Hail Caesar France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» [Hail Caesar] Bataille de Venusia -280 Rome vs Pyrrhus
par thalantir Ven 15 Déc - 23:23

» [95][Tournois][Manifestation] Bezons - Du Beau Jeu pour une Belle Cause 9 et 10 Décembre 2023
par Togashi No Oni Ven 1 Déc - 10:37

» VENDS LOTS DE LIVRES ET MAGAZINES (ACW) GUERRE DE SECESSION
par Loup Noir Jeu 30 Nov - 9:32

» [Black Powder] Bataille de Marengo 1800
par thalantir Ven 24 Nov - 8:28

» [Hail Caesar] Bataille de Mirthune -54
par thalantir Ven 17 Nov - 11:01

» [Black Powder] : Bataille de Hohenlinden (partie Centrale) 1800
par thalantir Mer 25 Oct - 14:39

» Nains V3
par fredthegreat Ven 13 Oct - 10:48

» Magic, Sword and Powder V1
par fredthegreat Mer 6 Sep - 11:00

» Sur le Champ
par Ranill Mer 9 Aoû - 13:49

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    Période la plus jouée

    Nith
    Nith

    Période la plus jouée Empty Période la plus jouée

    Message par Nith Mar 31 Mai - 15:54

    Cela fait quelques temps que je suis ce forum et j'ai l'impression que beaucoup de joueurs inscrits sur ce site possèdent des armées soit romaines, soit grecques.
    Qu'en est-il des autres armées, ? dans le désordre : égyptiennes, hitites, sumériens, hébreux (en gros l'âge de bronze)
    Des figurines existent, chez warlord par exemple.
    Est-ce moins porteur que les classiques romains et grecs, carthaginois,...?
    Durgrim l'ancien
    Durgrim l'ancien
    Admin

    Période la plus jouée Empty Re: Période la plus jouée

    Message par Durgrim l'ancien Mar 31 Mai - 16:11

    Est-ce moins porteur que les classiques romains et grecs, carthaginois,...?
    Je pense qu'effectivement, c'est une période moins porteuse pour de multiples raisons comme l'attrait militaire, cela se résume souvent à l'infanterie légère (voir moyenne) et des chars, le manque de personnages symboliques, Alexandre et Hannibal vendent du rêve rien qu'à eux deux, peut-être la distance géographique (tout comme les peuples d'Asie), le manque de connaissance de cette époque ou tout simplement une gamme de figurines dignes de ce nom (Si un jour Victrix se lance dans le bronze, je suis sur que cela créera des vocations ^^).

    Hormis d'être un passionné de l'époque (un détour au Louvre ou au Bristish museum peut donner l'envie), rare sont ceux qui vont s'y intéresser.


    Dernière édition par Durgrim l'ancien le Mar 31 Mai - 19:04, édité 1 fois
    sinistrevent
    sinistrevent

    Période la plus jouée Empty Re: Période la plus jouée

    Message par sinistrevent Mar 31 Mai - 19:03

    Le biblique est a mon avis tout aussi sympa a jouer que d'autres périodes.

    Le désanvantage de cette période est le manque de reference , a part kadesh et la guerre de troie il n'y a pas eu de grosse bataille qui nous ont eté relaté.

    Quand aux personnages symboliques quelques héros homériques et certains rois mésopotamiens valent ceux du classique.
    thalantir
    thalantir

    Période la plus jouée Empty Re: Période la plus jouée

    Message par thalantir Mer 1 Juin - 6:42

    J'ai monté une armée pour la période biblique : des assyriens, parce que j'aime beaucoup le visuel et l'histoire des empires assyriens. Les armées bibliques sont tout à fait correctes en termes de jeux, simplement elles se différencieront entre elles par l'absence et/ou la présence d'une ou deux unités ou par des différences de proportions. Il manque donc un chouia de différenciations "majeures" entre elles (genre légion romaine vs phalange macédonienne vs horde gauloise) mais ce n'est pas du tout de nature à remettre en cause leur intérêt je pense.

    En fait le vrai truc ennuyeux, c'est qu'il n'y a pas de gammes plastiques 28mm, il faut changer d'échelle pour trouver à prix convenables et à mon sens c'est aussi ça qui rebute, au moins autant voir plus que le fait que la période est moins "emblématique" de l'antiquité. Généralement pour le quidam antiquité = Rome ou Grèce antique... quoique l'Egypte ça parle à pas mal de monde quand même normalement mais son aspect militaire vient moins vite à l'esprit que les légions romaines. J'ai donc monté plusieurs armées 1/72ème et là niveau prix ça devient respirable.

    Et comme l'a dit Sinistrevent la documentation fait défaut. Pour ceux qui comme moi adorent simuler les batailles historiques ont n'a aucun élément à se mettre sous la dent et du coup on est obligé d'improviser et c'est moins immersif je trouve.
    roduon
    roduon

    Période la plus jouée Empty Re: Période la plus jouée

    Message par roduon Dim 5 Juin - 20:32

    J'ai pour projet de monter une armée égyptienne Nouvel Empire (ma première est en cours d'acheminement) mais je compte aussi monter un détachement assyrien car les deux empire ce sont affrontés historiquement mais je ne vous apprends surement rien. Very Happy Un membre de mon club va lui se monter une armée grecque et ce sera je pense mon adversaire "habituel". Je ferai un post pour montrer l'avancement de mes fiers soldats !!
    tsi na pah
    tsi na pah

    Période la plus jouée Empty Re: Période la plus jouée

    Message par tsi na pah Mar 7 Juin - 13:03

    je n'aime pas le biblique,des types en pagne qui se foutent sur la gueule avec des pierres et des bâtons et qui logent dans des maisons en merde séchée.... bof
    je préfère des gars en armures qui se maravent à coup de haches et d'épées et qui vivent dans des châteaux forts Wink

    bon je schématise honteusement Smile,mais il est vrai que je préfère les périodes allant de la chute de l'empire romain à la guerre de 100 ans. (même si je prépare une armée celte pour m'opposer à l'invasion de l’île de Bretagne par les romains d'un pote au club Smile )

    Contenu sponsorisé

    Période la plus jouée Empty Re: Période la plus jouée

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 2:54