Hail Caesar France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» [Hail Caesar] Bataille de Venusia -280 Rome vs Pyrrhus
par thalantir Ven 15 Déc - 23:23

» [95][Tournois][Manifestation] Bezons - Du Beau Jeu pour une Belle Cause 9 et 10 Décembre 2023
par Togashi No Oni Ven 1 Déc - 10:37

» VENDS LOTS DE LIVRES ET MAGAZINES (ACW) GUERRE DE SECESSION
par Loup Noir Jeu 30 Nov - 9:32

» [Black Powder] Bataille de Marengo 1800
par thalantir Ven 24 Nov - 8:28

» [Hail Caesar] Bataille de Mirthune -54
par thalantir Ven 17 Nov - 11:01

» [Black Powder] : Bataille de Hohenlinden (partie Centrale) 1800
par thalantir Mer 25 Oct - 14:39

» Nains V3
par fredthegreat Ven 13 Oct - 10:48

» Magic, Sword and Powder V1
par fredthegreat Mer 6 Sep - 11:00

» Sur le Champ
par Ranill Mer 9 Aoû - 13:49

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

    Divers travaux

    thalantir
    thalantir

    Divers travaux Empty Divers travaux

    Message par thalantir Mer 20 Juil - 7:30

    Le week end dernier je me suis enfin attaqué aux autrichiens victrix que j'avais dans mes cartons depuis un moment déjà. J'envisage de monter une armée pour BP pour affronter les français de mon camarade Yugi Yotu.

    J'ai monté deux bataillons en tant qu'infanterie standard pour les guerres napoléoniennes, mais j'en ai monté deux autres en remplaçant les têtes par celles des rabiots Wargame Factory à tricorne dont je disposais, ce qui m'a donné deux bataillons pour la guerre en dentelle assez satisfaisant.

    C'est aussi la première fois que je travaille sur du blanc. Voilà le résultat :

    Divers travaux Dsc_1723
    Divers travaux Dsc_1722
    Divers travaux Dsc_1720
    Divers travaux Dsc_1721

    En bonus une petite photo d'une de mes parties test (n'attendez pas de rapport je ne maîtrise pas encore assez les règles pour en faire)
    Divers travaux Dsc_1724


    Dernière édition par thalantir le Mer 20 Juil - 9:52, édité 1 fois
    Durgrim l'ancien
    Durgrim l'ancien
    Admin

    Divers travaux Empty Re: Divers travaux

    Message par Durgrim l'ancien Mer 20 Juil - 9:11

    Bon début et tu commences à chopper la cadence de chien sauvage ! ^^
    thalantir
    thalantir

    Divers travaux Empty Re: Divers travaux

    Message par thalantir Mer 20 Juil - 9:51

    Bon début et tu commences à chopper la cadence de chien sauvage !

    Oui, mais c'est aussi un problème. Ma motivation fluctue beaucoup, je peints beaucoup sur une période de temps assez courte puis j'arrête ou je passe à autre chose (y a des exceptions, par exemple les deux armées Black Powder que j'ai monté pour la guerre de Succession d'Espagne j'ai réussi à rester dessus plusieurs semaines).

    Mais bref c'est pour ça que j'arrive difficilement à m'astreindre à un CDA. Il faut que je vienne de débuter ma "phase" pour que ça colle. Sinon j'aurais l'impression de me forcer et je ne peux absolument pas peindre quand je me sent contraint.
    Chien Sauvage
    Chien Sauvage

    Divers travaux Empty Re: Divers travaux

    Message par Chien Sauvage Mer 20 Juil - 10:15

    Je note l'idée pour le changement des têtes, c est bien trouvé.

    Peut être que je me trompe, mais j ai l impression que tu as fait deux socles de 4 X4 et deux socles de 4 X 2, si oui pourquoi si non...euh désolé faut que je change mes yeux ^^
    thalantir
    thalantir

    Divers travaux Empty Re: Divers travaux

    Message par thalantir Mer 20 Juil - 12:27

    Je note l'idée pour le changement des têtes, c est bien trouvé.

    Oui, par contre faudra raboter le cou et y aura un petit creux à combler mais autrement ça donne de bonnes figs pour la guerre de Sept Ans je pense.

