Hail Caesar France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» [Hail Caesar] Bataille de Venusia -280 Rome vs Pyrrhus
par thalantir Ven 15 Déc - 23:23

» [95][Tournois][Manifestation] Bezons - Du Beau Jeu pour une Belle Cause 9 et 10 Décembre 2023
par Togashi No Oni Ven 1 Déc - 10:37

» VENDS LOTS DE LIVRES ET MAGAZINES (ACW) GUERRE DE SECESSION
par Loup Noir Jeu 30 Nov - 9:32

» [Black Powder] Bataille de Marengo 1800
par thalantir Ven 24 Nov - 8:28

» [Hail Caesar] Bataille de Mirthune -54
par thalantir Ven 17 Nov - 11:01

» [Black Powder] : Bataille de Hohenlinden (partie Centrale) 1800
par thalantir Mer 25 Oct - 14:39

» Nains V3
par fredthegreat Ven 13 Oct - 10:48

» Magic, Sword and Powder V1
par fredthegreat Mer 6 Sep - 11:00

» Sur le Champ
par Ranill Mer 9 Aoû - 13:49

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

    carthage , liste pre guerre punique .

    draco yerrev
    draco yerrev

    carthage , liste pre guerre punique . Empty carthage , liste pre guerre punique .

    Message par draco yerrev Mer 13 Avr - 0:27

    Je fait une armee carthaginoise , mais la plupart de mes veterans sont equipes a la romaine , donc plutot style seconde guerre punique , je voudrais savoir si il a des changements majeur a apporter sur une liste plus precoce ou si je peut quand meme jouer la totalite de l'armee aussi bien contre des romains que contre des grecs (conflit plus tot , bataille de sicile etc ) ?
    thalantir
    thalantir

    carthage , liste pre guerre punique . Empty Re: carthage , liste pre guerre punique .

    Message par thalantir Mer 13 Avr - 9:28

    A priori je ne vois pas ce qui t'en empêche. Au pire tu utilise tes vétérans comme garde, tes lanciers libyens restent pareil et tu peut prendre tes grecs comme mercenaires. Après si tu veux faire de l'histo-pinaillage à outrance tu va rarement pouvoir jouer... Laughing Ou alors tu joue un type de figurine pour chaque conflit ... bonjour les dépenses !

    C'est un jeu historique ok, mais y a pas besoin que ça soit de la reconstitution (surtout pour les gens qui veulent modérer leur dépenses) . Sinon il y aura toujours à redire et vous jouez jamais.
    draco yerrev
    draco yerrev

    carthage , liste pre guerre punique . Empty Re: carthage , liste pre guerre punique .

    Message par draco yerrev Mer 13 Avr - 12:52

    vi , jvais pas m'embeter en effet , bon ben je continue montage et peinture Very Happy
    Sieur Fara
    Sieur Fara

    carthage , liste pre guerre punique . Empty Re: carthage , liste pre guerre punique .

    Message par Sieur Fara Jeu 14 Avr - 9:57

    Je suis tout à fait d'accord avec Thalantir. Si tu recherches l'historicité, on peut te donner des conseils et avis, mais après tu fais, heureusement, ce que tu veux.
    Alors bien sur, pour une liste pré guerre punique (1ère ou seconde ?), pas d'armement à la romaine, pas de thureos, et une armée plutôt de style hoplitique.
    draco yerrev
    draco yerrev

    carthage , liste pre guerre punique . Empty Re: carthage , liste pre guerre punique .

    Message par draco yerrev Jeu 14 Avr - 11:23

    Quand je parle avant guerre punique je parle de la 2m , il me semble qu'avant carthage a surtout des equipement a la grecque en effet .. doc ca jai pas de soucis jai de quoi faire ..le soucis c'etait d'integrer ou pas mes 3 regiment de veterans ..qui eux sont a la romaine rep ( cote de maille et boucliers ovales )..mais je pense que ca peut passer quand meme .
    draco yerrev
    draco yerrev

    carthage , liste pre guerre punique . Empty Re: carthage , liste pre guerre punique .

    Message par draco yerrev Lun 18 Avr - 16:53

    Ben en fait si j'ai bien suivi surtout , la prinicpale difference entre la liste carthage et la liste "early " carth , c'est que a la place d'avoir des Elephants de guerre , ce sont des chariots qui jouent le meme role ...donc si je veut pouvoir faire les 2 listes avec une seule , il me faut des elephants et des chariots ^^

    Contenu sponsorisé

    carthage , liste pre guerre punique . Empty Re: carthage , liste pre guerre punique .

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 16:40