Guerre de cent ans

Partagez

Guerre de cent ans

Message par J.S le Sam 6 Mai - 9:35

Hello.

Puisque je me lance dans l'aventure du CDA pour avancer sur ce projet, j'en profite  pour présenter ce qui a déjà été peint. Peinture ultra basique et soclage individuel pour réutiliser les figs en escarmouche, disposé sur un sous-socle régimentaire (ici pour king of war).

L'objectif : monter deux armées, l'une anglaise, l'autre française, à partir des boîtes Perry. Basées sur Azincourt, elles seront "génériques" et devront être suffisamment homogènes pour être mixées en une seule armée fantastique (pour pouvoir jouer rapidement à la boutique à proximité de chez moi!).

Les vils archers anglois...

Et un régiment de lanciers français...

Et voilà. Il y a encore du boulot avant de me lancer dans le prochain projet (Victrix, à prononcer tel Homer Simpson devant un donut...).

Ludiquement,

J.S

Re: Guerre de cent ans

Message par Durgrim l'ancien le Sam 6 Mai - 10:22

Il n'y a pas à dire mais les troupes de la guerre de cent ans, ça claque plutôt pas mal !

Message par darkness le Dim 7 Mai - 8:44

Bien joli travail I love you I love you I love you

Message par J.S le Dim 7 Mai - 10:41

Merci ! J'en profite pour poster la suite avant de me consacrer au CDA.

Quelques chevaliers français à pieds ! Aussi plaisants à peindre que pénibles à monter avec une troupe un peu plus dynamique que l'autre. Faut encore que je retouche les socles...

Ludiquement,

J.

Message par J.S le Sam 16 Sep - 9:49

Hello,

Voici l'activité de l'été :

J'en profite pour rajouter ici les photos finales du CDA 8 :

Ludiquement,

J.

Message par Durgrim l'ancien le Sam 16 Sep - 11:22

Magnifique !

Message par J.S le Sam 16 Sep - 16:56

Merci ! C'est trop d'honneurs... Embarassed

Message par Triarus le Sam 16 Sep - 18:00

Vraiment un beau rendu Smile rien à redire

Message par J.S le Dim 17 Sep - 17:32

Merci. Le "problème" c'est qu'une armée peinte sur une table de jeu vierge, c'est aussi moche qu'une armée non peinte sur une jolie table... Une fois les armées terminées, je sais déjà à quoi je m'attaque !

Ludiquement

Message par J.S le Jeu 5 Oct - 17:00

Hello,

Je vois enfin le bout (du début) de l'armée anglaise, et il ne me reste plus qu'un régiment de chevaliers à pieds à faire. J'ai par ailleurs changé ma méthode de réalisation des socles. Plus brouillon mais nettement plus rapide et beaucoup moins cher : 2 plaques de carton mousse superposées dont celle du dessus a été prédécoupé avec un compas - cutter pour y insérer les socles. Pareil pour la peinture, sinon je ne terminerai jamais. Moins de détails, un plus gros pinceau, et de loin, on ne voit pas de franche différence. En même temps, on s'en fout ce sont les Anglais !

Ludiquement,

J.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 21 Nov - 15:46