Hail Caesar France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» [Hail Caesar] Bataille de Venusia -280 Rome vs Pyrrhus
par thalantir Ven 15 Déc - 23:23

» [95][Tournois][Manifestation] Bezons - Du Beau Jeu pour une Belle Cause 9 et 10 Décembre 2023
par Togashi No Oni Ven 1 Déc - 10:37

» VENDS LOTS DE LIVRES ET MAGAZINES (ACW) GUERRE DE SECESSION
par Loup Noir Jeu 30 Nov - 9:32

» [Black Powder] Bataille de Marengo 1800
par thalantir Ven 24 Nov - 8:28

» [Hail Caesar] Bataille de Mirthune -54
par thalantir Ven 17 Nov - 11:01

» [Black Powder] : Bataille de Hohenlinden (partie Centrale) 1800
par thalantir Mer 25 Oct - 14:39

» Nains V3
par fredthegreat Ven 13 Oct - 10:48

» Magic, Sword and Powder V1
par fredthegreat Mer 6 Sep - 11:00

» Sur le Champ
par Ranill Mer 9 Aoû - 13:49

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

    Divers travaux

    Durgrim l'ancien
    Durgrim l'ancien
    Admin

    Divers travaux - Page 2 Empty Re: Divers travaux

    Message par Durgrim l'ancien Ven 22 Juil - 15:02

    J'y comptais bien mais avant, je vais mettre à jour le résumé des règles et la feuille de référence.
    thalantir
    thalantir

    Divers travaux - Page 2 Empty Re: Divers travaux

    Message par thalantir Mar 2 Aoû - 13:09

    Aller hop point sur les derniers travaux.

    Un régiment de "Wild Gease" irlandais supplémentaire : le régiment Lee

    Divers travaux - Page 2 Dsc_1810

    Ensuite la revue d'effectifs avant ma bataille test sur Blenheim :

    Divers travaux - Page 2 Dsc_1726

    Puis quelques photos prises lors de la bataille de samedi (qui s'est soldée par la victoire de la perfide Albion hélas)

    Divers travaux - Page 2 Dsc_1727
    Divers travaux - Page 2 Dsc_1725
    Chien Sauvage
    Chien Sauvage

    Divers travaux - Page 2 Empty Re: Divers travaux

    Message par Chien Sauvage Mar 2 Aoû - 21:24

    Purée ça commence a en faire du monde, surtout la cavalerie.

    Tu joues en plusieurs vague ou en une grande ligne de bataille ?
    thalantir
    thalantir

    Divers travaux - Page 2 Empty Re: Divers travaux

    Message par thalantir Mer 3 Aoû - 7:36

    Purée ça commence a en faire du monde

    Avec les proxys venant des autrichiens napoléoniens et les deux canons piqués à mes impériaux et nains de battle, ça faisait pour cette bataille :
    - 31 bataillons d'infanterie (17 français, 14 alliés)
    - 14 régiments de cavalerie (6 français, 8 alliés)
    - 10 pièces d'artillerie (6 pour les français, 4 pour les alliés)

    surtout la cavalerie

    Encore que, je trouve que j'ai peu de cavalerie mais cela vient principalement du fait que pour l'infanterie l'unité opérationnelle de base (le bataillon) correspond à l'unité de base du jeu alors que pour la cavalerie non. En effet un escadron c'est 100-150 cavaliers et donc trop petit, ou alors il faudrait jouer des petites unités de cavalerie donc j'ai tendance à considérer l'unité de cavalerie standard du jeu comme étant le régiment et non l'escadron.

    Tu joues en plusieurs vague ou en une grande ligne de bataille ?

    La table est grande donc on peu jouer en ligne, mais là j'avais repris le déploiement historique j'ai donc fait des vagues d'assaut pour les troupes qui sont devant Blenheim. Par contre pour le reste c'était ligne.

    Je suis actuellement en train de préparer des renforts afin notamment de pouvoir disposer également d'une armée autrichienne (pour éventuellement jouer des batailles du front italien) mais aussi simplement augmenter graduellement les effectifs.

