Hail Caesar France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» [Hail Caesar] Bataille de Venusia -280 Rome vs Pyrrhus
par thalantir Ven 15 Déc - 23:23

» [95][Tournois][Manifestation] Bezons - Du Beau Jeu pour une Belle Cause 9 et 10 Décembre 2023
par Togashi No Oni Ven 1 Déc - 10:37

» VENDS LOTS DE LIVRES ET MAGAZINES (ACW) GUERRE DE SECESSION
par Loup Noir Jeu 30 Nov - 9:32

» [Black Powder] Bataille de Marengo 1800
par thalantir Ven 24 Nov - 8:28

» [Hail Caesar] Bataille de Mirthune -54
par thalantir Ven 17 Nov - 11:01

» [Black Powder] : Bataille de Hohenlinden (partie Centrale) 1800
par thalantir Mer 25 Oct - 14:39

» Nains V3
par fredthegreat Ven 13 Oct - 10:48

» Magic, Sword and Powder V1
par fredthegreat Mer 6 Sep - 11:00

» Sur le Champ
par Ranill Mer 9 Aoû - 13:49

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

    listes d'armée

    riton34140
    riton34140

    listes d'armée Empty listes d'armée

    Message par riton34140 Mer 21 Sep - 16:24

    Bonjour à toutes et tous,

    en attendant une vf potentielle, j'ai une question concernant les listes d'armées..

    Je suis (mal) habitué aux listes à choix multiples :
    corps
    division
    brigade
    infanterie x bataillons ligne, légers...

    cavalerie x régiments de dragons, cuir...

    artillerie x pieces de 6,8, 12

    et là, je ne trouve rien, ou alors c'est comme de la "grande époque" des aigles où l'on mettait jusqu'a avoir assez de points ?

    Une petite aide serait bien pratique.

    Merci
    thalantir
    thalantir

    listes d'armée Empty Re: listes d'armée

    Message par thalantir Mer 21 Sep - 19:29

    Si si, il y a des listes dans les suppléments il me semble.

    Je ne sais pas de quel livre tu disposes, pour ma part j'ai acheté le supplément Last Argument of Kings. Il y a bien des listes d'armées dedans mais sans points uniquement des proportions en pourcentages. Alors je les ai crée moi même à l'aide du système de calcul des points qu'on trouve à la fin du livre de règles.

    Cela dit c'est tout à fait possible de fonctionner avec les proportions : par exemple en prenant une liste dans LAoK, je démarre en me disant que je table sur une liste à 12 unités, je sais que je dois par exemple mettre 30% d'infanterie de ligne donc hop 4 bataillons, j'ai droit à 20% de dragons donc j'en prends 2, j'ai droit à 10% de cuirassiers j'en prend 1, je peux prendre 20% de grenadiers donc j'en prend 2 unités et ensuite je vois dans la liste que je peux mettre 1 artillerie par tranche de 3 unités d'infanterie. J'ai mes 12 unités, j'ai une armée jouable.

    riton34140
    riton34140

    listes d'armée Empty Re: listes d'armée

    Message par riton34140 Mer 21 Sep - 20:24

    je joue polonais ou franco polonais et voulais monter du westphalien ou saxon...

    je ne me vois pas sortir des unités inexistantes historiquement comme 3 brigades de cuirs polonais accompagnées par 6 de krakus...
    j'ai le supplément "perfide albion" (humour) mai c'est vide, mis a part du français et de l'anglais, c'est désert.
    thalantir
    thalantir

    listes d'armée Empty Re: listes d'armée

    Message par thalantir Mer 21 Sep - 20:40

    j'ai le supplément "perfide albion" (humour) mai c'est vide, mis a part du français et de l'anglais, c'est désert.

    Mince ! C'est fou ça.  Suspect  Rien d'autre ? en effet c'est un peu nul.

    Bon c'est vrai que comparé à HC où tu as pléthore de listes, à BP il n'y a pas l'air d'y avoir grand chose. Enfin sauf les anglais surtout et les français (parce que faut bien que les british puisse taper sur quelqu'un)
    Chien Sauvage
    Chien Sauvage

    listes d'armée Empty Re: listes d'armée

    Message par Chien Sauvage Jeu 22 Sep - 6:06

    Il n y a rien de bien prévu pour le napoléonien. Reste qu il y a page 127 une liste de différentes troupes "génériques" qui permet de s adapter et a la fin du livret de règles, il y a un système pour compter les points.

