transferts lbs

    Partagez

    transferts lbs

    Message par meetbymodem le Lun 19 Sep - 11:20

    comme beaucoup d'entre nous je suppose , j'ai acheté les transferts de little bigmen studio .et comme beaucoup d'entre nous je galère a les poser ...

    premier soucis la notice explicative est en anglais ... je pite pas un traitre mot ...

    second soucis , l'essai ...je coupe un rectangle bien large autour de mon transfert histoire de pas l'abimer , j’enlève cette espèce de couche plastique dur , et je colle le transfert avec la feuille blanche dessus , complètement a l'aveugle ...c'est super sympa a réaliser ... je mouille , trente secondes ... j’enlève la feuille blanche , et je me retrouve avec une autre couche de plastique mou pegueuse collée sur mon bouclier , je tire la couche pegueuse vient et le dessin avec ....

    bref decalco foire ... au prix du decalco , autant dire que ca me fait un trou de balle !!

    quelqu'un a la solution ?

    Re: transferts lbs

    Message par Dame du Lac le Lun 19 Sep - 12:46

    Pour les boucliers : il faut découper exactement le contour (et le trou central de l'umbo s'il y en a un), tu enlèves la pellicule transparente et tu places le motif comme un autocollant. Car c'en est un sur cette face... Tu as donc le motif collé sur le support et le papier blanc sur le dessus. Ensuite, tu mouilles le papier blanc au pinceau, tu laisses bien imprégner, et tu fais glisser le papier mouillé quand il se déplace librement à la surface de l'objet.
    Pour les drapeaux, c'est pareil, sauf qu'il faut coller la face auto-collante sur un morceau de papier, qui sert de support (il remplace le bouclier, si on compare avec ci-dessus). Tu retires ensuite la pellicule supérieure de papier à l'eau. Ton motif est donc transféré sur le papier. Ensuite, tu le plies en deux sur la hampe du drapeau (la face du motif sur l'extérieur, of course) et tu colles le papier sur lui-même et sur la hampe...

    Si en enlevant ton papier le motif est venu avec, c'est que tu n'avais pas assez mouillé ou pas attendu assez longtemps. Il vaut mieux aussi faire glisser le papier avec l'eau qui aide, que de le soulever.
    Quand c'est bien sec, un petit coup de vernis ne fait jamais de mal pour protéger le décalco...

    Re: transferts lbs

    Message par meetbymodem le Lun 19 Sep - 14:16

    " découper exactement le contour " !! et en plus les mettre a l'aveugle !! il faut bien être anglais pour penser a des trucs comme ca ... pas étonnant qu'on leur ai fait la guerre pendant plus de cent ans Wink

    Re: transferts lbs

    Message par becbunzen le Lun 19 Sep - 16:15

    Petite précision tu dois laisser les boucliers en blanc sinon les couleurs du décalco ne seront pas aussi vive, voire visible, si tu les as peint en foncés.

    Re: transferts lbs

    Message par Chien Sauvage le Lun 19 Sep - 18:26

    J ai trouvé comme solution pour retirer la feuille de plastique transparente de laissé un angle vif sur le support blanc, cela me permet de décoller la feuille plastique sans toucher au transfert, ensuite je termine ma découpe.

    Autre point, il faut mouiller mais pas trop, si tu mouilles trop, tu peux arriver a diluer l encre du décalco ( j en ai fait la malheureuse expérience ).

    Donc je mouille, le papier doit être mouillé de façon homogène, puis je promène le pinceau sur celui après quelques secondes, logiquement le papier glisse sur le bouclier.

    Reste que c est une galère a faire même lorsqu on a l habitude, et comme ça double quasi le prix de la figurine, en foirer met vite la rage

    J ai pas de solution pour le positionnement par contre, je fais ça au feeling et parfois c est limite

    Re: transferts lbs

    Message par meetbymodem le Lun 19 Sep - 18:41

    c'est clair que c'est beau , mais a quel prix !! je m'en sors pas trop mal , j'en ai flingue qu'un , mais le temps que je passe a la découpe et au positionnement , ainsi qu'aux retouches !! c'est phénoménal !!

    Re: transferts lbs

    Message par Nith le Dim 25 Sep - 18:20

    Les transferts LBM sont pour moi : très chers, très chiants à poser mais super beaux.
    Rien de tels que les transferts simples à la GW.

    Re: transferts lbs

    Message par Ranill le Lun 26 Sep - 2:49

    Je galère surtout pour enlever le plastique après ca va Smile . Je mouille le papier un tapotant une éponge dessus , au bout de 30 secondes ca part quasiment tout seul

    Re: transferts lbs

    Message par tsi na pah le Lun 26 Sep - 14:10

    je n'ai jamais eu ni problème ni difficulté avec ces transfert,et je les trouve beaucoup mieux (mais chers c'est vrai) que les decalcos classiques (genre ceux de la boite "starter army" romain impérial de chez warlord)

    Re: transferts lbs

    Message par Paritazi le Mer 25 Avr - 9:54

    J'ai appliqué les décalco LBT sur des boucliers de la république romaine sans soucis (j'utilise un couteau de modélisme pour enlever le transparent).

    Par contre je voulais m'attaquer au boucliers ronds carthaginois victrix et j'ai peur que les décalcos fassent des vagues avec leurs reliefs bombé.
    Dans la notice ils conseillent de rayer la surface du décalco pour que cela épouse mieux la forme du bouclier mais je ne suis pas convaincu, ça fonctionne pour de vrai? Vous auriez d'autres conseils sur ce type de réalisation?

    Contenu sponsorisé

    Re: transferts lbs

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Oct - 11:36