé : Si tu veux, les troupes assyriennes fonctionnent presque pareil : c'est de l'infanterie légère qui est embarquée puis débarquée, donc cela ne correspond pas trop à un détachement...
    Pour les Commandants, tu peux effectivement ajouter un char :p
    Durgrim l'ancien
    Durgrim l'ancien
    Admin

Message par Durgrim l'ancien Sam 9 Mai - 9:58

Si tu veux, les troupes assyriennes fonctionnent presque pareil : c'est de l'infanterie légère qui est embarquée puis débarquée, donc cela ne correspond pas trop à un détachement...
    Tu parles des chariot runner ou des kallipani ? L'un est effectivement un détachement, l'autre est une infanterie monté sur des charettes. Si c'est le second, l'unité en question ne suit pas les règles de char classique, c'est juste celle d'une infanterie qui se déplace légèrement différemment.

Si j'ai bien tout compris tes nobles se déplace en char et non en charette. Mais si ce n'est pas le cas, effectivement, la règle charette leur convient à merveille.

Es-tu ok pour rentrer dans les règles non-officiels de HCF ^^ ?
    Sieur Fara
    Sieur Fara

Message par Sieur Fara Sam 9 Mai - 15:26

Je parle des Kallipani en effet, je pensais qu'ils étaient sur les chars, désolé :c
    Ahahahaha, on va dire que si ca convient à la majorité, il faut s'y faire^^

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov - 6:19