    Les boîtes de Wargame Factory étant visiblement en rupture de stock partout, j'ai du me résigner à voir ailleurs et à prendre du métal. J'ai fait une commande "test" de figurines chez Lancashire Games (principalement pour une raison de prix puisque leur pack était peu onéreux et intéressant en termes de figs... pour du métal). C'est un pari car c'est du 25mm, j'espère donc que ça va coller. Si cela me satisfais je commanderai peut être à nouveau chez eux.
    thalantir
    thalantir

    Divers travaux - Page 2 Empty Re: Divers travaux

    Message par thalantir Mer 3 Aoû - 9:52

    Le but final serait principalement de faire du multi joueurs, car je pense que les jeux Warlord (HC, BP, P&S) ont déjà un vrai potentiel immersif  avec le système d'ordre mais qu'on peut aussi travailler l'avant bataille (si on a assez de monde, le temps et que tous jouent le jeu). J'aimerai donc bien tenter un déploiement un peu particulier :

    - terrain fixé à l'avance (par exemple un champ de bataille historique)
    - armées préparées à l'avance (ou selon effectifs historiques)
    - faire deux équipes de 3+ joueurs
    - les laisser se répartir les divisions et désigner un commandant en chef
    - un briefing en pièces séparées autour d'une carte du terrain donnée à chaque équipe où ils discutent en gros du déploiement
    - déploiement caché avec report sur la carte de l'équipe
    - on soulève les caches et on voit le déploiement adverse.
    - échange des cartes d'équipe et second briefing cette fois sur la stratégie à adopter genre :

    "Ok alors vous Monsieur le Marquis vous lancez l'assaut comme prévu ici en frappant de toutes vos forces"
    "Moi je retiens l'ennemi à cet endroit là tandis que vous Monsieur le Duc vous vous préparez à lancer l'offensive ici dès que le hameau sera en notre possession "
    "Leur cavalerie est concentrée là, il faudra donc amener des troupes ici et ici pour les repousser"


    Puis ensuite : Bataille.

    Bon c'est un peu caricaturé mais c'est ça l'idée ! Évidemment ça prend du temps donc je vais essayer de faire ça une fois chez moi tranquillement dès que j'aurais motivé du monde (c'est surtout ça le problème en fait  Smile )


    Dernière édition par thalantir le Mer 3 Aoû - 15:19, édité 1 fois
    Chien Sauvage
    Chien Sauvage

    Divers travaux - Page 2 Empty Re: Divers travaux

    Message par Chien Sauvage Mer 3 Aoû - 10:34

    J aime beaucoup cette idée de bataille.

    J avais vu sur un blog des anglais faire ça mais avec le général en chef qui était dos au jeu et qui ne pouvait voir la table qu avec un miroir et communiquer avec ses officiers bien sur normalement, mais du coup donner les ordres devenait plus compliqué et appliquer ce qu on en comprenait aussi ^^.

    En tout cas j aimerais faire ça un jour aussi
    thalantir
    thalantir

    Divers travaux - Page 2 Empty Re: Divers travaux

    Message par thalantir Ven 5 Aoû - 9:22

    Je me permet de faire un retour sur les figs commandées chez Lancashire Games car je les ai déjà reçu !

    Donc un bon point, ils ont du stock ça n'a pas mis 1 mois.

    Alors la grande question c'était la taille, c'est normalement du 25mm. Eh bien après comparaison elles sont strictement identiques en termes de taille avec celle de Victrix et de Wargame Factory.

    Divers travaux - Page 2 Dsc_1811

    La qualité est tout à fait correct à mon goût (en même temps si les wargame factory me convenaient le contraire eut été un comble)

    Moralité j'ai payé le pack d'armée 68 £ soit 80 euros (il était en promo, il est repassé à 80 livres là xD) + 10 euros de port ça fait 90 euros et pour 96 figurines (80 fantassins, 16 cavaliers)

    Je pense donc que je commanderais à nouveau chez eux si je fait une seconde fournée de renforts.


    Dernière édition par thalantir le Ven 5 Aoû - 11:54, édité 1 fois
    Chien Sauvage
    Chien Sauvage

    Divers travaux - Page 2 Empty Re: Divers travaux

    Message par Chien Sauvage Ven 5 Aoû - 10:17

    Moins d un euro la figurine métal dont des cavaliers, c est une bonne affaire
    thalantir
    thalantir

    Divers travaux - Page 2 Empty Re: Divers travaux

    Message par thalantir Ven 5 Aoû - 15:58

    En effet c'était tout à fait correct.

    Aller, j'ai peint un bataillon cet après midi. Donc Ca se peint vraiment bien. Mieux que celles de WF pour le coup. Je débute un nouveau soclage d'ailleurs.

    Divers travaux - Page 2 Dsc_1813
    Divers travaux - Page 2 Dsc_1816
    Divers travaux - Page 2 Dsc_1817
    thalantir
    thalantir

    Divers travaux - Page 2 Empty Re: Divers travaux

    Message par thalantir Dim 7 Aoû - 8:13

    Et la suite :

    Divers travaux - Page 2 Dsc_1818
    Divers travaux - Page 2 Dsc_1820


    Dernière édition par thalantir le Lun 8 Aoû - 10:40, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé

    Divers travaux - Page 2 Empty Re: Divers travaux

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 22:41