Hail Caesar France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» [Hail Caesar] Bataille de Venusia -280 Rome vs Pyrrhus
par thalantir Ven 15 Déc - 23:23

» [95][Tournois][Manifestation] Bezons - Du Beau Jeu pour une Belle Cause 9 et 10 Décembre 2023
par Togashi No Oni Ven 1 Déc - 10:37

» VENDS LOTS DE LIVRES ET MAGAZINES (ACW) GUERRE DE SECESSION
par Loup Noir Jeu 30 Nov - 9:32

» [Black Powder] Bataille de Marengo 1800
par thalantir Ven 24 Nov - 8:28

» [Hail Caesar] Bataille de Mirthune -54
par thalantir Ven 17 Nov - 11:01

» [Black Powder] : Bataille de Hohenlinden (partie Centrale) 1800
par thalantir Mer 25 Oct - 14:39

» Nains V3
par fredthegreat Ven 13 Oct - 10:48

» Magic, Sword and Powder V1
par fredthegreat Mer 6 Sep - 11:00

» Sur le Champ
par Ranill Mer 9 Aoû - 13:49

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

    Fantassins vs Cavalerie

    cpt gulliver
    cpt gulliver

    Fantassins vs Cavalerie Empty Fantassins vs Cavalerie

    Message par cpt gulliver Mer 16 Nov - 13:33

    Bonjour,

    Suite à une partie ce week en 800pts (Anglo-hanovriens vs Français) avec les listes Albion triumphant 2, nous nous sommes posé la question suivante.

    N'est ce pas un peu too much qu'un bataillon de fantassins puisse avancer en ligne sur une unité de cavalerie, stopper sont mouvement à moins de 6" et faire feu sur les cavaliers avec bonus de portée courte (+ premier feu pour l'anglais). Ne risquant pas grand chose en retour car pouvant former le carré.

    Bref la question qu'on se pose : y a t il une distance minimum à laquelle une unité d'infanterie peut s'approcher des cavaliers ? Genre interdiction d'être à moins de 6".
    Ou bien les règles de mise en carré modifiées dans Albion Triumphant 2 suffisent elles pour palier à cette situation (besoin de passer un test de commandement lorsque une unité en ligne se fait charger )

    Merci à vous
    thalantir
    thalantir

    Fantassins vs Cavalerie Empty Re: Fantassins vs Cavalerie

    Message par thalantir Mer 16 Nov - 15:18

    Je ne joue pas en napoléonien mais en Louis XIV, donc je n'utilise pas de carré.

    Cependant en effet, comme nous sommes dans un jeu à tour alternés et sans réaction offerte aux unités (mis à part les tirs d'opportunité), en effet les fantassins peuvent parfaitement s'approcher des cavaliers et leur en mettre plein la tête. Ils pourront a priori même remettre le couvert par la suite en tir de contre-charge, au besoin.

    En napoléonien le fait que les règles de base permettent de faire 3 mouvements et de tirer normalement permet facilement de faire ce genre de truc.

    Dans l'époque dans laquelle je joue, avec le supplément LAoK, il est interdit aux fantassins qui font plus d'un mouvement de tirer, ce qui limite grandement ce genre de fantaisie. Après si ça se produit quand même c'est que les cavaliers ont été imprudents.

    Ca peut donc être un houseruling. Sinon faut trouver autre chose. Mais en l'état, et à moins que j'ai mal lut le livre de règles, oui tu peux parfaitement faire ce que tu décris et oui c'est porcasse.

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 19:53