    Je reconnais que ce n'est pas génial
    thalantir
    thalantir

    listes d'armée Empty Re: listes d'armée

    Message par thalantir Jeu 22 Sep - 6:20

    Reste qu il y a page 127 une liste de différentes troupes "génériques" qui permet de s adapter et a la fin du livret de règles, il y a un système pour compter les points.

    Oui c'est celui que j'ai utilisé pour créer mes listes d'armée à partir de celle de LAoK. Ca nécessite de prendre du temps, mais dans le livre il y a des sortes de listes (7 plus exactement : Anglais, Français, Russes, Suédois, Autrichiens, Ottomans et Prussiens) mais avec uniquement des pourcentages et pas de points. J'ai donc fait un fichier excel et transposé les fiches dessus en calculant les points pour chaque unité à l'aide de la méthode du livre de règles, qui n'est pas trop compliquée. Ca prend du temps, mais il n'y a pas  trop d'entrées non plus donc ça va.

    Je reconnais que ce n'est pas génial

    On est bien d'accord
    riton34140
    riton34140

    listes d'armée Empty Re: listes d'armée

    Message par riton34140 Jeu 22 Sep - 6:43

    thalantir a écrit:Si si, il y a des listes dans les suppléments il me semble.

    Je ne sais pas de quel livre tu disposes, pour ma part j'ai acheté le supplément Last Argument of Kings. Il y a bien des listes d'armées dedans mais sans points uniquement des proportions en pourcentages. Alors je les ai crée moi même à l'aide du système de calcul des points qu'on trouve à la fin du livre de règles.

    Cela dit c'est tout à fait possible de fonctionner avec les proportions : par exemple en prenant une liste dans LAoK, je démarre en me disant que je table sur une liste à 12 unités, je sais que je dois par exemple mettre 30% d'infanterie de ligne donc hop 4 bataillons, j'ai droit à 20% de dragons donc j'en prends 2, j'ai droit à 10% de cuirassiers j'en prend 1, je peux prendre 20% de grenadiers donc j'en prend 2 unités et ensuite je vois dans la liste que je peux mettre 1 artillerie par tranche de 3 unités d'infanterie. J'ai mes 12 unités, j'ai une armée jouable.


    ton systeme n'est pas mal mais si tu joues russe... ils étaient blindés en artillerie, fans des grandes batteries donc pas valable pour eux.
    cpt gulliver
    cpt gulliver

    listes d'armée Empty Re: listes d'armée

    Message par cpt gulliver Jeu 22 Sep - 8:24

    Parait qu'il y a un 3ème supplément en préparation sur la campagne de Russie et Leipzig
    source :
    http://www.lead-adventure.de/index.php?topic=89152.0

    En attendant on peut toujours jouer français, britannique, hollandais, prussiens avec Albion 2 et je suppose espagnol et portugais avec Albion 1
    Ca laisse du temps pour pratiquer le jeu avec les nations existantes et peindre en prévision de la sortie des autres nations. Faut juste être patient


    thalantir
    thalantir

    listes d'armée Empty Re: listes d'armée

    Message par thalantir Jeu 22 Sep - 12:42

    ton systeme n'est pas mal mais si tu joues russe... ils étaient blindés en artillerie, fans des grandes batteries donc pas valable pour eux.

    Attention c'est pas mon système, je reprend simplement les listes d'armée du supplément LAoK et j'y ai rajouté les points en me servant de la méthode de calcul situé à la fin du livre de règles. Évidemment chaque armée a des petites spécialités par rapport aux autres, là je ne donnais qu'un exemple.
    Drouot
    Drouot

    listes d'armée Empty Re: listes d'armée

    Message par Drouot Dim 26 Nov - 9:44

    Bonjour,

    Le supplément A clash of Eagles sur la campagne de 1812 donne une foultitude de liste d'armée(pour 1812, valable jusqu'en 1814 selon moi) dont le Würtemberg (Russie, France, Polonais, Bavière, Autriche, Italie, Saxe, Prusse, Wesphalie, Confédération du Rhin, Würtemberg, Naples). Chaque liste donne donne les points des unités et les proportions pour créer une division voire un corps. Il y a aussi 6 scénarii de taille différentes.

    Meilleur que Perfide Albion, ce supplément fait définitivement entrer Black Powder dans l'âge adulte du Napo.

    Contenu sponsorisé

    listes d'armée Empty Re: listes d'armée

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 19:55