    Peut être que je me trompe, mais j ai l impression que tu as fait deux socles de 4 X4 et deux socles de 4 X 2, si oui pourquoi si non...euh désolé faut que je change mes yeux ^^

    Non non tes yeux sont bons, il y a bien 12 figurines. En fait pour économiser de la figurine et notamment parce que au moment où j'ai débuté BP, Wargame Factory était déjà en train d'être en rupture de stock, j'ai crains de ne pas avoir assez de figs et j'avais aussi envie de me faciliter la tâche niveau peinture. j'ai donc cherché un système de soclage qui me permette de modéliser toutes les formations mais en 12 figurines plutôt qu'en 16.

    J'en suis arrivé à ce système en "L".

    Divers travaux Soclag10

    Avec ça j'ai réussi à rentabiliser au maximum (selon mon goût) mes boites d'infanterie Wargame Factory. Faut bien admettre que le gros problème de BP c'est que le jeu est gourmand en figs.Il faut acheter des tonnes de figurines pour faire un bataillon et pour ensuite mettre en place une armée un tant soit peu digne de ce nom si on suit les recommandations de Priestley... Et en 28mm ça chiffre vite, même chez Victrix. Ca peut donc être une alternative pour les débutants ou les économes qui aiment le 28mm.

    Bon tout ça fait partie d'un ensemble visant à jouer BP en base 12 et avec la réduction des 2/3 des distances et mouvements. Donc faut savoir qu'à côté je joue les cavalerie par 8 en 4 socles de 2 figurines dont la largeur de front correspond à celle du régiment d'infanterie de 12. Bref j'ai mis tout en cohérence.

    Je dis pas que c'est génial, je sais bien qu'il y a le visuel et la perception de chacun qui rentrent en compte, mais si on veut réduire le coût en figurines c'est pas mal du tout. Et au pire si on veut repasser à 16 par la suite, suffira de rajouter un socle de 4 standard. Ça marchera pour toutes les formations (sauf la colonne d'attaque ou y aura un rang plus faible à l'arrière, mais bon c'est un moindre mal)
    Chien Sauvage
    Chien Sauvage

    Divers travaux Empty Re: Divers travaux

    Message par Chien Sauvage Mer 20 Juil - 21:08

    C est une gros travail d adaptation, et c est bien trouvé, mais ça demande un gros boulot préparatoire sur le les socles.
    Moi j ai opté pour des marqueurs d état pour les formations dispersés et colonne d attaque pour les différencier de le colonne simple et parce que je ne peux pas les séparer ( je n ai que deux socles de 6 par unité ).

    En tout cas bravo pour l inventivité
    thalantir
    thalantir

    Divers travaux Empty Re: Divers travaux

    Message par thalantir Jeu 21 Juil - 11:49

    C est une gros travail d adaptation, et c est bien trouvé, mais ça demande un gros boulot préparatoire sur le les socles

    Pas tant que ça. Je fabrique mes socles avec des calendriers en carton épais. Donc au final je continue de faire des carrés de 40x40 sauf que j'en coupe un quart. Après faut juste faire attention au placement des figurines mais avec l'habitude ça vient vite.

    Moi j ai opté pour des marqueurs d état pour les formations dispersés et colonne d attaque pour les différencier de la colonne simple et parce que je ne peux pas les séparer ( je n ai que deux socles de 6 par unité ).

    Ah ouais pas mal ! En fait j'aurais volontiers fait ça aussi si je n'avais pas peur que les joueurs oublient les marqueurs (avec ceux des PV et ceux des états, ils ont tendance à les zapper) ou que ces derniers soient déplacés.


    Dernière édition par thalantir le Jeu 21 Juil - 15:16, édité 1 fois
    Durgrim l'ancien
    Durgrim l'ancien
    Admin

    Divers travaux Empty Re: Divers travaux

    Message par Durgrim l'ancien Jeu 21 Juil - 14:41

    Ton soclage, tiens du génie ! Je n'avais jamais pensé à ça !
    thalantir
    thalantir

    Divers travaux Empty Re: Divers travaux

    Message par thalantir Jeu 21 Juil - 15:16

    Ton soclage, tiens du génie ! Je n'avais jamais pensé à ça !

    J'irais pas jusque là mais c'est une alternative intérressante pour les économes.
    thalantir
    thalantir

    Divers travaux Empty Re: Divers travaux

    Message par thalantir Ven 22 Juil - 7:26

    D'ailleurs si tu penses que ça peux avoir une utilité en tant que tuto pour des débutants ou des gens ne voulant pas se ruiner, tu peux récupérer mon image pour la mettre en épinglé si jamais.

    Contenu sponsorisé

    Divers travaux Empty Re: Divers travaux

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 5:05